51.

1K 73 92
                                    

  Jeudi était arrivé bien trop vite au goût des huit adolescents. Rose était partie avant que ses amis se réveillent, elle savait que si elle les avait croisé, si elle les avait vu et que si elle avait lu la peur et l'inquiétude dans leurs yeux, elle n'aurait pas pu partir.
Elle savait que la pire chose à leur faire était de partir sans prévenir, ça ne faisait qu'augmenter leur inquiétude et quand elle reviendrait ils lui crieront probablement tous dessus, mais ça lui donné une raison supplémentaire pour être prudente et revenir envie à la maison. Ça la motivé un peu plus. Elle ne savait pourtant pas pourquoi ça la motivé.
Pour partir, Rose avait utilisé la cheminée dans le bureau du Professeur Dumbledore – il lui avait donné son autorisation, bien évidemment – et elle s'était rendue dans le repaire de Voldemort et des Mangemorts. Les Mangemorts et Voldemort étaient tous dans la grande Salle à Manger pendant que Rose était toute seule dans la Pièce à Vivre à faire des allers et retours en attendant patiemment qu'ils aient fini et qu'ils lui révèlent une infime partie de leur plan.
Après plus d'une demie-heure à attendre toute seule et à s'ennuyer, Narcissa Black vînt la chercher alors Rose la suivit, presque soulagé d'avoir enfin quelque chose à faire. Rose pouvait entendre les autres chuchoter et lorsque Narcissa et elle entrèrent dans la pièce, les chuchotement cessèrent et tout les regards furent portés sur Rose. Elle était tellement habitué à ça, que ça ne lui posait plus aucun problème.

-Tu sais, Voldemort, je me posais une question.
-Comment oses-tu t'adresser au Lord de cette façon ? S'indigna Bellatrix.
-Ta gueule, je suis en train de parler. Donc, je disais. Je me posais une question. Pourquoi vouloir que je sois présente ici si je n'ai jamais le droit de savoir ce qu'il se passe ? J'en ai un peu marre qu'on me fasse venir à des heures impossible juste pour qu'on me dise « tue tout le monde. »
-Es-tu en train de dire que tu veux un rôle plus important au sein de notre organisation ?
-Non. Juste que j'aimerai qu'on arrête de me faire déplacer pour rien.

Rose regarda Voldemort et elle le vit étirer ses lèvres pour former ce qui ressemblait, plus ou moins, à un sourire. Elle eut presque peur de le voir ainsi. Il faisait plus peur quand il essayait de sourire que lorsqu'il était « naturel ».

-Ton rôle aujourd'hui sera un peu plus...différent des autres fois.
-Je t'arrête tout de suite. Si vous croyez tous que vous pouvez me trimbaler au Ministère et m'agiter sous le nez de mon père pour lui faire perdre la tête, vous vous trompez. Mon père s'en contre-fiche de moi.

Une fois de plus, ils tournèrent tous la tête vers elle, surprit de ce qu'elle venait d'annoncer. Rose rigola de bon cœur.

-C'était donc ça le plan génial ? Vous vanter d'avoir la fille d'un honnête homme dans vos rang ? Comme c'est pathétique.

Bellatrix se leva comme furie et alla se mettre en face de Rose, elles se regardaient droit dans les yeux. Bellatrix avait le regard rempli de haine et Rose avait le regard rieur, elle était tellement fière d'elle d'avoir encore réussi à faire sortir Bellatrix de ses gongs.

-Tu devrais faire attention à ce que tu dis, Lupin. Surtout quand tu t'adresses à notre Lord.
-Et qu'est-ce que tu comptes faire, Black ? Hein ? Je te rappelle que la dernière fois que tu m'as affronté, tu es partie en courant te cacher dans les jupons de ta petite maman.

Bellatrix avança un peu plus vers Rose qui ne bougea pas d'un millimètre. Elle n'avait plus peur de Bellatrix ni des autres Mangemorts.
Quand elle avait effectué sa toute première mission avec les Mangemorts, elle avait pensé qu'elle aurait peur, qu'elle serait intimidée par ces sorciers et ces sorcières et qu'elle aurait peur de se retrouver dans la même pièce que ceux qui l'avaient torturés et l'avaient laissé baigner dans son propres sang pendant des heures, ils l'avaient laissé pour morte et à vrai dire, jusqu'au moment où Remus était arrivé, elle pensait vraiment que c'était la fin pour elle, elle ne voyait plus ce qu'il y avait autour d'elle, elle n'entendait plus non plus les bruits qu'il y avait dehors et elle se rendait même plus compte si elle respirait ou non. Cette expérience l'avait traumatisé pendant des mois entiers, l'empêchant par moment de dormir. Mais quand elle s'était retrouvé dans la même pièce qu'eux il y quelques mois de ça, elle n'avait pas ressentit de peur. Quand elle les avait vu, elle avait ressentit de la pitié pour eux, et elle avait eu envie de les remercier. Oui, ils l'ont traumatisé. Oui, ce qu'ils lui ont fait subir étais terrible. Et oui, ça va la marquer pour le reste de sa vie. Toutefois, si Rose voulait les remercier c'était parce que, d'une certaine façon, ils l'avaient rendu plus forte qu'elle ne l'était avant. Jusqu'à ce fameux jour de Juillet, elle n'avait jamais compris quand les gens disaient que ce qui ne nous tuait pas nous rendait plus fort. Maintenant, elle le comprenait très bien. Ils n'avaient pas réussi à la tuer et ça l'avait rendu beaucoup plus forte.

Just Friends ( Tome 1 ) [ The Marauders/ Sirius Black ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant