3.

5.5K 267 236
                                    

  Cela faisait une semaine que la rentrée avait eu lieu et la situation était tendue entre Alice et Rose. Rose ne parlait quasiment plus à son amie. Elle restait campée sur ses positions, Alice n'était pas faite pour Remus et la dernière chose qu'elle voulait voir c'est son frère avoir le cœur brisé. Rose considérait qu'Alice était trop immature pour sortir avec Remus. Même James et Sirius étaient réticents face à cette relation.
Du fait de cette petite tension entre les deux jeunes sorcières, ils avaient dû modifier leur plan de table habituel pour être sûr qu'Alice et Rose ne se retrouvent pas l'une à côté de l'autre ni même l'une en face de l'autre. Quand ceci fut fait, ils purent enfin prendre leur petit déjeuné tout en discutant.

-Tu es parfaite ! James complimenta Lily pour la première fois de la journée.
-Merci, mais je suis loin de la perfection.
-Comment oses-tu ! S'écria Sirius. Tu es littéralement assisse juste à côté de moi !

Ils explosèrent tous de rire. Les remarques narcissiques de Sirius les faisaient toujours autant rire. Même après autant de temps passé avec lui, ils n'arrivaient toujours pas à s'y faire. Mais ce qui les faisaient rire – et les fascinaient beaucoup aussi – c'est qu'il avait toujours une remarque narcissique pour chaque situation – ou presque. Ils se souvenaient tous de la fois, en quatrième ou en cinquième année quand il était entré dans la Grande Salle avec cinq minutes de retard et qu'il avait annoncé à ses amis, avec un sérieux déconcertant :

-J'ai vu un portrait extraordinaire dans le Hall. J'ai essayé de regarder de plus prêt, mais ensuite j'ai réalisé, ce n'était qu'un miroir.

Ils avaient tous tellement rit ce jour-là, qu'à l'heure actuelle, quand ils y repensaient ils en rigolaient toujours autant et avec la même intensité.
Les cours de la journée c'était passé dans le plus grand des calmes. James et ses amis se rendirent au dernier cours de leur journée qui était le cours de métamorphose. James et sa bande aimaient ce court et pas seulement parce que Minerva McGonagall étaient – à tous –leur professeure préférée.

-Bien le bonjour, figure parental, s'exclama Sirius en entrant dans la Salle.
-Bonjour, enfant à problème, répondit Minerva sans relever le nez de sa tasse de thé.

Tous les élèves s'installèrent à leur place et attendirent que le Professeure commence à faire son cours. Minerva attendit que les dernières conversations en cours cessent puis se leva de sa chaise et inspecta la Salle du regard avant de commencer son cours.

-Quelqu'un peut-il me dire quelle est la différence entre un Animagus et un Loup-Garou ?

Sirius leva la main et Minerva ouvrit grand les yeux avant de replacer ses lunettes correctement sur son nez pour être sûr de ne pas rêver. Elle l'interrogea toutefois.

-Oui, Monsieur Black ?
-Un Animagus a de meilleurs cheveux.
-Et bien, les Loup-Garou sont plus grand, annonça Remus en levant la main il n'avait cependant pas attendu que son Professeure lui donne l'autorisation pour parler. Généralement parlant, bien sûr.

-Les Animagus ont un meilleur corps ! Il fit comme son meilleur ami.
-J'affirme le fait qu'ils ont un meilleur corps et qu'ils ont aussi de meilleurs cheveux, annonça James en levant la main.
-Les Loups-Garou n'ont pas le temps ou l'énergie d'arranger leur cheveux pendant vingt minutes, plus particulièrement pendant la pleine Lune !
-Aussi, les Loups-Garou ne chantent pas odieusement sous la douche, répliqua Peter en levant également la main.

Le reste de la classe était totalement perdu. Ils ne savaient même plus si les quatre Gryffondors parlaient vraiment du même sujet. Seule Rose comprenait vraiment de quoi il s'agissait et ça la faisait doucement rire.

-Les Animagus sont plus sexy, Sirius en rajouta une couche.
-Ouais ! Affirma James.
-Même si j'apprécie les compliments, ce n'étaient absolument pas les réponses que j'attendais, intervînt enfin le professeure.

Just Friends ( Tome 1 ) [ The Marauders/ Sirius Black ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant