79.

774 63 47
                                    

  Après le refus catégorique de Sirius, James et Lily avaient décidé de prendre Peter comme gardien du secret. Les Marauders, Lily et Rose avaient passé une dernière soirée ensembles, pour leur dernier moment ensemble, ils avaient décidé d'en profiter pour fêter l'anniversaire de Harry. Et, comme Remus ne pouvait pas se dédoubler, James et Lily s'étaient mis d'accord avec Frank et Alice, Harry, Neville et Aria allaient fêter leur anniversaire ensemble.
Personne n'avait vraiment le cœur à la fête, mais ils faisaient tous un effort, voulant quand même en profiter au maximum, ne sachant pas quand serait la prochaine fois qu'ils pourraient tous être réunis à nouveau.
Ils avaient tous mis le paquet pour cette fête d'anniversaire, Rose s'était même demandée pour qui ils avaient fait autant d'effort pour un anniversaire dont les enfants ne se souviendraient même pas. Puis, elle se rendit compte que cette fête était pour eux, les adultes, pas pour les enfants. C'était égoïste, ils le savaient, mais ils en avaient vraiment besoin. Plus que personne.
La maison des Potter avait été décorée du sol au plafond. Des ballons, des banderoles, un peu de musique et un énorme gâteau.

-James, où est Harry ? Ce n'est pas comme si la fête n'était pas en partie pour lui...
-Mmm...il se pourrait bien que j'ai enroulé Harry dans ma cape d'invisibilité pour le couvrir pendant sa sieste...et disons que maintenant je n'arrive pas à savoir où je l'ai laissé...

James et Lily passèrent plusieurs secondes à se regardaient droit dans les yeux sans rien se dire.

-Mais je te jure...la dernière fois que je l'ai vu il était dans cette pièce, affirma James en tentant de dissimuler la panique dans sa voix pour me pas que Lily s'énerve encore plus contre lui.
-James Fleamont Potter ! Tu vas me retrouver ce bébé illico presto !
-OK. OK.

Il fallut quasiment une heure à James pour retrouver Harry, mais il avait réussi. Il était revenu dans la grande pièce à vivre avec bébé Harry dans ses bras. Lily lui lança un regard qui voulait dire « tu as eu de la chance, Potter. » et James se contenta de sourire, parce que, oui, il avait eu de la chance sur ce coup-là.
À partir du moment où Aria avait posé ses grands yeux bruns sur Remus, elle s'était précipitée chez lui et elle ne l'avait pas lâché. Ça n'avait pas dérangé Remus un seul instant.

-Mus. Mus. Gad, s'exclama Aria.

Traduction, Remus, regarde. Remus ne la lâcha pas du regard, voulant voir ce qu'elle avait à lui montrer. Et ce qu'il vit, le fit fondre. Aria marcha vers lui. En réalité, tout les trois pas elle était tombée sur les fesses, mais elle s'était relevé à chaque fois et elle avait marché jusqu'à lui. Il lui avait fallu plusieurs minutes pour l'atteindre, mais elle l'avait fait. Remus la prit dans ses bras, Aria souriait, fière d'elle.

-Je suis fier de toi, jolie princesse, il lui embrassa sa petite joue joufflue et Aria gloussa.

Sirius avait changé depuis qu'il avait appris que Rose était enceinte de leur premier enfant. Il avait mûri d'un seul coup. Il avait pris conscience que dans quelques mois un petit être allait dépendre totalement de lui, il ne voulait décevoir ni Rose, ni le bébé. Il allait même se débarrasser de sa moto parce que ce n'était pas assez sécurisé pour Rose et le bébé. Depuis qu'il savait qu'elle était enceinte, il avait acheté tout un tas de choses pour son futur enfant, ne sachant pas si c'était une fille ou un garçon, il avait acheté pour les deux. Il avait même déjà transformer sa pièce privé en chambre pour l'enfant.
Rose retira la main de Sirius qui était sur sa cuisse, elle voulait se lever pour aller se resservir à boire, mais Sirius lui interdit de se lever.

-Qu'est-ce qu'il te faut ?
-Juste à boire. Je crève de soif.
-Je vais te chercher ça tout de suite.

Sirius prit le verre de Rose et alla la resservir. Il était devenu surprotecteur envers Rose et il voulait qu'elle fasse le moins d'efforts possible. Alors il allait chercher les choses pour Rose, si elle voulait à boire, il se levait ; si elle voulait manger – et ceux peu importait l'heure qu'il était –, il allait lui préparer à manger. Et quand elle avait des envies culinaire assez particulière, il allait lui acheter ce qu'elle voulait. Si avant la grossesse il la traitait comme une Princesse, désormais, il la traitait comme une Reine.
Rose ne lui avait pas demandé de faire tout ça, bien au contraire, elle estimait que c'était beaucoup trop tôt pour qu'il agisse ainsi, mais elle voyait comment les yeux de Sirius se mettaient pétiller quand il lui disait de rester assise parce qu'elle était enceinte, alors même si ça la rendait complètement folle, elle ne disait rien parce qu'elle aimait voir cette lueur dans les yeux de son fiancé.

Just Friends ( Tome 1 ) [ The Marauders/ Sirius Black ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant