11.

4.4K 213 289
                                    

Rose ainsi que tous ses amis étaient assis à la table de Gryffondor, le Professeur Dumbledore se leva de sa chaise une fois que tous les élèves étaient dans la Grande Salle. Il demanda le silence et il l'obtint dans la seconde.

-J'ai bien conscience que normalement ce n'est que lors du Tournois des Trois Sorciers que nous pouvons organiser un tel événement, mais j'ai quand même pris la décision d'organiser, cette année, un bal de Noël. Il aura lieu le Vendredi, juste avant les vacances, vous permettant ainsi, pour ceux qui le devait, de passer Noël dans vos foyer respectif.

Quasiment toutes les filles furent enchantées à l'idée d'avoir un Bal de Noël, elles auraient une occasion de porter une jolie robe et se pomponner. C'était l'occasion rêvé pour elles de devenir des princesses. Et les garçons, étaient ravis par ce idée, uniquement parce que cela leur donnait l'occasion de faire la fêter sans se faire réprimander par un Professeur.
Après cette annonce, les filles ne parlaient plus que de ça. Elles parlaient toutes de la robes qu'elles allaient porter ou quel genre de maquillage elles auraient ou encore quel produit elles aillaient utiliser pour coiffer leur cheveux. Elles parlaient aussi de qui elles voudraient comme cavalier - certaines d'entre elles avaient même déjà un cavalier alors que le Professeur Dumbledore avait fait cette annonce il y a seulement deux jours. Toutes les filles en parlaient, sauf Rose. Elle n'était pas vraiment emballée par cette idée, elle ne savait pas très bien pourquoi mais cette idée ne l'enchantait pas le moins du monde. Elle ne voulait pas y aller. Et, même si elle aimait faire la fête, elle détestait porter une robe, la seule fois de l'année où elle en portait une, c'était à Noël pour faire plaisir à sa mère, sinon le reste de l'année, elle détestait ça.

-Ce week-end, avec les filles, on va acheter nos robes, tu viens avec nous ? Demanda Lily.
-Euh...ouais, pourquoi pas.

L'excitation dans la voix de Lily était en contraste avec la voix monocorde de Rose. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle venait d'accepter de passer toute la journée de Samedi avec ses copines à les regarder essayer des robes et des chaussures. Elle regrettait déjà sa décision. Et elle la regrettait encore plus quand elle se rendit compte que Samedi était arrivé plus vite que d'habitude.
Pendant qu'elles essayaient différentes robes, elles discutaient. Elles essayaient de deviner qui leur demanderait d'aller au Bal avec lui. Pour Alice ce n'était pas très compliqué à deviner, elle ira au Bal avec Remus pour tout le monde.

-On ne sait jamais. Peut-être que quelqu'un d'autre me demandera d'y aller, annonça-t-elle depuis sa cabine d'essayage.
-Donc, tu es en train de dire que tu préfère aller au Bal avec quelqu'un plutôt que d'y aller avec mon frère ? S'énerva Rose.

Les cinq filles sortirent de leur cabines d'essayage pour montrer leur tenu à Rose afin qu'elle puisse leur donner son avis. Mais, là, Rose ne s'attarda pas sur leur tenu, elle regardait Alice droit dans les yeux en attendant qu'elle réponde à sa question.

-Je dis juste que de nous deux, c'est pas moi qui le trompe et qui vais voir ailleurs.

Rose se leva précipitamment et avança à grande enjambé vers Alice qui commençait à regretter d'avoir tenu de telles paroles. La colère se lisait sur le visage de Rose et les quatre autres sorcières se demandaient comment elles allaient faire pour gérer Rose si les choses dégénéraient ente Alice et elle.

-Ce sont de très vilaines accusations que tu fais, là, Alice ! Tu t'en rends compte, j'espère ?
-Je sais que c'est ton frère et que tu te sens obligée de prendre sa défense, mais je sais ce que je vois. Il quitte le dortoir en plein milieu de la nuit pour aller on ne sait où et quand il revient le lendemain matin, il est épuisé. Signe qu'il passe toute la nuit avec une autre !

Rose comprit à quoi elle faisait allusion, et elle comprit aussi que Remus ne lui avait pas encore dit que c'était un Loup-Garou et que donc elle le voyait s'échapper du château une fois par mois avec James, Sirius et Peter pour se transformer tranquillement - même si rien n'était vraiment tranquille pendant la Pleine Lune.

Just Friends ( Tome 1 ) [ The Marauders/ Sirius Black ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant