49.

1.3K 81 74
                                    

  Rose ne comprenait toujours pas pourquoi elle avait accepté.  Sûrement pour faire plaisir à Remus. Ou c'était peut-être pour faire plaisir à Sirius, ils avaient tout les deux l'air tellement emballés par cette idée qu'elle leur avait dit oui pour leur faire plaisir. Et maintenant elle regrettait amèrement.
Elle aurait pu agir comme si c'était une fête comme une autre, mais ça ne l'était pas. Peu importe de quel côté elle tournait la tête, les regards étaient braqués sur elle. Les élèves présents lui faisaient de faux compliment et elle le savait parce que pour la plupart des élèves présents, c'était des élèves qu'elle ne connaissait pas ou qu'elle n'aimait pas – et qui ne l'aimait pas en retour – alors ce n'était pas très compliqué de savoir qu'aucun compliment qui sortait de leur boche était sincère.
10 Mars 1979, elle détestait officiellement cette date, enfin, pas totalement. Comme les années précédentes, cette date était l'un de ses jours préféré parce que c'était ce jour-là que son premier et vrai meilleur ami était venu au monde – elle considéré Remus comme son vrai meilleur ami parce qu'elle savait, par expérience, que les amis viennent et repartent de notre vie assez rapidement, James, Peter et Regulus étaient ses amis aujourd'hui mais rien ne garantissait qu'ils le seraient encore demain alors que Remus resterait dans sa vie jusqu'à ce que l'un d'eux quitte ce monde définitivement.
Elle détestait aussi cette date parce qu'elle avait officiellement dix-sept ans et que maintenant les choses se compliqué pour elle. Elle dramatisait la situation, elle le savait, mais elle ne pouvait s'empêcher de se dire qu'à partir d'aujourd'hui ses jours seraient comptés. Et, ce soir, avec l'alcool dans son système, elle regrettait d'avoir accepté la proposition de Dumbledore.

-Qu'est-ce que tu fais là toute seule ? Demanda Sirius qui venait de  la rejoindre.
-Rien. J'avais juste envie de me mettre un peu à l'écart de la foule...je me sentais étouffés d'un seul coup.
-Tu veux que je te ramène un verre d'eau ? Tu veux qu'on sorte de là pour que tu prennes un peu l'air ?
-Non. Non. Retourne t'amuser, Pads. Je t'assure je vais bien.

Rose lui fit son plus beau sourire pour le convaincre que ce qu'elle disait était la vérité. Sirius fit semblant de la croire, il déposa un baiser sur sa joue avant de se lever et de la laisser avec ses pensées. Il se dirigea vers Regulus et il le tira à l'écart de la foule sans lui demander son avis.

-Tu peux me rendre un service, p'tit frère ?
-Oui, bien sûr. Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
-Rose est triste. La dernière fois qu'elle était aussi triste lors d'une soirée, c'est à toi qu'elle s'est confiée. Tu ne veux pas aller la voir et essayer de savoir ce qu'il se passe ? Je veux qu'elle aille mieux, je veux l'aider mais je ne sais pas quoi faire pour l'aider alors j'ai vraiment besoin de toi, Reggie.
-Relax, Sirius, je vais m'en occuper, dit-il en posant un main réconfortante sur l'épaule de son grand frère.
-Merci.

Regulus donna une tape amicale à son frère avant d'aller approcher Rose, il n'y alla pas tout de suite pour ne pas que Rose se méfie ou se doute qu'il avait été envoyé par Sirius.
Après avoir attendu cinq minutes le jeune Serpentard rejoignit Rose. Il se planta devant elle.

-Tu sais, il y a une légende qui dit que si la Reine de la fête est triste alors ses sujets le sont aussi.

Rose se pencha légèrement sur le côté pour regarder derrière Regulus, les personnes présentent dans la Salle Commune dansaient, buvaient, s'amuser comme si tout allait pour le mieux, comme s'il n'y avait aucun souci dans le monde.

-Ils ne m'ont pas l'air d'être si triste que ça.
-OK. Viens avec moi.

Il lui tendit la main. Rose glissa sa main dans la sienne parce qu'avec le ton qu'il avait employé, elle avait bien comprit qu'il ne lui laissait pas vraiment la chance de refuser sa proposition. Elle se leva et il la conduit vers la var de fortune, il vola une bouteille de Whisky-Pur-Feu et ils sortirent de la Salle Commune. Il lâcha la main de Rose, ouvrit la bouteille et il lui la donna.

Just Friends ( Tome 1 ) [ The Marauders/ Sirius Black ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant