Rose marchait dans les couloirs avec Lily, Marlène, Mary et Dorcas. Elles avançaient pour se rendre dans la Grande Salle quand elles croisèrent Regulus sur leur chemin. Il arriva à leur hauteur, il se mit en face de Rose et il se gratta la nuque tout en détournant le regard de Rose.
-Est-ce que...est-ce que nous pouvons parler, Rose...?
-Oui, bien sûr.Les quatre amies de Rose partirent pour les laisser discuter tranquillement. Quand elles furent suffisamment loin, Regulus parla enfin.
-Est-ce que tu étais sérieuse quand tu disais que si j'avais besoin de toi, tu m'aiderais ?
-Je rigole sur plein de chose, mais pas ça. Je ne plaisanterai avec ta sécurité, Reggie. Tu n'as qu'une seule chose à dire et je ferai tout mon possible pour te sortir de là.Regulus se contenta simplement hocher la tête et de repartir dans la même direction d'où il était venu. Rose fronça les sourcils, ne sachant pas si ce hochement de tête signifiait qu'il avait besoin de son aide ou si c'était vraiment pour s'assurer qu'elle était sincère. Elle se rendit dans la Grande Salle et elle s'assit avec ses amis, elle se servit de quoi manger, elle commença à manger quand elle sentit le regard persistant de quelqu'un posé sur elle. Elle releva et la tête vit que c'était Regulus qui la fixait comme ça. Elle le questionna du regard mais il ne fit rien du tout, il se contenta de la regarder. Elle secoua la tête, se leva et elle sortit de la Grande Salle à toute vitesse, sans répondre aux nombreuses questions que ses amis lui criaient. Regulus se leva et il sortit aussi, Sirius les suivit. Il attrapa le bras de son petit frère pour l'empêcher d'aller plus loin.
-Qu'est-ce qu'elle a, Rosie ? Demanda Sirius.
-J'en sais rien, moi. C'est ta copine, pas la mienne !
-Ce n'est pas ma copine, enfin...pas encore du moins. Mais là n'est pas la question. Marlène m'a dit qu'elle était avec toi avant de venir ici, alors qu'est-ce que tu lui as dit ou fait pour qu'elle parte comme ça ?
-Écoute, Sirius ! Je ne lui ai rien fait OK ? Je lui ai posé une simple question, c'est tout ! C'est pas de ma faute si ta copine se prend la tête pour un rien.Sirius lâcha le bras de son frère. Il lui lança un regard noir avant d'avancer pour essayer de retrouver Rose, Regulus était sur les talons de son grand frère. Mais la sonnerie retentit dans tout le château, les frères Black durent donc se rendre en classe.
Quand Rose entra en classe, Sirius poussa James de sa chaise et fit signe à Rose de venir s'asseoir à côté de lui. Rose rigola, enjamba James pour s'asseoir à sa place. James se releva et alla s'asseoir juste à côté de Marlène.-Tu étais où à midi ? Pourquoi es-tu partie aussi vite ?
-Je me suis souvenue subitement que je devais envoyer une lettre à ma mère.Elle lui fit son plus beau sourire et Sirius la cru. Il n'avait aucune raison de douter d'elle.
-Je t'en dirai plus quand j'aurai une réponse de ma mère.
Une fois de plus, Sirius la cru sans l'ombre d'un doute. Enchantée de voir que Sirius ne posait pas plus de question, elle lui embrassa la joue avant que le Professeur n'entre dans la Salle de Classe pour commencer son cours.
Rose avait reçu la réponse à la lettre qu'elle avait envoyé à sa mère, dans la soirée, juste après avoir pris sa douche. Folle de joie, elle se leva de son lit, et elle sortit du dortoir à toute vitesse avant de se lettre à courir dans les couloirs. Arrivée dans le couloir qui menait aux cachots, elle s'arrêta et réfléchit pendant un instant. Elle vit un élève de deuxième année passer, alors elle l'interpella.-Eh ! Toi ! Tu peux aller dire à Regulus que Rosie l'attend dans le couloir, s'il te plaît ?
L'élève hocha la tête et il reprit son chemin. Rose dû attendre quelques minutes avant de voir Regulus apparaître dans le couloir. Il marcha jusqu'à elle.
VOUS LISEZ
Just Friends ( Tome 1 ) [ The Marauders/ Sirius Black ]
Fanfic"-James, ça suffit ! Nous sommes juste amis, répondit Rose. -« Juste amis », hein ? Des « Juste amis » ne se regardent pas comme vous le faîtes. Des « Juste amis » ne reçoivent pas des papillons au touché de l'autre. Des « Juste amis » ne se prennen...