76.

813 61 127
                                    

  Lily retourna dans le salon avec Rose sur ses talons. Lily reprit sa place à côté de James et Rose resta debout, éloignée de Sirius.

-OK, annonça simplement Lily.
-OK ? C'est vrai ?
-Oui.

James regarda Rose et il lui fit un sourire qui voulait lui dire qu'il la remerciait, Rose secoua la tête de gauche à droite, il n'avait pas besoin de la remercier pour ça.

-Donc, qu'est-ce qu'on fait ? Demanda James.
-Premièrement, il vous faut un endroit sûr, commença Remus. Un endroit où personne ne penserait à venir vous chercher.
-Où ça ?
-Je ne sais pas.
-Pourquoi ne pas faire plus simple ?
-Qu'est-ce que tu as en tête, Rosie ?
-Prenez un gardien du secret. Choisissez un endroit où vivre, n'importe où dans le monde et confiez ce secret à une seule et unique personne. Aucun Mangemorts ni même Voldemort, aussi puissant puisse-t-il être, ne pourra vous trouver.
-Comment tu sais ça, toi ?
-J'ai passé des heures entières avec l'élite des membres de l'Ordre. Pendant qu'ils pensaient que je dormais, ils parlaient de tout un tas de chose.

James et Lily se regardèrent, évaluant tout les deux la proposition de Rose. Ils craignait qu'au point où ils en étaient, ils n'avaient pas vraiment le luxe d'avoir beaucoup de choix.

-Tu es sûre que personne ne pourra nous trouver à part le gardien du secret ? Demanda James pour être sûr.
-Je vous en fait la promesse. Pour que Voldy vous trouve, il faut soit que votre gardien vous trahisse ou qu'il meurt. Sinon, personne ne pourra vous trouver. Même pas nous si on le voulait.

James et Lily prirent quelques minutes pour réfléchir. Ils partirent dans une autre pièce pour en discuter et pour savoir qui ils allaient choisir pour être le gardien de leur secret.

-Si on le fait, commença James. Je veux que ce soit Sirius notre gardien.
-Non, il faut que ce soit Rose, affirma Lily.
-J'ai confiance en Sirius ! Je lui confierais ma vie !
-Et tu ne fais pas confiance à Rose, peut-être ?
-C'est différent.
-Et en quoi ça l'est ?

James se tut, il ne savait pas s'il devait allé au bout de sa pensée ou si c'était le moment de se taire. Il avait choisit de se taire mais Lily le pressa de continuer à parler.

-C'est la sœur de Remus, dit-il simplement.
-Et tu viens seulement de le découvrir ?
-Non, ce que je veux dire c'est que Remus a changé de camp, Lily. Alors qu'est-ce qui nous dit que ce n'est pas aussi le cas de Rose. On sait tous qu'elle ferait n'importe quoi pour Remus. Sans compter qu'elle était pendant trois ans avec les Mangemorts.

Lily n'en croyait pas ses oreilles. Elle n'arrivait pas à croire que James avait vraiment osé dire une chose pareille. Elle le frappa de toutes ses forces sur le bras.

-Je savais que tu étais stupide, mais j'ignorais que c'était à ce point!
-Réfléchis, un peu ! Remus est un Loup-Garou, Voldemort n'arrête pas de dire que quand il aura gagné la guerre, les Loups-Garous n'auront plus rien à craindre, qu'ils pourront vivre tranquillement et comme ils l'entendent. C'est une offre alléchante, une offre que même Remus ne peut pas refuser. Et on sait que Rose le suivrait même en Enfer. Elle ferait n'importe quoi pour Remus.

Lily frappa une nouvelle fois James, qui poussa un petit cri de douleur cette fois. Il frotta son bras à l'endroit où Lily l'avait frappé dans l'espoir de faire diminuer la douleur.

-Arrêtes de me frapper, Lily !
-Alors arrêtes de croire que tes meilleurs amis puissent être capable de nous trahir ! Au fond de toi, tu sais que même si Voldemort était venu faire une proposition à Remus, il l'aurait refusé parce que c'est quelqu'un de bien. Remus te doit beaucoup, à Sirius et à Peter aussi et tu crois vraiment que ça façon de tous vous remercier de ce que vous avez fait pour lui c'est de juste vous tourner le dos et vous trahir ? Tu sais pertinemment qu'il s'est fait une raison à son condition, vous l'avez tout les trois, non, tout les quatre, Sirius, Peter, Rose et toi, vous l'avez aidé à s'accepter, à lui faire comprendre que parce qu'il est un Loup-Garou ça ne veut pas dire qu'il mérite moins que les autres. Rose m'a dit un nombre incalculable de fois que si son frère était toujours avec elle, c'était uniquement grâce à vous. Il vous doit une vie, à tous. Et il ne fait aucun doute que s'il en avait plusieurs à offrir, il les sacrifierait toutes pour vous, pour vous remercier de ce que vous avez fait pour lui.
-C'est un espion, je te dis, Lily ! Et Rose l'est aussi.
-Dis ça encore une fois et je demande le divorce !

Just Friends ( Tome 1 ) [ The Marauders/ Sirius Black ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant