Rose était allongée dans son lit, elle réfléchissait au plan qu'elle avait mis sur pied. Elle y pensait beaucoup ces derniers temps.
Plus les jours passaient et moins Rose était sûre de son plan. Plus elle y pensait et plus elle trouvait d'éléments qui ferait que tout parte de travers.-Non. N'abandonnes pas ! Rappelles-toi que tu le fais pour Regulus ! Se disait-elle à chaque fois qu'elle avait envie d'abandonner.
Par moment elle voulait rire de l'ironie de la situation. Regulus avait sacrifié sa bonté et son intégrité pour pouvoir aider et protéger les personnes qu'il aimait plus que tout au monde et Rose jetait tout ça par la fenêtre parce qu'elle refusait qu'il se laisse corrompre par ces gens là, elle ne voulait pas qu'il leur offre une partie de son âme. Regulus était quelqu'un de bien et elle ne les laisserait pas le détruire.
« Et ton âme, à toi, tu y penses ? » elle avait toujours cette petite voix dans sa tête qui lui rappelait qu'elle aussi allait sacrifier beaucoup de choses mais ça n'avait pas d'importance, n'est-ce pas ? Regulus lui répétait souvent qu'elle était comme une sœur pour lui, alors c'était le rôle des grandes sœurs de protéger leur petit frère et de tout faire pour que rien ne leur arrive, n'est-ce pas ?-Je connais cette expression. Qu'est-ce que tu mijotes encore, petite sœur ?
-Premièrement, je ne mijote rien du tout, deuxièmement je suis plus jeune que toi de seulement trois minutes. Et troisièmement, comment est-ce que tu peux savoir si je mijote quelque chose ou pas ?
-Parce que tu as le même regard que James et Sirius quand ils s'apprêtent à faire quelque chose de stupide.
-Je ne m'apprête à rien du tout.Remus et Rose se regardèrent droit dans les yeux. Remus n'était pas dupe, il connaissait sa sœur comme sa poche, il savait donc qu'elle lui mentait, elle préparait bel et bien quelque chose et il savait que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne découvre ce qu'elle allait faire et qu'elle fasse appelle à lui pour l'aider à réparer les dégâts qu'elle avait causé. Ça se passait toujours comme ça et il y avait très peu de chance que ça soit différent cette fois-ci.
Or, ça le serait. Rose savait qu'elle serait toute seule sur ce coup-là. Elle ne ferait ni appel à Remus ni à Sirius – bien qu'elle lui avait promis le contraire – elle ne voulait pas les mettre en danger, eux aussi. Ils lui étaient trop précieux pour qu'elle les laisse s'en mêler. Elle avait décidé de faire quelque chose de stupide et c'était à elle et elle seule de le faire.
Rose n'était pas stupide – enfin pas totalement – elle savait qu'elle n'était pas aussi douée que ses copines. Marlène était une excellente sorcière, elle n'avait pas encore dix-sept ans et elle savait déjà lancer des sorts sans prononcer la formule à voix haute. Dorcas avait la capacité de faire faire aux gens tout ce qu'elle voulait, elle ne jouait pas avec son corps mais avec les mots. Elle était capable de convaincre un ours polaire de migrer jusqu'en Afrique si elle le voulait. Alice était imbattable lors des duels de sortilèges organisé par le Professeur Flitwick, elle savait quel sort lancer et à quel moment elle devait le faire. Lily était la plus brillante de toutes, elle pouvait créer une potion pour tout et n'importe quoi et elle avait toujours les mots qui fallait, elle savait toujours quoi dire et quand le dire. Et Mary avec ses compétences et ses connaissances en Herbologie faisait que personne ne lui cherchait d'ennuis de peur d'être attaqué par l'une de ses plantes.
Elle n'était pas comme elles, mais elle était têtue, déterminée et une fois qu'elle avait prit une décision il était impossible de lui faire changer d'avis, et si elle réussissait les choses qu'elle entreprenait c'était parce que la chance était de son côté à ce moment-là. Elle espérait que la chance soit encore de son côté sur ce coup-là parce qu'elle en aurait besoin plus que jamais.
Elle sortit finalement de son lit et elle s'habilla rapidement. Tellement rapidement qu'elle ne prit pas le temps de regarder par la fenêtre et de voir la neige qui tombait alors qu'elle avait enfilé un simplet-shirt et un jeans. Quand elle fut entièrement prête, elle couru pour se rendre dans la Grande Salle.
Elle prit place à côté de Sirius, comme tout les jours. Elle déposa un baiser sur sa joue avant de saluer ses amis et son frère.
VOUS LISEZ
Just Friends ( Tome 1 ) [ The Marauders/ Sirius Black ]
Fanfic"-James, ça suffit ! Nous sommes juste amis, répondit Rose. -« Juste amis », hein ? Des « Juste amis » ne se regardent pas comme vous le faîtes. Des « Juste amis » ne reçoivent pas des papillons au touché de l'autre. Des « Juste amis » ne se prennen...