19.

3.1K 199 89
                                    

Aujourd'hui était le 10 Mars, c'était l'anniversaire des jumeaux Lupin. Rose n'était pas une grande fan des anniversaires, et si elle avait été enfant unique elle aurait très certainement instauré une règle d'or : on ne me souhaite pas mon anniversaire ! Elle aurait aussi insisté pour qu'il n'y ait ni cadeaux, ni fêtes d'anniversaire. Mais ironiquement, elle aimait et chérissait ce jour parce que Merlin l'avait béni du plus cadeau que la vie pouvait lui faire : son frère jumeau. Remus était tout pour elle. Remus était né avant elle, elle n'avait donc jamais connu le monde sans lui – pas même pour un court instant – et elle ne voulait pas savoir à quoi il ressemblerait sans lui. Remus était son frère, son ami, son commencement et sa fin, il se tenait toujours à ses côtés même quand le reste du monde lui tournait le dos, il était son Soleil pendant les jours nuageux, il était la vague qui faisait disparaître les larmes qui coulaient parfois le long de ses joues, elle savait qu'elle pouvait toujours compter sur lui parce qu'il était son frère, son ami.
Lors de la distribution du courrier, Remus et Rose avaient chacun reçu une lettre de leur parents, ils leur souhaitent un joyeux seizième anniversaire, ils avaient également eu un cadeau de leurs part. Ils avaient tous les deux reçu un nouveau livre, Remus avait reçu A Farewell to Arms d'Ernest Hemingway et Rose avait reçu The Picture of Dorian Gray d'Oscar Wilde.
La journée était passée comme un Jeudi ordinaire, enfin presque. James et Sirius avaient – comme chaque année – forcé tout les élèves de Poudlard à souhaiter un joyeux anniversaire à Remus et Rose sous peine d'être les victimes de leur prochain mauvais tour. Ne voulant pas être pris pour cible par les Marauders, ils avaient tous obéis sans discuter.
Il n'y avait plus que les quatre Marauders et Rose dans la Salle Commune, les trois garçons tendirent un paquet cadeau à Remus, il le prit et ne se fit pas prier, il l'ouvrit immédiatement. C'était un exemplaire de Les Animaux fantastiques et où les Trouver, il feuilleta le livre rapidement et il s'arrêta au chapitre sur les Loups-Garous. Au lieu de trouver l'habituelle photo d'un Loup-Garouen train de grogner, il y avait une photo de Remus en train de rougir. Le texte avait été changé aussi, barrant certains mots pour les remplacer par d'autres, comme par exemple au lieu d'être classé « XXXXX », il était classé « X » et il y avait deux petites notes à côté, la première disait : « il pli ses chaussettes, excusez-moi de ne pas trembler de peur. », c'était Sirius qui l'avait écrit. Et la deuxième disait : « il a pleuré en lisant Roméo et Juliette de William Shakespeare, c'est vrai que c'est terrifiant... », ça c'était Rose qui l'avait écrit. Il continua de lire et il rigola de bon cœur en lisant là où était localisé les Loups-Garous. Apparemment, le meilleur endroit pour trouver un Loup-Garou c'est dans les bras de sa sœur jumelle.

-Merci beaucoup les gars, c'est vraiment le meilleur cadeau d'anniversaire que j'ai reçu !
-On savait que tu aimerais.

Les Marauders étaient les seuls à respecter la volonté de Rose de ne pas recevoir de cadeau. Cependant, ça les gênait un peu d'offrir quelque chose à Remus et pas à Rose, ils avaient l'impression de faire du favoritisme et ils détestaient ça ! Mais pas Rose, elle leur en était même reconnaissante. Elle estimait aussi que d'être ici avec ses amis et son frère était le plus beau cadeau qu'on pouvait lui faire. Elle chérissait vraiment les anniversaires où Remus était avec elle et qu'ils n'étaient pas obligés d'être à l'infirmerie ou à Sainte-Mangouste, parce qu'il était déjà arrivé que la Pleine Lune pointe le bout de son nez la semaine de leur anniversaire.
Trouvant que le sol devenait de moins en moins confortable, ils se levèrent pour s'asseoir sur le canapé et le fauteuil. James, Peter et Remus se mirent sur le canapé, tandis de Sirius et Rose était sur le fauteuil. Rose était assisse sur Sirius, elle était plutôt lové contre lui – le fauteuil était bien trop petit pour eux deux, mais ils s'en fichaient. Rose commença à lire le livre que ses parents lui avait offert pendant que Sirius jouait avec ses cheveux, en même temps, James, Remus et Sirius avaient une intense discussion sur le Quidditch, Peter se contentait de les écouter.
Peter fut le premier à partir se coucher, Remus fut le second et James le troisième. Sirius et Rose allèrent s'installer sur le canapé. Rose était assisse, Sirius était allongé avec sa tête pose sur l'une des cuisse de Rose, une couverture était posé sur leur deux corps. D'une main, elle lui caresser les cheveux, et de l'autre elle tournait les pages de son livre, elle avait quasiment la moitié.

Just Friends ( Tome 1 ) [ The Marauders/ Sirius Black ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant