5.

5.2K 270 312
                                    

  Sirius et James entrèrent dans la Salle Commune de Gryffondor. Rose et Lily étaient assisses sur le canapé, en face de la cheminée. Elles avaient toutes les deux un manuel scolaire sur les genoux et écrivaient sur leur parchemin. James et Sirius s'assirent chacun sur un accoudoir du canapé. James était sur celui qui se trouvait à côté de Lily et Sirius, par déduction était à côté de Rose.

-Je n'ai pas perdu de points depuis une semaine.

Sirius était tellement fier de l'annoncer à Rose, pourtant ni elle, ni Lily ne réagirent à cette annonce. Il fronça donc les sourcils et répéta sa phrase et toujours aucune réaction de la part des deux filles.

-Tu m'as entendu, Rose ? Une semaine !

Rose releva finalement la tête et la tourna légèrement pour regarder Sirius qui lui faisait son plus beau sourire. Donc, il était vraiment fier, pensa Rose.

-Tu ne reçois pas une récompense pour une chose basique qu'on attend que tu fasses.

Ils se regardèrent droit dans les yeux. Puis, Rose se souvenue qu'ils avaient passé un accord avec Remus. Elle coinça son parchemin entre les pages de son livre qu'elle referma et se leva du canapé pour se mettre en face de son ami. Elle passa une main dans ses cheveux et elle lui sourit à son tour.

-Tu es un bon garçon, je suis fière de toi, Black.

Elle se pencha légèrement pour lui embrasser la joue. James avait regardé la scène qui se jouait devant lui avec grand intérêt. Lui aussi n'avait pas perdu de point depuis une semaine, alors pourquoi est-ce que Sirius avait le droit à un baiser sur le joue de la part de Rose et lui, il n'avait pas le droit d'en avoir un de la part de Lily ? Ce n'était pas juste !

-Hé ! Moi aussi je n'ai pas fait perdre de point à Gryffondor depuis une semaine. Où est ma récompense ?
-Si tu veux une récompense, trouves-toi ta propre Rosie ! Lui dit Sirius.
-Hé, Evans, il baissa la tête vers Lily pour attirer son attention.
-Cinq point en moins pour Gryffondor, annonça Lily en rassemblant ses affaires et en montant dans le dortoir des filles.

James fit la moue pendant que Sirius, lui, rigolait tellement qu'il en tomba du canapé, ce qui provoqua les rires de Rose et de James, et les rires de Sirius redoublèrent au point où il dû se mettre sur le côté tout en se tenant les côtes dans l'espoir de pouvoir reprendre son souffle.
Remus entra dans la Grande Salle avec deux barres chocolatées. Il s'assit à côté de Sirius et en donna une à James et l'autre à Sirius, comme il l'avait promit la semaine dernière. Sirius posa sa barre chocolaté à côté de son assiette et joua avec sa nourriture.

-Chouette, on a encore des fantômes de brocoli, à midi, se plaignait-il.
-Sirius, pour la dernière fois, ça s'appelle des choux-fleurs. Ce n'est pas des « fantôme de brocoli ».
-Je sais ce que je vois.

Lily regarda les quatre Marauders, elle voulait leur poser une question, elle n'était pas vraiment importante mais elle hésitait quand même à la poser parce qu'elle connaissait bien les quatre garçons, à part Remus, et peut-être Peter s'il est dans un bon jour, elle n'aurait pas de réponse sérieuse à sa question. Mais elle prit quand même le risque de leur poser sa question.

-Hé, les gars !

Les interpella-t-elle pour avoir leur attention, enfin celle de Sirius, Remus et Peter, parce que James avait déjà le regard rivé sur elle depuis bien longtemps. Les trois garçons tournèrent la tête vers elle et firent un mouvement de tête pour lui demander ce qu'il se passait.

-Qu'elle est la chose la plus dure à dire, d'après vous ?
-J'ai besoin d'aider, répondit Peter elle en conclut qu'il était dans un bon jour.
-Je suis désolée, répondit Sirius.
-J'ai eu tord, annonça Remus.

Just Friends ( Tome 1 ) [ The Marauders/ Sirius Black ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant