Pdv Externe
Depuis maintenant 3 heures, Leilou se laissait bercer par les nuages sous ses yeux.
Après leur départ en bus depuis son lycée, ils avaient rejoint l'aéroport de Genève et étaient maintenant à plusieurs milliers de pieds du sol, parmi les airs.
Elle n'arrivait pas à croire qu'une chose à l'aspect si cotonneux, doux et vaporeux soit totalement vide et ne puisse être touché. Elle aurait tellement aimé s'allonger, courir et sauter sur chacune des vagues moelleuse de cette mer blanche figée dans le temps....
A quelques rangs derrière elle, des chuchotements, étouffés de rires, se faisaient vaguement entendre :
-Mec regarde !
-Quoi c'est son FB ?
-Ouais, je l'ai trouvé en allant dans les amis de Kiara. Regarde c'est lui, c'est ce gars.
-La vache, il est hyper baraque ! Donc c'est bien son daron? Pff... La chance...Comment une fille coincée comme elle peut avoir un père aussi cool ?
-Ouais grave...
-Attends vas-y regarde un peu... dit-il en scrollant sur le portable de son voisin. Pff ... c'est nul, il y a que des photos de paysage. C'est quoi ça ? Ses petits frères ? Bof ... ouais pas très intéressant. Y a même pas une photo d'elle à la plage ou en robe sexy...
-Mec attends regarde c'est bizarre... Là, vise moi ça.

-Mais c'est pas le même ? Elle ... Comment c'est possible? Non attends...Tu crois que ? hesita le premier
Ils se regardèrent dans le blanc des yeux pendant plusieurs secondes.
-Bordel, c'est énorme ! ricana le deuxième. HA ! HEY LEILOU !!
Dans les rangs de l'avion, plusieurs prétèrent discrètement l'oreille à cette soudaine agitation.
L'intéressée sursauta dans sa tranquillité et se retourna sur son siège pour les dévisager d'un haussement de sourcils timide. Elle n'avait pourtant pas l'habitude de se faire remarquer (hormis peut-être l'incident de la veille avec la prof de svt...). D'ordinaire, elle était plutôt du genre à se faire oublier auprès des autres. Que pouvait bien lui vouloir ces deux-là, ils n'avaient donc personne d'autre à harceler ?
-HEY C'EST VRAI POUR TES PARENTS ?
Oh misère... se dit-elle. Elle se retourna face à son siège pour ne plus être visible et s'appliqua à les ignorer. Peut-être qu'ils la laisseraient tranquille avec ça, s'ils voyaient qu'elle ne répliquait pas.. Comme lui avait appris son père -> niveau 2 : ignorer la provocation pour éviter la confrontation.
Mais tout les autres étaient désormais curieux de savoir quel potin croustillant il pouvait bien y avoir sur ses parents, que personne n'avait d'ailleurs jamais vu, hormis son père à l'impressionnante carrure qui ne passait pas inaperçu, en la déposant parfois le matin.
N'y tenant plus face au suspense que s'appliquait à donner le garçon, un autre à quelques rangées de là l'interpella :
-ET BAH QUOI RY ? ACCOUCHE LÀ...
- MEC TU SAVAIS QU'EN FAIT SES PARENTS SONT DEUX HOMO ? railla-t-il à l'intention de ses partisans
La jeune fille se senti décomposée sur place.
S'enfonçant encore plus dans son siège en entendant tout ses camarades de classe discuter, plus ou moins discrètement dans l'avion, sur ce qu'il venait d'affirmer haut et fort. Ce n'était pas qu'elle avait honte, non. Elle adorait ses deux père autant l'un que l'autre et jamais personne ne pourrait lui faire regretter la famille si extraordinaire qu'elle avait. Mais c'était juste qu'au fil des années, Leilou avait appris à ignorer les remarques et à ne plus y répondre : elle en avait eu marre d'avoir à se défendre face à la stupidité et la méfiance écrasante des gens contre laquelle elle ne pouvait pas se battre éternellement. À la réflexion, elle se dit qu'en fait, désormais elle avait honte d'être l'attention de tous. Alors comme toujours dans ces cas-là, elle s'appliqua à faire comme si elle n'avait pas entendu et reporta de nouveau son attention par delà la vitre en espérant qu'il finissent par la laisser tranquille.
VOUS LISEZ
Une seconde d'hésitation {TERMINÉ}
FanfictionZoro est un Yakuza du clan des Qwan Tao, sa réputation n'est plus à faire, mais pourtant, il semble n'avoir qu'un défaut à son armure. Une seconde d'hésitation lors d'une mission et sa vie bascule... Vinsmoke Sanji désire se faire un nom, il est prê...