Rose vit Regulus discuter avec des copains à lui, il lui tournait le dos alors elle avança vers lui et elle tenta de lui faire peur, ça avait échoué. Le faux cri de terreur qu'il avait poussé avait fait rire Rose. Elle passa l'un de ses bras autour de ses épaules, faisant bien attention à ne pas tirer les cheveux de Regulus. Elle déposa un baiser sur sa joue, laissant une belle marque de rouge à lèvre.
-Rosie ! Je vais te tuer ! C'est galère à enlever, ça ! dit-il, faussement énervé contre son amie.
-Je sais. Je l'ai fait exprès ! Vous nous excusez une minute ? Je dois lui parler en tête à tête.Les amis de Regulus hochèrent la tête et ils partirent pour laisser Rose et Regulus parler tranquillement. Rose retira son bras des épaules de Regulus et se mit en face de lui. Elle plongea sa main dans son sac et elle en sortit une enveloppe qu'elle tendit à Regulus. Il le prit en fronçant les sourcils.
-C'est pour toi. Ouvre-la.
-Qu'est-ce que c'est ?
-Si tu veux le savoir, il va falloir que tu l'ouvre. Parce que je ne vais pas te gâcher la surprise.Il obéit et il ouvrit l'enveloppe. Il en sortit des documents qu'il lu attentivement.
-Je ne comprend pas, Rosie. Qu'est-ce que tout ceci signifie ?
-Ceci, mon petit Regulus, veut dire que tu es officiellement à nous. Tes parents n'ont plus aucun droit sur toi. Tu es un Lupin désormais. Maman ne voulait pas te partager avec Mrs Potter alors elle a fait en sorte que Mrs Potter ne puisse pas avoir ta garde définitive...
-Tu veux dire que vous m'adoptez ?
-C'est ça. Enfin, si tu le souhaites vraiment.Regulus se jeta littéralement dans les bras de Rose, il l'enlaça, la serra très fort contre lui. Il la serrait tellement fort qu'elle avait l'impression que ses os allaient se briser. Rose ne s'était vraiment pas attendu à une telle réaction de sa part, mais elle ne s'en plaignait pas non plus. Elle était plus que ravie de savoir qu'il était content.
Regulus relu les documents encore et encore pour être sûr de ne pas rêver. Il voulait être sûr que ce n'était pas un mauvais rêve ou une mauvaise blague qu'ils étaient en train de lui jouer.-Comment est-ce que tu as réussi à faire ça ?
-Quand j'ai fait les missions pour les Mangemorts, j'ai négocié avec ta mère, ta liberté contre la mienne. Ils te laissaient tranquille, ils renonçaient aux droits parentaux et moi j'obéissais comme un bon petit chien-chien. Aussi longtemps que tu sera à Poudlard ils te laisseront tranquille, peut-être qu'après ils te forceront probablement à choisir, mais pour l'instant tu es libre de faire ce qu'il te plaît, Reggie.Le regard de Regulus se reposa sur les documents dans sa main avant de re-regarder Rose. Il fit cela quelques fois avant de tendre les documents à Rose.
-Non. Je ne peux pas accepter, ça Rose. Tu ne peux pas décider de simplement renoncer à ton libre-arbitre et à ta liberté pour moi. Papa était déjà suffisamment remonté contre toi la dernière fois, s'il vient à l'apprendre, c'est finit.
-Je fais ce que je veux, Reggie. Donc tu te tais. Tu ne dis rien à personne. Ni à papa. Ni à maman. Ni à Remus. Et encore moins à Sirius. Parce que lui, c'est sûr, il va me tuer.
-Je parie qu'il n'y a rien que je puisse dire ou faire qui puisse te faire changer d'avis, n'est-ce pas ?
-C'est bien, tu comprends vite, se moqua-t-elle gentiment.Regulus rigola avec Rose. Il était tellement heureux. Il avait l'impression qu'il n'avait jamais été aussi heureux qu'il l'était en cet instant. Même le jour où Hope lui avait dit qu'il pouvait venir vivre chez eux, il ne lui semblait pas qu'il avait été aussi heureux. Il se sentait revivre ; il se sentait libéré d'un poids. Il savait qu'à partir de maintenant, il n'aurait plus aucun souci à se faire, il n'aurait plus jamais peur de rentrer à la maison, et le seul problème qu'il rencontrerait dorénavant serait de savoir s'il préférait manger dans la Cuisine ou dans la Salle à Manger. Il avait tellement hâte d'enfin commencer sa nouvelle vie.
Toute la journée il avait affiché un sourire radieux – jamais personne ne l'avait vu sourire ainsi. Il avait été d'une humeur joyeuse toute la journée et rien n'avait pu effacer le sourire qu'il avait aux lèvres. Même les Serpentards de dernière année qui avaient essayé de s'en prendre à lui, n'avaient réussi à le faire changer d'humeur. Il était heureux et rien n'aurait pu mettre fin à son bonheur.
À table, il alla s'asseoir avec les Marauders, Lily, Kate et Rose.
VOUS LISEZ
Just Friends ( Tome 1 ) [ The Marauders/ Sirius Black ]
Fanfiction"-James, ça suffit ! Nous sommes juste amis, répondit Rose. -« Juste amis », hein ? Des « Juste amis » ne se regardent pas comme vous le faîtes. Des « Juste amis » ne reçoivent pas des papillons au touché de l'autre. Des « Juste amis » ne se prennen...