74.

768 59 81
                                    

  Rose avait passé la journée au lit, sous ordre de Sirius. Elle avait été tellement malade que Sirius lui avait ordonné de rester au lit parce qu'il avait peur pour elle. Tellement de gens étaient morts à cause des différentes maladies qu'il avait peur de la perdre à cause de la maladie. Il était même allé chercher un médicomage de Sainte-Mangouste pour qu'il l'ausculte, il était resté dans la chambre avec eux durant toute l'auscultation, faisant les cent pas derrière le médicomage, posant mille et une questions pour être sûr qu'elle irait bien et vite.

-Alors ? Qu'est-ce qu'elle a ? demanda Sirius quand le médicomage eu fini.
-Ce n'est pas grand chose. Madame Black a juste besoin d'un peu de repos, et d'ici un jour ou deux, elle devrait être remise sur pieds.

Sirius se mordit les lèvres pour ne pas lui dire que Rose et lui n'étaient pas mariés et que techniquement « Madame Black » c'était sa mère, mais d'un autre côté l'idée que les gens pensent qu'ils étaient déjà un couple marié le rendait vraiment heureux au-delà  du possible.

-D'accord, merci.

Le médicomage transplana, laissant Sirius et Rose seuls. Sirius alla s'allonger auprès de Rose.

-Tu ne devrais pas rester là, je pourrais te contaminer, annonça Rose qui luttait pour garder les yeux ouvert tellement elle était fatiguée.
-Nah-ah ! Tu ne vas te débarrasser de moi. Je reste là, et je m'assure que tu t'en remets le plus tôt et le plus vite possible.
-D'accord.

Rose ferma les yeux, se colla contre Sirius et elle s'endormit. Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait, mais elle était vraiment, vraiment épuisée, et toutes ces nausées n'arrangeait pas les choses. Puis son ventre lui faisait mal, comme si elle était ballonnée.
James s'était rendu chez Sirius et Rose, il devait leur dire qu'ils devaient tout les six partir en mission.

-Allez-y sans nous, Rose dort, elle est malade, je vais rester avec elle.
-Je suis réveillée...on peut y aller...

Rose se mit assise mais elle garda les yeux fermés. Sirius et James la regardaient, pas convaincus qu'elle puisse être utile pour le coup, même si ce n'était qu'une simple mission de surveillance.

-Et qu'est-ce que tu vas faire, au juste ? Vomir sur les Mangemorts ?
-Ou les immobiliser parce que tu te seras endormis sur eux ?
-Vous vous moquez de moi et je trouve ça méchant.

Rose se tourna de l'autre côté et elle se rendormit. Sirius se leva et avec James ils sortirent de la chambre pour laisser Rose au calme.

-Est-ce que ça te dérange si on ne vient pas ? J'ai vraiment pas envie de la laisser toute seule...
-Non, bien sûr que non. Prends soin d'elle, d'accord ?
-Bien sûr.

James allais partir quand Sirius le rappela. James s'arrêta, il fit un mouvement de tête pour dire à Sirius de continuer à parler.

-Ne dis rien à Remus, OK ?
-Si elle continue à être malade, il faudra bien lui le dire.
-Ouais, espérons qu'elle s'en remette vite, que je n'ai pas à avoir cette conversation avec Remus.
-Bonne chance, mon frère.

James partit et Sirius retourna avec Rose qui ouvrit les yeux quand il entra dans la chambre.

-Tu es déjà réveillée, ma douce ?
-Il faut que je vomisse, annonça-t-elle d'une voix triste.
-J'apporte le seau, essaie de te retenir.

Sirius partit en courant chercher le seau. Il revînt juste à temps. Il lui tînt les cheveux.

-Tout va bien. Tout va bien. Laisse tout sortir, c'est bien.

Jamais Sirius ne s'était imaginer faire une chose pareil, mais étrangement, il n'aurait échanger sa place pour rien au monde. Après toutes les fois où Rose avais pris soin de lui quand il avait des « petits bobos », il trouvait que c'était le juste retour des choses – bien qu'il ne faisait pas ça parce qu'il le devait, mais parce qu'il le voulait. Il aida Rose a aller jusque dans la Salle de Bain pour se débarbouiller un peu et ils retournèrent au lit.

Just Friends ( Tome 1 ) [ The Marauders/ Sirius Black ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant