67.

784 63 62
                                    

  Rose séjournait chez James et Lily depuis légèrement plus d'une semaine. Remus avait dû être celui qui avait annoncé la mort de Regulus à Hope et, en toute honnêteté, il s'en serait bien passer. La réaction qu'avait eu Hope lui avait fait plus de mal à Remus que lorsqu'il avait vu Sirius perdre pieds.
Rose n'était pas vraiment sortie de la chambre d'amie dans laquelle James et Lily l'avaient installer. Rose avait peur de sortir de la chambre et de voir Sirius l'attendre de l'autre côté de la porte pour lui jeter d'autres méchanceté au visage.
Lily entra dans la chambre qu'occupait Rose, elle alla s'asseoir à côté d'elle sur le lit.

-Il va bien falloir que tu l'affrontes, tôt ou tard.
-Tard, de préférence.
-Rose, tu ne pourras pas faire l'autruche jusqu'à la fin de ta vie.
-Je sais, mais...

Rose s'interrompit, elle baissa le regard vers ses mains pendant qu'elle jouait nerveusement avec ses doigts.

-Émotionnellement parlant, je ne suis pas franchement stable en ce moment, Lily...je sais que ce n'est pas à propos de moi, là, mais je ne suis pas sûre de pouvoir supporter et encaisser tout les reproches qu'il va me faire. Et...en temps normal, j'aurai pu encaisser sans sourciller mais là je peux pas, Lily...alors je vais le laisser se calmer avant de l'affronter d'une quelconque manière.
-D'accord. Très bien. Mais, je me marie dans deux semaines, je ne veux pas que ma demoiselle d'honneur et le témoin de son futur mari se fasse la gueule alors règles ça avant mon mariage, OK ?

Rose souffla avant de hocher la tête de haut en bas. Peut-être que c'était le moment pour elle de retourner à l'appartement pour voir si Sirius était dans un meilleur état.
Rose s'habilla. Elle avait changé trois fois de tenue avant de décider que la dernière qu'elle avait essayé était la bonne. Lily s'était même moquée d'elle, lui faisant remarquer qu'elle avait été moins anxieuse quand Sirius et Rose ont eu leur premier rencard. Rose lança un regard peu amusé à Lily avant de transplaner devant chez elle. Elle frappa à la porte et elle attendit que quelqu'un vienne lui.

-Rosie ?

Sirius avait l'air surpris de voir Rose devant lui. Pendant une semaine il avait tenté de retrouver Rose mais personne n'avait voulu lui dire où elle était. Remus était bien gentil et il aimait beaucoup Sirius mais après l'avoir entendu parler aussi mal à sa sœur, il avait tout simplement interdis à Sirius de l'approcher.

-Hey, Pads..., répondit-elle peu sûre d'elle. Est-ce que...est-ce que je peux entrer...? bégaya-t-elle.

Sirius la laissa entrer, il avait détesté le fait qu'elle ait demandé à entrer dans l'appartement comme si elle n'avait jamais vécu là. Sirius referma la porte derrière elle. Ils se dirigèrent vers la cuisine.

-Je te dois des excuses, Rose.

Rose hocha la tête de haut en bas, attendant que Sirius lui présente ses excuses. Elle avait dû attendre environ cinq minutes avant que Sirius ne lui dise qu'il était désolé.

-Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, je te prie de me croire, Rose. Je suis vraiment, vraiment, vraiment, désolé.
-Tu m'as accusé de l'avoir tué...tu as dis que c'était de ma faute, Sirius...

Le ton qu'avait employé Rose brisa encore plus le cœur de Sirius. Il savait qu'elle était vraiment vexée et blessée par les propos qu'il avait tenu parce qu'elle refusait de le regarder. Ils s'étaient disputés à de nombreuses reprise depuis qu'ils étaient amis et les fois où elle refusait de croiser son regard étaient les fois où il savait qu'il avait vraiment dérapé. Il fit un pas en avant mais Rose recula, refusant de le laisser s'approcher d'elle. Ce geste détruit Sirius.

-Rose...par pitié...je suis désolé...je t'en prie...crois-moi, supplia-t-il.

De façon générale, il détestait se disputer avec Rose, mais si on lui demandait son avis, ces disputes là, étaient les pires pour Sirius, parce qu'il savait que Rose était en colère contre lui - il n'avait pas besoin de voir ses yeux, pour le savoir - et elle était suffisamment en colère pour décider de ne pas parler du tout - ou lui dire le strict minimum. Quand ils criaient tout les deux, que des objets étaient lancés à travers la pièce, Sirius était rassuré, au moins, là, il savait comment arranger les choses, il savait quoi dire pour que Rose ne soit plus fâché contre lui - et c'était aussi valable quand Sirius était fâché contre Rose -,mais, là, il savait pas quoi dire ni quoi faire. Et au point où il en était, il aurait fait tout ce que Rose voudrait pour qu'elle lui adresse la parole.

Just Friends ( Tome 1 ) [ The Marauders/ Sirius Black ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant