Après quelques minutes d'attente, le Professeur Dumbledore se leva et fit quelques pas dans l'immense pièce, comme pour remettre de l'ordre dans ses idées. Rose le regardait aire sans rien dire, elle imaginait juste déjà le pire. Elle se voyait déjà être renvoyée de l'école, elle ne savait pas comment elle l'annoncerait à ses parents.
-Le Professeure McGonagall m'a rapporté la discussion que vous avez eu tout à l'heure, annonça-t-il.
-D'accord...
-Est-ce que c'est vrai ? Il posa la question alors qu'il connaissait déjà la réponse.
-Oui, Professeur, avoua-t-elle, peu fière d'elle.
-Très bien. Très bien.Il retourna s'asseoir à son bureau et il regarda Rose avec un petit sourire, qui lui fit peur. Elle ne savait pas à quoi il pensait et ça lui faisait peur. Elle ne savait pas non plus pourquoi il souriait. Est-ce qu'il lui souriait parce qu'il se sentait coupable de devoir la renvoyer de l'école ? Est-ce qu'il souriait d'une manière sympathique parce qu'il savait qu'elle aurait de plus gros ennuis une fois qu'elle serait à la maison ?
-Je vais vous poser une dernière question, Miss Lupin.
-Euh...très bien. D'accord. Allez-y, Professeur.
-Qu'est-ce que vous avez appris lorsque vous étiez avec les Mangemorts ?
-Ce que j'ai appris avec les Mangemorts ? Rien, à part que c'est juste une bande d'ordure et que leur chef à un complexe de supériorité.Mais je crois que ce n'est pas ce que vous vouliez savoir, n'est-ce pas ?
-Non, effectivement.
-Je suis désolée, Professeur, mais je n'ai rien appris avec eux. Ce n'était pas comme s'ils m'avaient invité à participer à leur réunion. Ils se contentaient juste de me dire de suivre les autres et de faire le plus de dégâts possibles et s'il y avait des victimes, ce n'était pas grave du tout.Rose avait passé plus d'une heure dans le bureau du Professeur Dumbledore.
-Prenez le temps d'y réfléchir, Miss Lupin, annonça le vieil homme.Retournez en cours.
-Au revoir, Professeur.Rose récupéra son sac et elle sortit du bureau d'Albus Dumbledore, elle se rendit en classe, mais elle fut distraite pour tout le reste de l'après-midi. Elle n'avait pas écouté un seul mot de ce que ses Professeurs avaient dit.
Les quatre Marauders, Lily, Rose et Regulus étaient réunis dans la petite chambre de James dans la Tour réservée aux Préfets-en-Chef. Rose leur fit un compte-rendu détaillé de son tête-à-tête avec Minerva et de celui avec Albus.-Tu leurs as tout raconté ?
-Du début jusqu'à la fin, oui. Tout ce que j'ai fait pour les Mangemorts et pour la bagarre, j'ai dit que c'était uniquement de ma faute, vous n'aurez rien, enfin, normalement...
-Et Dumbledore, qu'est-ce qu'il a dit ? Il t'a dit d'arrêter ?Rose resta silencieuse pendant un instant, elle regarda chacune des personnes présentes dans la pièce avant de secouer la tête de gauche à droite.
-Comment ça « non » ? s'indigna Remus.
-Je ne peux pas arrêter d'obéir aux ordres de Voldemort et de ses Mangemorts, alors il m'a proposé de les espionner pour le compte de l'Ordre du Phoenix, avoua-t-elle.Après cette annonce, Rose eut le droit à deux réactions différentes : Remus, Regulus et Lily étaient consternés d'apprendre que leur Directeur avait délibérément demandé à une élève - une élève mineur qui plus est - d'espionner l'organisation la plus dangereuse du Monde Magique. James, Sirius et Peter, eux, en revanche, trouvaient ça « trop cool » !
-Mais attends ! Attends ! Attends ! J'ai une question importe à te poser ! Annonça Sirius.
-Vas-y.
-C'est quoi cette Ordre du Phoenix ?
-De ce que Dumbledore m'a dit, ce serait une organisation secrète ou clandestine, je ne sais plus exactement, qui combat les Mangemorts et Voldemort.
-Rassures-moi, commença Sirius. Tu as dis oui ?
-Non.
-Tu as dis non ? S'indigna-t-il.
-Non. J'ai dis que j'y réfléchirais. En plus, comme techniquement j'ai pas encore dix-sept ans, il veut que je demande l'autorisation à papa et à maman.
VOUS LISEZ
Just Friends ( Tome 1 ) [ The Marauders/ Sirius Black ]
Fanfiction"-James, ça suffit ! Nous sommes juste amis, répondit Rose. -« Juste amis », hein ? Des « Juste amis » ne se regardent pas comme vous le faîtes. Des « Juste amis » ne reçoivent pas des papillons au touché de l'autre. Des « Juste amis » ne se prennen...