Quand Rose se réveilla le lendemain matin, elle se retrouva seule dans son lit. Pendant un instant elle cru avoir rêvé que Sirius avait dormi avec elle, mais quand elle se tourna sur le côté, ses draps avait pris l'odeur de Sirius et elle fut soulagée de savoir que ce n'était pas un rêve.
-Rose ! Rosie ! Attends-moi, s'il te plaît.
Rose se retourna pour voir Sirius courir vers elle. Elle le salua en lui souriant de toutes ses dents. Il passa un bras par-dessus ses épaules et ils avancèrent tout les deux.
-Je voulais m'excuser, annonça-t-il.
-T'excuser de quoi ?
-D'être parti avant que tu sois réveillée...je voulais partir avant que...
-Avant que Marlène ne te voit à moitié nu dans mon lit ? Ouais, je comprends, t'inquiète pas.Sirius s'arrêta d'avancer et il força Rose à faire la même chose. Ils étaient l'un en face de l'autre, ils se regardaient droit dans les yeux. Sirius s'approcha de Rose et il posa ses deux mains sur les joues de la jeune sorcière.
-Avec Marlène c'est fini. Même si rien n'a commencé, tout est finit. Ce que j'ai pu faire avec elle était une terrible erreur. Une erreur que j'ai répété un peu trop souvent et je ne me le pardonnerai jamais. Marlène ne signifie rien pour moi, je t'en fais la promesse, mon amour...je veux dire, je t'en fais la promesse, Rosie.
-Pads, tu n'as rien à te faire pardonner. Tout ce que tu as pu faire avec elle c'est passé après notre séparation, pas pendant qu'on était ensemble. Ce n'est pas comme si tu m'avais trompé.
-Je serai incapable de te faire ça. Pas à toi. Une autre fille, oui, je l'aurait fait sans éprouver aucun remords. Mais à toi je serai incapable de te faire subir ça.
-Je sais, Sirius. Je le sais très bien. J'ai jamais pensé que puisse me faire ça.Rose posa une main sur la joue de Sirius qu'elle caressa avec son pouce. Ils collèrent leur front l'un contre l'autre, fermant les yeux pour profiter de l'instant. Alors que Sirius approchait tout doucement ses lèvres de celles de Rose, James arriva et les interrompit.
-Vous venez les gars ? On va finir par être en retard, sinon.
Sirius poussa un grognement avant de s'écarter de Rose et ensemble ils suivirent James.
-Est-ce que je peux te poser une question, Sirius ? Demanda Lily.
-Demande toujours.
-Est-ce que tu as déjà pensé à porter autre chose que du noir, Sirius ?Je parie que tu serais super beau si tu portais une couleur comme je ne sais pas moi, du violet par exemple.
-Mon nom est Sirius Black, Evans. Pas Sirius Purple.
-J'aurai au moins essayé, capitula Lily.James passa son bras autour des épaules de sa petite-amie et ils avancèrent, ils marchaient devant leurs amis ; derrière eux il y avait Sirius et Rose, qui marchaient l'un à côté de l'autre, un peu comme la veille, ils voulaient se prendre la main sans vraiment oser le faire de peur de voir la réaction de l'autre alors ils se contentaient juste de sentir leur peau se toucher ; et derrière eux il y avait Regulus, Remus et Peter.
-Rosie ?
-Pads ?
-Est-ce que tu crois que quelqu'un à déjà dit « je refuse » le jour de leur mariage ?Rose tourna la tête vers lui et elle le regarda bizarrement. Elle se demandait vraiment où est-ce qu'il allait chercher toutes ces questions farfelus. Mais là vérité était qu'elle aimait quand il lui posait ce genre de question stupide.
-Pourquoi Diable quelqu'un ferait ça ?
-Bah, pour créer un drame, bien sûr...c'est logique, Rosie.
-Rappelles-moi de te dire « non » le jour où tu me demanderas de t'épouser, Pads.Sirius se mit à sourire bêtement. Le fait qu'elle pense qu'ils allaient se remettre ensemble et qu'ils pourraient potentiellement se marier redonna espoir à Sirius. Rien n'était perdu, après tout. Il pouvait rattraper ses erreurs.
VOUS LISEZ
Just Friends ( Tome 1 ) [ The Marauders/ Sirius Black ]
Fanfiction"-James, ça suffit ! Nous sommes juste amis, répondit Rose. -« Juste amis », hein ? Des « Juste amis » ne se regardent pas comme vous le faîtes. Des « Juste amis » ne reçoivent pas des papillons au touché de l'autre. Des « Juste amis » ne se prennen...