72.

760 63 97
                                    

  L'erreur de Rose leur avait coûté la vie. Rose avait totalement oublié de prévenir Marlène et Mary de ce qui les attendrait et elles en étaient mortes. Quand l'annonce de la mort de Marlène et Mary avaient été faite auprès des membres de l'Ordre, Rose en avait eu le souffle coupé, elle savait que c'était de sa faute et elle s'était attendue à ce que Sirius lui hurle dessus une fois la réunion terminée mais il ne l'avait pas fait. Il avait gardé le silence.

-Tu comptes me crier dessus ou pas ? Ou me dire que c'est de ma faute ? Ou m'accuser d'avoir fait ça pour me venger de la courte relation que tu as eu avec elle ? Demanda timidement Rose.
-Pourquoi est-ce que je ferais ça ? Demanda Sirius confus.
-La dernière fois qu'une personne que tu aimais est morte à cause de moi tu m'as hurlé dessus...
-Et c'était la deuxième plus grosse erreur de ma vie. Je ne vais pas t'accuser de les avoir tué. Tu avais la tête ailleurs, j'avais la tête ailleurs, aucun de nous deux n'a eu le temps de prévenir qui que ce soit alors personne n'est à blâmer.

Rose garda la silence et elle se contenta juste de hocher la tête. Sirius était devenu froid depuis la mort de Regulus, comme si plus rien ne pouvait vraiment lui faire du mal. Il ne versa donc aucune larme pour Marlène ni pour Mary - il aurait bien voulu, parce qu'il sentait qu'une petite partie de lui était triste d'avoir perdu ses deux amies, mais il en était incapable, rien ne pouvait lui faire plus mal que la mort de son frère.
Rose aurait bien aimé faire comme lui, elle avait connu son lot de chagrin, elle avait porté le deuil plus de fois que nécessaire et elle croyait naïvement qu'au bout d'un certain temps, elle se serait faite à l'idée, qu'apprendre la mort des membres de sa familles et de ses amis l'aseptiserait au bout d'un certain temps, mais non elle était toujours autant touchée et attristée. Sauf pour Marlène, elle ne savait pas si c'était la culpabilité qui la rendait triste ou si c'était parce que, malgré tout, elles avaient été amies pendant six ans et que dans un sens elles avaient grandit ensemble.
Après la mise en terre du corps de Mary et Marlène, ils avaient décidé de faire une veillée irlandaise. Décidant qu'ils en avaient assez de pleurer pour les victimes que faisaient Voldemort et ses Mangemorts. Ils voulaient leur rendre hommage d'une autre façon. Sans compté qu'ils étaient quasiment sûrs à cent pour cent que Mary et Marlène auraient mille fois préféré qu'ils honorent leur mémoire en partageant un verre et en racontant des anecdotes plutôt qu'ils se morfondent. Donc, James, Sirius, Remus, Peter, Dorcas, Frank, Alice, Lily et Rose s'étaient rendus au pub et à chaque gorgée qu'ils prenaient, ils évoquaient un souvenir heureux ou une bêtise qu'ils avaient fait avec elles. Sirius avait bébé Harry sur ses genoux.

-Prongslette, peux-tu dire Padfoot ?

Harry commençait seulement à parler, pour le moment il ne disait que des bouts de mots, ça n'avait pas beaucoup de sens pour le moment.
Harry avait gardé le silence. Il ne voulait pas parler.

-Oh, allez p'tit gars, pad-foot.
-Os-ie.
-Non, Harry, tu ne dois pas dire Rosie, tu dois dire Padfoot.
-Rosie, s'écria Harry.
-Tu es un petit merdeux, toi, n'est-ce pas ?
-Me-deux.
-Putain, non, ne dis pas ça ! Paniqua Sirius.
-Putain.

Rose se pencha vers Sirius et Harry pour écouter la petite conversation qu'ils avaient. Harry sourit à Rose qui sourit aussi.

-Alors, on s'amuse Bambi ?
-Me-deux putain.
-Qui t'a appris ça ?
-Pa-foot,sourit Harry.

Rose regarda Sirius en faisant de gros yeux ronds. Elle était mitigée, elle ne savait pas si elle devait l'engueuler d'avoir appris à Harry de tels mots ou si elle devait rire des conséquences que ça auraient.

-Tu sais, si Lily vient à l'apprendre, tu es un homme mort.
-C'est pour ça que toi, mon immortelle bien-aimée, tu ne diras rien et si Harry dit l'un de ces méchant mot, on dira que c'est de la faute à Remus, il jure comme un charretier.
-Tu es en train de dire que tu préfère accuser mon frère plutôt qu'assumer tes bêtises ?
-Remus a passer sept ans à nous accuser, James et moi, pour toutes les conneries qu'il faisait, donc je trouve que c'est le juste retour des choses.
-Tu es incroyable.

Just Friends ( Tome 1 ) [ The Marauders/ Sirius Black ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant