Les quatre Marauders montèrent dans la voiture de Peter. La veillée était terminée. Ils étaient tous les quatre ivres, ils avaient tous tenté de les dissuader de prendre le volant, mais James et Sirius étaient bien décidés alors rien n'auraient pu les faire changer.
-Les filles, le truc c'est que les Moldus ne doivent pas conduire quand ils sont ivres, ils ne disent rien sur les sorciers qui conduisent ivres, affirma James.
Alors, ils prirent le volant et à peine deux kilomètre, une voiture de police leur avait indiqué qu'ils devaient se mettre sur le bas côté. James le fit sans attendre.
Quand l'officier arriva à la hauteur de la voiture, il fut surpris de voir un énorme cerf à la place du conducteur, un chien était sur la baquette arrière avec un rat assit sur sa tête et un Remus Lupin plus que furieux assit sur la siège passager.-Je ne peux pas..., Remus soupira. Je ne peux vraiment pas expliquer ça.
Lily, Rose et Dorcas passaient devant la voiture des Marauders. Dorcas ralentissait. Les trois sorcières étaient sobres depuis plusieurs heures, maintenant.
-Vous voulez aller les aider ? Demanda-t-elle à Lily et Rose.
-Non, répondirent-elle en cœur.
-Ils ont qu'à se débrouiller. C'est leur connerie, ils auront qu'à assumer jusqu'au bout, ajouta Rose.Quand Lily et Rose tournèrent la tête dans la direction de la voiture des Marauders et quand elles virent James, Sirius et Peter sous leur formes d'animagus, elles surent tout de suite que pour eux, ça serait une longue nuit et qu'elles ne devaient surtout pas les attendre.
Le lendemain, Lily et James allèrent chez Sirius et Rose. Ils entrèrent sans frapper – James avait une clef, comme pour l'appartement, Sirius avait donné une clef aux garçons pour les cas d'urgence – Sirius en profita pour rentrer lui aussi. Il avait passé la nuit dehors, à dormir sur la pelouse.-Pourquoi Sirius a dormi dans le jardin ? Demanda Lily à Rose.
-Oh, Pads a oublié ses clefs et comme il est sortit très tard du poste de police, alors je me suis dis que je pourrais lui apprendre une petite leçon.
-Tu vois, Lily, Padfoot traverse une phase irresponsable.
-Ouais...ça fait vingt-et-un an que c'est le cas...Sirius passa devant ses amis et petite-amie, il leur lança à tous un regard blasé, presque noir. Il savait qu'ils avaient raison, il était irresponsable, tout le monde le savait, lui aussi en était conscient.
-OK. On a merdé, encore. Merci de le faire remarquer. Encore.
-On a l'habitude, et honnêtement, ce n'est même pas le pire truc que vous ayez fait.Sirius prit un moment pour y réfléchir, et c'était vrai. Il ne comprenait pas pourquoi il avait décidé d'en faire toute une histoire. Il avait vraiment faire pire qu'être ivre, prendre le volant et se transformer en chien au moment où la police arrive. Il ne comprenait pas pourquoi cette fois il se sentait coupable.
Sirius alla donc se doucher et se changer. Il retourna avec les autres. En fait, Sirius avait pris Harry et il alla jouer avec bébé Harry.
-Pourquoi tu as toutes ses égratignures, Pittsie ? Interrogea Rose.
-Oh...euh...uh...ce...ce n'est rien...ne t'en fais pas...je suis tombé...hier...enfin...plutôt...Rose prit le visage de Peter entre ses mains pour examiner ses blessures, elles n'étaient pas belles à voir et Rose n'avait aucun mal pour dire que Peter n'avait pas pris le temps de les nettoyer.
-Ne bouges pas, Pittsie je vais te nettoyer tout ça,
-Ne...ne t'en fais pas...ça...ça va aller.Rose se leva pour aller chercher dans la Salle de Bain le nécessaire, puis elle retourna dans la Salle à Manger et elle s'occupa des blessures de Peter. Elle lui souriait gentiment, elle était compatissante, elle s'était blessée plusieurs fois en tombant par terre parce qu'elle n'était pas attentive. Elle ne se doutait pas une seule seconde que la véritable histoire derrière ces égratignures était bien plus sombre, bien plus méchante.
Des bruits de pleurs se firent entendre. James indiqua à Lily de rester assise, qu'il allait voir pourquoi Harry pleurait, quelques secondes plus tard, James retourna dans la Salle à Manger, sans Harry, pourtant les pleurs continuaient.
VOUS LISEZ
Just Friends ( Tome 1 ) [ The Marauders/ Sirius Black ]
Fanfiction"-James, ça suffit ! Nous sommes juste amis, répondit Rose. -« Juste amis », hein ? Des « Juste amis » ne se regardent pas comme vous le faîtes. Des « Juste amis » ne reçoivent pas des papillons au touché de l'autre. Des « Juste amis » ne se prennen...