Rose entra chez Lily comme une furie. Elle remercia le Ciel que James soit partit en mission pour l'Ordre avec Sirius et que Harry était réveillé.
-Bonjour à toi aussi, Rose. Qu'est-ce qui t'arrive ?
-J'ai un énorme problème, Lily. Et quand je te dit énorme, c'est vraiment énorme !
-OK. Racontes-moi. Je peux peut-être t'aider.Rose s'assit avec Lily et elle lui raconta quel était son problème. Lily l'avait écouté attentivement, en souriant bêtement. Rose enfuit son visage dans ses mains à la fin de son récit.
-Oh, par la Barbe de Merlin, ce n'est pas possible ! Comment ça a pu arriver ?
-Je pensais que je n'aurai pas besoin de te faire de dessin. Mais bon puisque je n'ai pas le choix. Alors tu sais...
-Non, merci c'est bon ! Je sais comment on fait les bébés, merci, j'ai suffisamment pratiqué l'exercice pour savoir.
-Merci pour l'info, Rosie.
-Fait pas ta prude, je te rappel qu'il n'y a même pas deux secondes tu étais prête à m'expliquer comment on faisait.
-C'est vrai. Alors passons, s'il te plaît. Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que cette nouvelle ne te fais pas vraiment plaisir ?
-Non ! Oui ! Je ne sais pas. C'est...c'est compliqué. Tu sais avec ce qu'il se passe en ce moment, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée...j'ai un peu peur que ça ne soit pas le bon moment...j'ai peur de ne pas être à la hauteur...
-C'est tout à fait normal d'avoir peur et d'avoir des doutes. J'avais peur, moi aussi, j'ai toujours peur. Je ne sais pas si ce que je fais est correcte, si je suis vraiment à la hauteur.
-C'est différent enfin non...merde ! Je sais pas comment le dire. Mais Harry t'a toi. James peu parfois être immature et même si je ne doute pas du fait que c'est un excellent père, Harry a au moins un parent responsable, alors que lui, elle pointa son ventre du doigt. Il ou elle aura deux parents immatures qui oublieront sûrement de le ou la nourrir. Il est même fort probable qu'arrivé à un certain âge ce soit lui qui sera l'adulte responsable de la maison.
-Tu verras, les choses changeront le moment venu. James a mûri depuis que Harry est né, ça sera pareil pour Sirius et toi. T'inquiète pas.Lily passa plus de trois heures a essayé de dissiper les doutes et les angoisses de Rose, mais elle avait l'impression que ça ne fonctionnait pas.
-Donc tu penses que tu vas avorter ?
-Je ne ferai rien sans en parler à Sirius.
-C'est ton corps, Rose.
-Et on est un couple. Ça a beau être mon corps, mais ce bébé on l'a fait ensemble, c'est normal qu'il ait son mot à dire.Lily ne partageait pas le point de vue de sa meilleure amie, mais elle ne fit pas de remarque supplémentaire, elle estimait que ce n'était pas le moment de se disputer avec elle sur ce sujet là.
-Alors parlez-en au plus tôt, plus tu traîneras à lui en parler et moins vous aurez de possibilité.
-Je sais.Quand Rose rentra à la maison, Sirius était déjà là.
-Où étais-tu ?
-Chez Lily. Je devais lui parler d'un truc super urgent.
-OK.Rose alla se prendre une bouteille d'eau dans le frigo.
-Dis...comment tu réagirais si je te disais qu'on va avoir un bébé ?
-Uh...eh bien je te dirai que c'est OK, je suppose. Je ne le jetterai pas par la fenêtre.
-Pourquoi tu voudrais le jeter par la fenêtre ? Demanda Rose confuse.
-Je viens de dire que je ne le ferai pas.
-OK, laisses tomber.Rose alla se cacher dans la Bibliothèque. Sirius la suivit. Et bizarrement leur chien suivit Sirius aussi.
-Pourquoi est-ce que j'ai l'impression d'avoir dit quelque chose qui ne fallait pas et que du coup maintenant tu es fâchée ?
-Non, ce n'est rien, je t'assure.
-Règle numéro trois, Rose. Règle numéro trois.
-Je t'assure, Pads, il n'y a rien.
-Ne me prends pas pour un abruti. On a mit des règles en place pour éviter ce genre de situation, tu te souviens ?
-Est-ce que je pourrais t'en parler quand je serai prête ?
-Bien sûr que tu peux, voyons. Mais tarde pas trop, tu sais que je ne suis pas très patient.
-Promis.
VOUS LISEZ
Just Friends ( Tome 1 ) [ The Marauders/ Sirius Black ]
Fanfiction"-James, ça suffit ! Nous sommes juste amis, répondit Rose. -« Juste amis », hein ? Des « Juste amis » ne se regardent pas comme vous le faîtes. Des « Juste amis » ne reçoivent pas des papillons au touché de l'autre. Des « Juste amis » ne se prennen...