25.

2.8K 154 97
                                    

Rose était allongée sous un arbre, elle se reposait tranquillement. Elle faisait une sieste « bien méritée » alors qu'elle n'avait rien fait de sa journée.
Regulus, qui avait passé plus d'une demie-heure à chercher Rose finit par la trouver endormis, il sourit avant d'avancer vers elle, il s'allongea à côté d'elle, il était allongé sur le côté il avait aussi pris appui sur son coude pour se surélever un peu. Il hésita un peu à la réveiller, mais il avait vraiment besoin de son aide alors il se résigna à la réveiller. Il enfonça son doigt à plusieurs reprise dans le bras de Rose - il aurait pu simplement la secouer et appeler son nom mais il trouvait que c'était plus drôle comme ça. Rose se réveilla petit à petit mais garda quand même les yeux fermés, elle tourna la tête, se disant que peut-être que l'élève qui perturbait son sommeil partirait si elle l'ignorait suffisamment, mais Regulus continua de lui tapoter le bras. La rousse souffla, elle se tourna comme une furie pour crier sur la personne qui l'importunait.

-Bon sang, tu as envie de mourir toi ? Cria-t-elle.

Elle se rendit seulement compte que c'était Regulus qui l'embêtait depuis le début. Elle se mise assise en tailleur en même temps que Regulus lui répondit.

-L'idée ne me déplairait pas, en fait.
-Reg, on en a déjà parlé...
-C'était une blague, Rosie.
-Je préfère ça.
-Enfin...presque...

Rose lui lança un regard noir qui provoqua les rires de Regulus. Il se mit assis, lui aussi et ils restèrent silencieux tous les deux pendant quelques secondes.

-Bon, pourquoi est-ce que tu m'as réveillé ?
-Je passe bientôt mes BUSE et je me demandais si tu pouvais m'aider à réviser...
-Quelle matière ? Parce que j'ai échoué dans quelques matière cette année.
-Défense Contre les Forces du Mal.
-Oui, bien sûr, ça je peux faire ! Et si tu as besoin d'aide pour d'autre matière n'hésite pas à demander, avec les garçons on pourra peut-être t'aider.
-C'est déjà fait. Lily va m'aider en Potion, Sirius m'aide en Métamorphose, Remus avec l'Arithmancie, Peter avec la Botanique et James avec l'Histoire de la Magie - d'ailleurs, tu savais qu'il était intelligent ?
-Je vois que tu t'aies constitué un beau petit groupe d'étude, se moqua-t-elle gentiment.
-Ce n'était pas ce que j'avais prévu au départ, mais ils ont commencé à tous me proposer leur aide et Sirius m'a lancé ce regard qui voulait dire « refuse notre proposition et je te renvois mon poing en plein visage », il avait tenté d'imiter la voix de son frère et Rose avait rigolé de cette mauvaise imitation. Du coup, j'ai accepté.
-Tu as bien fait, rit-elle une nouvelle fois. Mais sinon, pour répondre à tes deux questions, oui j'accepte de t'aider à réviser et oui je savais que James était intelligent, avec Sirius ils jouent les idiots mais ce sont des garçons très intelligents.

En réalité, Regulus n'avait pas besoin qu'on l'aide à réviser, il avait les notes maximales dans toutes les matières et il savait qu'il réussirait ses BUSEs même s'il ne révisait pas. L'excuse des révisions étaient la seule excuse qu'il avait trouvé pour passer du temps avec Sirius et Rose. Il avait prit conscience que la fin de l'année approchait à grand pas et l' « année prochaine » allait rapidement arriver aussi ce qui signifiait qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps à passer avec son frère et son amie. Alors oui, il allait vite en besogne, il le savait parfaitement, mais il ne voulait plus perdre de temps. Il venait seulement de se faire une vraie amie - et il avait le sentiment que cette amitié durerait jusqu'à la fin de leur vie - et il venait de retrouver son frère, leur relation n'était pas comme avant qu'ils entrent à Poudlard, mais elle s'arrangeait de semaine en semaine.
Il ne l'admettrait probablement jamais à haute voix mais Sirius et Rose allaient terriblement lui manquer et il avait peur d'aller à Poudlard sans eux, même si ce n'était que pour un an et que l'année allait passer vite, il ne voulait pas se faire à l'idée que maintenant le temps était compté.
À la fin de la journée de Classe, ils étaient tous à la Bibliothèque, ils commençaient les séances de révision avec Regulus parce que les BUSE allaient commencer dans quelques semaines ; c'était Lily et Remus qui avaient décidé de commencer aujourd'hui parce qu'ils avaient peur que Regulus ne soit pas prêt à temps.
La logique aurait voulu que ce soit Regulus qui panique à l'approche des examens, mais ça ne se passait pas tout à fait comme ça...Remus, Lily et Rose paniquaient tellement. Ils savaient comment l'examen allait se passer, ils savaient ce qu'ils devaient faire réviser à Regulus et pourtant ils avaient peur. Ils ne savaient pas si c'était les BUSEs qui leur faisait peur ou si c'était de ne pas assez bien préparer Regulus qui les faisait autant paniquer. Quoiqu'il en soit, ils étaient resté à la Bibliothèque jusqu'à l'heure du repas et ils y retournèrent une fois qu'ils avaient tous eu fini de manger. Ils avaient révisé l'Arithmancie, la Botanique, ainsi que l'Histoire de la Magie.
Le lendemain soir, les Marauders, Regulus et Lily étaient dans la Salle de Classe du Professeur Slughorn. Lily avait réussi à convaincre le Professeur Slughorn de la laisser utiliser le labo de Potion pour que Regulus puisse refaire les potions qui lui posaient encore problème et Lily trouvait que cette méthode là était plus efficace pour apprendre que de se contenter d'apprendre par cœur tout ce qu'il y avait écrit dans le manuel scolaire. Donc, pendant que Regulus faisait les différentes Potions, Lily lui donnait des petits conseils, des astuces pour lui permettre de mieux réussir, elle mit même des annotations dans son manuel pour qu'il puisse s'en souvenir.
Les quatre Marauders étaient assis à une table un peu plus loin, ils regardaient Lily et Regulus, James ressentait une pointe de jalousie à chaque fois que Lily souriait à Regulus ou quand elle posait sa main sur son épaule. James fut cependant interrompu dans ses pensées, la porte de la Salle de Classe venait de claquer alors il tourna la tête et regarda qui venait de causer autant de bruit. C'était Rose, elle avait le dos appuyé contre la porte, elle respirait rapidement et elle avait l'air paniqué.

Just Friends ( Tome 1 ) [ The Marauders/ Sirius Black ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant