13.

3.9K 222 136
                                    

Sirius était retourné chez lui pour voir son petit frère, pour lui souhaiter un joyeux Noël et une bonne année, il voulait aussi lui donner le petit quelque chose qu'il lui avait acheté dans une boutique Moldu l'autre jour et ça gentillesse l'avait mené à cette situation : Walburga se tenait sur l'avant dernière marche de l'escalier, Sirius était à genoux devant elle. Il serrait les dents pour en pas crier. Il ne lui ferait pas ce plaisir là. Sa mère lui avait posé une question, il avait répondu avec son sarcasme légendaire et ça l'avait mené à ça, sa réponse avait tellement énervé sa mère qu'elle s'était défoulée sur lui. Lui jetant tout les maléfices qu'elle connaissait. Elle voulait l'entendre le supplier d'arrêter mais il ne le fit pas. Il ne supplierait jamais sa mère. Entre deux sorts, il releva la tête et vit Regulus en haut des escaliers, il pleurait silencieusement, et il demandait silencieusement à Sirius de donner à sa mère ce qu'elle voulait, il voulait voir son grand frère supplier leur mère pour que ce cauchemar puisse enfin se finir mais Sirius ne le fit pas. Il était bien trop têtu et bien trop fier pour le faire. Alors Regulus décida de le faire à sa place et ça fonctionna. Elle descendit les deux dernières marches, elle s'arrêta devant Sirius et elle baissa les yeux vers lui, elle garda la tête bien droite.

-Tu n'es rien d'autre qu'un sale traître-à-ton-sang. Tu es misérable et tu es faible. Tu finiras seul sans personne pour t'aimer. Même ta petite sang-mêlée se lassera de toi.

Sirius trouva la force de se relever et il regarda sa mère droit dans les yeux avant de lui répondre.

-C'est toujours mieux que de finir comme toi.

Et il partit. Il quitta la noble maison des Black. Il erra dans les rues sans vraiment savoir où aller. Après un long moment à marcher et à courir parce qu'il était persuadé que sa mère le suivait - il était était trempé de la tête aux pieds tellement il pleuvait - il se trouva devant la maison de James. Il toqua vigoureusement à la porte d'entrée. Le bruit réveilla James, il alluma sa lampe de chevet, remit ses lunettes et il descendit les escaliers. Il tenta de voir qui pouvait bien toquer à la porte de chez lui à presque trois heures du matin et il devînt livide en voyant que c'était son meilleur ami. Il se dépêcha de lui ouvrir et de le faire entrer. James alla chercher des serviettes propres ainsi que des vêtements secs pour Sirius. Pendant que ce dernier se changeait, James lui prépara un thé bien chaud pour le réchauffer.
Euphemia avait été réveillée par tout le remue-ménage de son fils alors elle décida de se lever et d'aller voir ce qu'il pouvait bien faire à une heure aussi tardive. Son souffle resta bloqué dans sa trachée quand elle vit l'état dans lequel Sirius était. Sirius se mit d'ailleurs à pleurer en voyant Euphemia s'empressa d'aller vers lui et elle lui demanda de lui raconter ce qu'il s'était passé, même si elle savait très bien ce qui était arrivé à Sirius, elle était peut-être âgée, mais elle était loin d'être stupide et elle savait reconnaître l'œuvre de la Magie Noire. Sirius raconta tout à Euphemia et James. À la fin du récit de Sirius, Euphemia prit une décision drastique.

-Tu ne retourneras plus jamais dans cette maison ! Dès demain, on ira récupérer tes affaires et tu viendras habiter ici. Non, on te rachètera des vêtements et des affaires école s'il le faut, mais tu ne retourneras plus jamais auprès de ces monstres !

Sirius remercia silencieusement Euphemia, mais il savait qu'avant que ça soit officiel, elle devait en parler avec Fleamont et il ne savait pas s'il sera d'accord de le prendre en charge.
Euphemia se leva, posa sa main sur la joue de Sirius et lui la caressa tendrement avait de poser sa main sur son épaule.

-Bois ton thé, mon chéri. Je vais te préparer ton lit.

Elle lui embrassa le sommet du crâne et elle déposa un baiser sur le front de James avant de se diriger vers la chambre d'ami qui serait désormais la chambre de Sirius.
Cette nuit-là, Sirius avait eu du mal à trouver le sommeil. Il n'avait eu de cesse de tourner et de se retourner dans son lit, à la recherche d'une position confortable. Il finit tout de même par s'endormir parce qu'il était épuisé d'avoir pleuré et les maléfices que lui avait lancé sa mère l'avait vidé de son énergie, mais il n'avait pas eu un sommeil léger. Non, il avait passé la nuit à appeler le nom de Rose, James l'avait entendu et ça lui avait brisé le cœur, il était sur le point de se lever et d'aller lui-même chercher Rose pour qu'elle le réconforte mais il ne le fit pas, il ne voulait pas réveiller les Lupin.
Le lendemain, il avait essayé de faire comme si rien ne c'était passé, mais c'était impossible parce que c'était arrivé et qu'il ne pouvait pas l'oublier. D'ailleurs, ni James, ni Euphemia le pouvaient.

Just Friends ( Tome 1 ) [ The Marauders/ Sirius Black ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant