Lors du petit-déjeuné, Lily regardait Rose avec un regard plein de malice, Rose interrogeait son amie du regard mais elle se contentait de lui sourire malicieusement. Rose souffla et posa sa fourchette dans son assiette en faisant plus de bruit qu'elle ne l'aurait voulu.
-Bon, Lily ! Tu vas me dire pourquoi tu me regardes comme ça ?
-Tu as découché cette nuit.
-Et ?Lily regarda Sirius et Rose en souriant de toutes ses dents, ce qui provoqua un froncement de sourcil chez Sirius et Rose.
-Ne fais pas durer le plaisir, dis les choses clairement, Lily, s'il te plaît.
-Est-ce que vous avez couché ensemble ?
-Non, répondirent-ils en même temps.
-Une double négation ? C'est donc un « oui », renchérit James.
-Vous êtes vraiment des obsédés, vous deux.
-Même si on a pas à se justifier, on a fait que dormir.
-J'aime bien dormir, Remus prit la conversation en cours de route. C'est comme mourir mais avec un petit-déjeuné à la fin.Ils regardèrent Remus avant de rire, Remus avait essayé de garder une mine sérieuse, mais en entendant le rire de James et Sirius, il ne pu s'empêcher de rire lui aussi. James fut le premier à reprendre son sérieux. Il regarda Sirius.
-Question importante. Tu es la grande cuillère ou la petite ?
-Je suis un couteau.Sirius n'avait visiblement pas compris le sens de la question de son meilleur ami, ce qui fit que les six adolescents se moquèrent ouvertement de lui. Rose le regarda un sourire aux lèvres.
-Est-ce que tu peux me rappeler pourquoi je suis avec toi ?
-Je ne sais pas, c'est peut-être parce que je suis charmant et irresponsable.
-Tu veux dire irrésistible ? Demanda Remus.
-Non.
-Eh ! Oh ! Les gars, on s'écarte du sujet principal ! Je veux ma réponse,moi !
-C'est lui la petite cuillère, répondit Rose.Les sept sorciers se rendirent en classe, mais en plein milieu du couloir, Severus leur barra la route, se positionnant devant les jumeaux Lupin. Rose souffla quand elle vit le Serpentard.
-Vous voulez entendre une blague ? Demanda-t-il.
-Vu ton niveau d'humour ça risque d'être compliqué, mais vas-y quand même, annonça Rose d'un ton las.
-Votre vie.Remus et Rose se regardèrent ils arquèrent tous les deux leur sourcil droit, puis ils reportèrent leur attention sur Severus.
-Notre vie n'est pas une blague, les blagues ont un sens, avaient-ils répondu en même temps.
-Les gars...Rose posa sa main sur l'épaule de Severus et elle lui fit un sourire moqueur avant d'annoncer :
-C'est un vrai exploit ! Tes remarques sont de plus en plus nulles. Je ne pensais pas que c'était possible. Mais, n'oublies pas Snivellus. L'important n'est pas de gagner mais de participer.
Les sept sorciers se rendirent donc en Classe. Ils prirent leur place et ils attendirent que le Professeur McGonagall arrive.
James et Lily s'échangeaient des petits mots depuis une bonne vingtaine de minutes quand ils se firent attraper par Minerva. Elle les obligea à lire à haute voix ce qu'il y avait écrit. Comme c'était Lily qui avait le bout de parchemin en main, ce fut donc elle qui dû lire leur petit échange à voix haute.
Tout le monde pensait que leur petit échange serait mignon et romantique maintenant qu'ils sont ensemble, mais ce ne fut as tout à fait le cas...-« Eh, jolie rouquine ! Viens avec moi à Pré-au-Lard. », commença Lily à lire. « On sort ensemble, clochard, bien sûr que je viens avec toi. Il faut bien que quelqu'un veille à ce que tu ne tombes pas la tête la première, on sait tous que tu es maladroit. », continua-t-elle alors que le rouge lui montait aux joues au fur et à mesure qu'elle lisait. « Je suis plutôt coordonné, en fait. Dans les air, sur le sol, dans un lit... », finit-elle.
VOUS LISEZ
Just Friends ( Tome 1 ) [ The Marauders/ Sirius Black ]
Fanfic"-James, ça suffit ! Nous sommes juste amis, répondit Rose. -« Juste amis », hein ? Des « Juste amis » ne se regardent pas comme vous le faîtes. Des « Juste amis » ne reçoivent pas des papillons au touché de l'autre. Des « Juste amis » ne se prennen...