15.

4.2K 217 232
                                    

Rose était à nouveau à la Bibliothèque, elle faisait ses devoirs. Elle avait l'impression que plus elle faisait ses devoirs et plus elle en avait. Elle était dépassée par les cours et elle ne savait même pas comment c'était possible puisqu'elle travaillait tout le temps. Sans compter sur le fait qu'elle était épuisée, elle dormait quasiment pas. Si ce n'était pas ses cauchemars qui la gardaient éveillée, c'était ses pensées. Rose commençait sérieusement à envisager d'aller parler à Madame Pomfresh, l'idée que Madame Pomfresh en parle à ses parents, aux autres Professeurs ou encore à Dumbledore l'angoissait terriblement.
Sa table était recouverte de livres ouvert à différentes pages, il y avait des parchemins roulé en boule, il y avait même une plume cassé. Elle écrivait, raturait, prenait un nouveau parchemin et recommençait tout depuis le début. Elle entendit la chaise à côté d'elle glisser sur le sol et quelqu'un s'assit, elle ne fit pas attention à la personne.

-Est-ce que je peux te parler, Rosie ?

Reconnaissant la voix de Sirius, Rose posa sa plume, releva la tête avant de faire « oui » de la tête. En le regardant elle comprit que la conversation durait un petit moment alors elle ferma tous les livres, rangea ses affaires et Sirius l'aida à remettre les livres à leur place puis ils sortirent de la Bibliothèque. Ils marchaient dans la forêt, côte à côte, aucun d'eux ne parlait, Rose voulait laisser le temps qu'il fallait à Sirius pour faire le tri dans ses pensées.

-Est-ce que toi et moi on est toujours amis ?

Cette question prit Rose de court. Parmi toutes les questions stupides qu'il avait pu lui poser durant ces six dernières années, celle-là battait tout les records.

-Pourquoi est-ce que tu me poses cette question ?
-Juste réponds, Rose.
-Bien sûr qu'on l'est toujours, Sirius ! Qu'est-ce qui te fait croire qu'on ne l'est plus ?

Il s'arrêta de marcher et il se mit en face de Rose, l'obligeant à arrêter de marcher. Elle plongea ses petits yeux verts dans les yeux gris bleus de Sirius, elle ne pu déchiffrer son regard.

-Parce que je sais que tu m'en veux. Pour tout.
-Je ne comprends pas...
-Tu me tiens responsable pour ce que ma mère à fait à la tienne, n'est-ce pas ?
-Quoi ? Mais bien sûr que non ! Où est-ce que tu es allé chercher cette idée ?
-Tu n'es plus la même depuis les vacances de Noël. J'ai l'impression d'être une vraie merde, ces derniers temps et j'ai vraiment besoin de ma meilleure amie. J'ai besoin de toi parce que tu es la seule qui arrive à vraiment me remonter le moral, mais j'ai l'impression que tu en as plus rien à foutre de moi. Tu me dis que tu seras toujours là pour moi mais ce n'est pas le cas. Où étais-tu quand j'avais vraiment besoin de toi ? Je sais que parfois je peux vraiment être insupportable mais s'il te plaît ne m'abandonnes pas, ne me tournes pas le dos comme les autres. J'ai le sentiment que je suis en train de te perdre petit à petit et je ne puis pas sûr de pouvoir le supporter. Je ne pense pas que tu réalises à quel point ça me tue de l'intérieur rien que de penser que je suis en train de te perdre.

Le discours de Sirius lui fit l'effet d'une gifle dans la figure. Elle ne s'était pas rendue compte qu'elle l'avait délaissé à ce point-là, elle avait tellement de choses en tête qu'elle avait oublié qu'elle avait fait une promesse à Sirius. Elle avait été une épouvantable amie. Voyant qu'elle ne répondait rien, Sirius continua de parler.

-Et il y a la crise de jalousie que tu m'as fait l'autre jour...c'est comme si tu cherchais un prétexte pour qu'on s'éloigne.

Rose souffla, elle avait agit sans réfléchir aux conséquences que ses actes et ses paroles auraient sur Sirius. Rose avait posé tout un tas de question à Madame Pomfresh et fait des recherches sur les personnes qui faisaient des crises de panique comme Sirius et malgré tous les conseils que lui avaient donné Madame Pomfresh, Rose avait fait tous le contraire sans même s'en rendre compte.

Just Friends ( Tome 1 ) [ The Marauders/ Sirius Black ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant