Rose aidait Lily à enfiler sa robe de mariée. Elle était blanche, longue à manche courte. La robe de Lily était très simple, par-dessus le tissu blanc de la robe il y avait un voile fin avec des paillettes. La coiffure de Lily était plutôt simple aussi, elle avait un chignon avec quelques mèches s'étaient échappées et une couronne de fleur était soigneusement posé sur la tête de Lily. Rose fit ensuite le maquillage de Lily.
-Tu as pu voir ma sœur ? Demanda Lily timidement à Rose.
-Oui.
-Et ?
-J'ai fais tout ce que j'ai pu, Lily, je te jure mais elle n'a rien voulu entendre...honnêtement, j'aurai eu plus de chance si 'avais eu cette conversation avec un mur.
-Pourquoi est-ce qu'elle fait ça, Rosie ?
-Je ne sais pas. J'en sais vraiment rien. Et, crois-moi, si j'avais pu la trainer jusqu'ici je l'aurais fait mais ça n'aurait pas servit à grand chose...au lieu de rendre ce jour encore plus beau elle n'aurait fait que le gâcher.
-Je sais bien...merci d'avoir au moins essayé.
-Je t'en prie.Rose fini de faire le maquillage de Lily, la future mariée enfila ses chaussures et elle se regarda dans le miroir une dernière fois.
-Tu vas marcher jusqu'à l'autel avec qui ?
-Je ne sais pas. Tu crois que Remus accepterait ?
-Je pense qu'après avoir pleuré toutes les larmes de son corps il dira oui.
-Est-ce que tu peux...?
-Tout de suite.Rose sortit de la Salle où Lily était et elle se rendit là où James était avec Sirius, Remus et Peter. Elle toqua à la porte et c'est Sirius qui vînt lui ouvrir. Sirius se figea sur place quand il vit Rose, il la regarda de la tête aux pieds, la bouche grande ouverte.
-Quoi ? Demanda Rose en tirant un peu sur sa robe pour montrer son inconfort.
-Tu es...tu es wow ! Et cette robe te va à ravir !Rose baissa le regard pour voir sa tenue. Elle portait une simple robe bordeaux avec des chaussures à talons, ses cheveux étaient lissent et détachés, et son maquillage était discret.
-Tu n'es pas trop mal non plus, répondit-elle en souriant.
Pour ne pas abimer son rouge à lèvre, Sirius embrassa Rose sur le front et Rose sentit les battements de son cœur accélérer. Elle se demandait pourquoi son cœur réagissait encore comme ça à chaque fois que Sirius l'embrassait que ce soit sur les lèvres, le front ou les joues, c'était toujours la même réaction.
-Pourquoi est-ce que tu es là ?
-Pour Remus. Est-ce que tu peux l'appeler, s'il te plaît ?Sirius hocha la tête et il retourna à l'intérieur. Deux secondes plus tard, Remus se trouvait devant sa sœur jumelle.
-Que se passe-t-il ?
-Lily aimerait savoir si tu accepterais de l'accompagner jusqu'à l'autel ?Remus resta figé sur place, il ne savait pas quoi répondre à ça. Il cligna plusieurs fois des paupières comme pour se remettre les idées en place et pouvoir enfin répondre. Il ouvrit la bouche mais aucun son ne sortit alors il hocha simplement la tête frénétiquement. Rose rigola, se moquant gentiment de son frère avant d'aller dire à Lily qu'il acceptait.
Rose ouvrit les portes de l'église, elle avança en premier. James, Sirius et Peter étaient déjà en place. Pendant que Rose marchait, Sirius n'avait pas détourner le regard une seule fois. Il était pressé que se soit leur tour. Il avait hâte d'être à la place de James et de voir Rose marcher jusqu'à l'autel dans une magnifique robe blanche ou peu importe la couleur qu'elle choisit ou la tenue qu'elle voulait porter. Tout ce qui comptait vraiment c'était de pouvoir dire qu'elle était à lui et qu'il était à elle, pour toujours et à jamais. Rose se plaça de l'autre côté de l'autel, elle était directement en face de Sirius. Elle profita du fait que Sirius ne la regardait plus pour le détailler du regard. Elle l'avait déjà dit, mais elle le trouvait tellement beau dans son costume noir et avec son nœud papillon noué de travers.
Rose s'était perdu dans ses pensée, à un tel point où, quand elle se reconnecta avec le monde qui l'entourait, Lily et James s'apprêtaient à lire leur vœux. Lily lu ses vœux en premier.
VOUS LISEZ
Just Friends ( Tome 1 ) [ The Marauders/ Sirius Black ]
Fanfiction"-James, ça suffit ! Nous sommes juste amis, répondit Rose. -« Juste amis », hein ? Des « Juste amis » ne se regardent pas comme vous le faîtes. Des « Juste amis » ne reçoivent pas des papillons au touché de l'autre. Des « Juste amis » ne se prennen...