- Regarde dans la rue, en face.
Des silhouettes bougent. On dirait qu'il y a cinq personnes mais les infectés ne se baladent pas en groupe habituellement, ils sont assez solitaires.
- Tu penses qu'ils sont comme nous ?
- Humains tu veux dire ?
- Oui.
Je vois bien l'espoir dans la voix de Ben. Depuis le premier jour il espère rencontrer d'autres personnes mais avec le temps il a arrêté d'y croire.
- On va descendre doucement et essayer de voir si ce sont des infectés ou pas mais discrètement, tu as compris ? Ils ne doivent surtout pas nous entendre ou nous voir.
- Oui. On y va ?
Je vois bien à quel point il est excité mais on n'a croisé personne en deux ans alors pourquoi ce serait le cas aujourd'hui ? Je ne garde pas grand espoir de croiser d'autres survivants comme nous mais vérifier ne nous coûte rien.
Mon frère monte instinctivement dans l'ascenseur et me regarde.
- Toujours pas.
Il n'en faut pas plus pour que mon frère comprenne que l'électricité n'est pas apparue dans la nuit. Je passe devant dans les escaliers. Habituellement, je fais en sorte d'avoir deux issues possibles mais dans la précipitation, je n'ai pas fait attention qu'il n'y avait qu'un escalier.
- En sortant on fait très attention, on ne sait pas à quoi s'attendre et fais attention aux flaques d'eau. Je ne veux pas avoir à te tuer.
Bien que Ben me tire la langue en souriant, je suis très sérieuse. Je ne le laisserais pas devenir un infecté, je me le suis promis.
- Tu penses qu'on va pouvoir rester avec eux ?
- Sûrement pas.
Bien que l'idée d'avoir un groupe, des personnes à qui parler qui aient plus de douze ans me plaît, je préfère ne pas me réjouir trop vite.
On avance lentement le long du mur jusqu'à avoir une vue sur tout le groupe qui marche dans les rues observant méticuleusement chaque rue perpendiculaire et chaque bâtiment. Les infectés que j'ai croisé jusque-là déambulaient, enfermés dans une sorte d'hallucination permanente tuant tout le monde sur leur passage mais eux ont l'air sain d'esprit.
- On ne les connaît pas mais ce ne sont pas des infectés alors on les surprend par derrière en braquant nos armes sur eux compris ?
Après un hochement de tête de la part de mon frère, nous prenons nos armes et avançons à une cadence assez rapide pour qu'ils ne nous entendent pas trop tôt.
- Retournez vous et jetez vos armes au sol !
Je hurle à pleins poumons et le ton grave que je donne à mes paroles a l'air de faire son effet puisque le groupe se retourne, les mains au-dessus de leur tête.
Quand ils nous font face, je peux voir qu'il y a deux filles et trois garçons donc une petite qui doit avoir l'âge de Ben. Je suis immédiatement interpellée par un garçon black d'une trentaine d'années qui doit bien mesurer deux mètres. Ils n'ont pas l'air offensifs mais cela pourrait être une tactique.
- Vous nous suivez depuis quand ?
C'est le plus âgé du groupe, un homme qui doit avoir la cinquantaine qui prend la parole. Il doit être le chef du groupe.
- Vous suivre ? On vous a vu de l'immeuble dans lequel nous nous sommes réfugiés quand il y a eu la pluie.
Je montre du doigt le bâtiment de l'autre côté de la rue sans perdre du regard le groupe.
En observant chaque personne, je remarque qu'une femme rousse d'une trentaine ou quarantaine d'années a le bras gauche amputé. Ce serait déplacé de lui demander d'où vient cette blessure mais l'envie de le faire ne manque pas.
- Pourriez-vous baisser vos armes ?
- Pour que vous puissiez nous attaquer ? Non merci.
Un jeune du groupe, qui doit être à peine plus âgé que moi, me rigole au nez, ce qui m'horripile au plus haut point.
- On vous aurez attaqué depuis longtemps si on le voulait.
Tour à tour, ils sortent tous une arme blanche des manches ou du pantalon et celui qui vient de parler sort même un second pistolet. Je me place devant mon frère pour le protéger.
- Doucement, on ne va rien faire.
Il enlève le chargeur du pistolet et la balle déjà chargée pendant que les autres rangent leurs armes blanches.
- Vous ne craignez rien, on essaie juste d'aller vers l'Est pour regagner l'Etat du Montana.
- Pourquoi allez-vous là-bas ?
- On fait le tour des états à la recherche de survivants comme vous et en évitant les forêts.
- Vous devriez venir avec nous.
Le plus âgé a l'air plutôt sérieux et jovial à l'idée que son groupe s'agrandisse contrairement à celui de mon âge qui soupire et regarde autour de lui comme dépassé par cette proposition.
- Oui !
- Non Ben tais-toi.
Je sais que mon frère attend ça depuis longtemps mais on ne connait pas ces personnes et même s'ils ont l'air inoffensifs, rester avec eux nous rendrait moins discrets.
Cette fois c'est le plus grand de tous qui prend la parole avec un ton sérieux avant de commencer à s'éloigner.
- Ils ne veulent pas rester avec nous, allons-y.
Je regarde mon frère qui me supplie des yeux d'accepter de les suivre mais je ne veux pas le mettre en danger.
- On va vers le Nord nous.
- Comme vous voulez.
Sans un mot de plus, le groupe s'éloigne jusqu'à ce que le plus âgé se retourne.
- Vous ne devriez pas y aller. On en vient et il y a pas mal d'infectés.
Il n'a aucune raison de mentir et prendre le risque d'ignorer cette information pourrait être fatale.
- Dans ce cas, si la proposition tient toujours, on accepte de venir avec vous.
Aucune réponse orale ne nous parvient mais plusieurs d'entre eux nous font un signe de la main pour les rejoindre. Je reste prudente gardant une certaine distance mais Ben, lui marche à côté de la plus jeune fille du groupe. Il est joyeux et parle avec elle. Je ne l'avais pas vu dans cette forme depuis bien trop longtemps.
VOUS LISEZ
After The Rain
Science FictionEt si votre vie basculait en une fraction de seconde? Le 22 mai 2020, une averse tombe. La différence? Celle-ci contient un virus. Quiconque est en contact avec entre dans une hallucination constante. Les humains deviennent des dangers pour les inf...