-...et donc c'est mon nouveau plan pour que Lily tombe amoureuse de moi, annonça James.
-Est-ce que je peux me permettre une critique constructive ?
-Bien sûr, Moony.
-Ton plan craint, et à tous les niveaux.James regarda Remus, il était désespérés, c'était le meilleur plan qu'il avait...Sirius et Peter, qui étaient derrière James et Remus, rigolèrent et ils devaient avouer qu'ils étaient d'accord avec Remus, le plan de James pour séduire était vraiment nul, il avait eu de meilleures idées que celle-ci.
Une fois devant la Salle de Classe de Minerva, les quatre garçons s'assirent à leur place habituelle et ils attendaient. Ils avaient encore écopé d'une heure de détention.-Est-ce que quelqu'un d'autre est terrifié ? Demanda James.
-Pas vraiment. J'ai déjà vécu plus longtemps que ce que j'avais prévu donc non...pas vraiment, répondu Remus.James et Sirius essayaient de deviner lequel d'eux deux était le « préféré » de Minerva.
-Je suis définitivement le préféré de McGonagall !
-Il n'y a pas moyen ! Minnie m'aime moi, pas toi.
-Je suis son meilleur élève, donc clairement, c'est moi qu'elle aime le plus.
-Je suis le capitaine de l'équipe de Quidditch donc...
-C'est Remus mon préféré.Minerva avait fait cette annonce au moment où elle ouvrit la porte pour laisser entrer ses élèves, James et Sirius regardèrent avant de regarder Remus qui souriait faiblement.
-C'est plutôt logique, annonça Sirius.
James hocha la tête pour montrer qu'il était d'accord avec son meilleur ami, puis ils entèrent enfin dans la Salle de Classe. Les quatre garçons s'assirent à leur place habituelle, ils étaient tellement punis qu'ils avaient vraiment leur « place habituelle » et aucun élève n'osait s'asseoir à leur place. Minerva s'assit à son bureau après avoir donné du travail aux quatre Marauders. Elle poussait de petits soupires d'agacement en lisant les nouvelles du jours. Elle releva la tête de son journal et regarda les quatre Marauders - qui froncèrent les sourcils, ils savaient de source sûres que ça n'annonçait rien de bon lorsque Minerva McGonagall les regardait de cette façon.
-Si l'un de vos ami saute d'un pont. Le suivez-vous ?
-Je n'aurais probablement pas le choix, Peter fut le premier à répondre.
-Vous avez probablement raison, répondit-elle en soupirant.
-Bien sûr que je le suis. Ça pourrait être amusant aussi, et peut-être qu'on pourrait faire une pool party, après, annonça James.
-Pourquoi est-ce que je vous pose cette question ?
-Je ne sais pas, peut-être parce que vous n'avez pas soupçonné que j'étais suffisamment stupide pour répondre comme ça.
-Eh bien, si on considère le fait qu'il s'agirait probablement de James ou de Sirius, alors oui. Mais bien sûr, j'utiliserais éventuellement un peu de magie pour aider. Et il y a aussi le fait que c'est exactement ce que j'ai fait en début de la semaine dernière.
-Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire..., dit-elle en soupirant.Minerva regarda la date du journal et vit qu'il était daté du début de la semaine dernière. Puis elle tourna la tête vers Sirius, elle avait déjà peur de ce qu'il allait répondre.
-C'est moi cet ami donc bon...
-Je suis vraiment pas assez payé pour ça, dit-elle en soufflant.Elle renvoya les quatre Marauders dans leur Salle Commune. Sirius alla rejoindre Rose à la Bibliothèque au lieu de retourner dans la Salle Commune avec les autres. Il la trouva au fond, comme à chaque fois et il s'assit en face d'elle. Après quelques secondes de silence, Sirius était agacé qu'elle ne fasse pas attention à lui, donc il décida de lui parler pendant qu'elle faisait ses devoirs.
-Rosie, qu'est-ce que tu ferais si je t'annonçais enceinte ?
Rose releva la tête et le regarda étrangement. Normalement, au bout de six ans elle aurait dû être habituée à ce genre de questions, mais non. Ça la surprenait toujours autant quand Sirius lui posait ce genre de questions totalement idiote.
VOUS LISEZ
Just Friends ( Tome 1 ) [ The Marauders/ Sirius Black ]
Fanfiction"-James, ça suffit ! Nous sommes juste amis, répondit Rose. -« Juste amis », hein ? Des « Juste amis » ne se regardent pas comme vous le faîtes. Des « Juste amis » ne reçoivent pas des papillons au touché de l'autre. Des « Juste amis » ne se prennen...