71.

804 67 53
                                    

  Les mois passaient les uns après les autres. Les jours passaient et se ressemblaient tous. Se réveiller, manger, réunion avec les membres de l'Ordre, manger encore, se battre contre les Mangemorts, manger une dernière fois, et dormir. Les seules fois où les jours ne se ressemblaient pas, c'était quand Voldemort se joignait au combat.
Sirius et Rose se rendaient à une autre réunion de l'Ordre du Phoenix. James et Lily n'avaient pas eu le choix que de prendre Harry avec eux. Ils ne voulaient pas le confier à une babysitteur qu'ils ne connaissaient pas, la mère de Lily ne pouvait pas garder Harry, Pétunia pouvait mais ne voulait pas le faire, les parents de James étaient morts de maladie quelques semaines après la naissance de Harry et les seuls autres personnes en qui ils avaient confiance devaient aussi assister à la réunion alors ils avaient pris Harry avec eux.
Hagrid les vit arriver, un énorme sourire illumina son visage de demi-géant, il s'approcha pour voir le bébé qui avait l'air encore plus petit qu'il ne l'était. Il demanda timidement et en bégayant légèrement s'il pouvait porter bébé Harry. James et Lily échangèrent un sourire avant de placer bébé Harry dans ses bras. Les adultes présent dans la pièce retinrent tous leur souffle, par peur de voir Hagrid écraser Harry avec ses énormes mains, mais les Marauders, Lily et Rose savaient que Hagrid ne ferait pas ça, il pouvait être maladroit, mais pas quand il s'agissait des enfants, il devenait doux et délicat d'un seul coup. Et il le prouvait encore une fois. Hagrid tenait Harry dans ses bras comme s'il était la chose la plus précieuse que ce monde avait à offrir. Il lui souriait et Hagrid rigola faiblement.
La réunion débuta enfin. James avait Harry sur ses genoux. Il écoutait Alastor, Dumbledore, Kingsley et les autres parler de la guerre et en même temps qu'il les écoutait, il faisait rebondir Harry sur ses genoux et Harry avait la tête enfuit dans le torse de James et il gloussait, James souriait en entendant les gloussements de son fils. Lily n'écoutait pas un mot de ce qu'ils étaient en train de dire, elle avait le regard rivé sur James et Harry. Ils parlaient, parlaient, parlaient, encore et toujours, et d'un coup, tout les regards se posèrent sur Rose.

-Ne me regardez pas comme ça. J'ai plus d'infos sur ce qu'ils font, je ne fais plus du tout partit de leur petit groupe, je vous rappelle.
-C'est vrai ?
-Ouais, c'est le cas, depuis environs six mois.

Les adultes qui n'avaient pas l'habitude d'assister aux réunions la regardèrent étrangement. Comme s'ils ne la croyaient pas. Rose haussa simplement les épaules en souriant. Elle avait hâte que cette réunion se termine, elle n'en pouvait plus de tout ces regards de reproches que les membres les plus âgés lui lançaient continuellement depuis qu'elle avait cessée d'espionner Voldemort pour le compte de l'Ordre. Une fois, Rose avait surpris une conversation entre Minerva et Arabella, Arabella avait critiqué le choix de Rose devant le Professeure de Métamorphose, et le Professeure avait tout simplement giflé l'autre sorcière en ajoutant que si elle n'était pas contente, elle n'avait qu'à le faire à la place de Rose. C'était d'ailleurs la première fois que Rose voyait son ancien Professeure faire preuve de violence physique envers quelqu'un. Rose avait serré fort Minerva contre elle,la remerciant encore et encore.
Dumbledore assigna les différents ordres de mission. Le programme de la semaine était : Lundi, Frank et Alice iraient en planque. Mardi, Kingsley et Alastor iraient dans l'une des planques des Mangemorts pour saboter leur prochain plan. Mercredi, Remus et Peter surveilleraient les Mangemorts et s'ils le peuvent, ils devraient tenter aussi de convaincre les jeunes Mangemorts qui ne portaient pas encore la marque de quitter les rangs de Voldemort pour rejoindre ceux de l'Ordre. Jeudi ça serait au tour de Sirius et Rose d'être en planque. Vendredi, James et Lily partiraient en mission. Samedi, sera au tour de Marlène et Mary. Et le Dimanche, Dorcas irait en mission avec John.
Le meeting était enfin fini. Ils partirent tous.

-Sirius. Rose, est-ce qu'on peut vous demander un service ? Demanda James.
-Bien sûr.
-Est-ce que pour vendredi vous pouvez nous garder Harry ? On a vraiment pas envie de la confier à un inconnu..., expliqua Lily.
-Euh..., Rose commença à paniquer.
-Oui ! Affirma Sirius sans même demander l'avis de Rose.

Just Friends ( Tome 1 ) [ The Marauders/ Sirius Black ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant