Réveillée par le chant des oiseaux, je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire. Ce réveil est le plus doux que j'ai connu depuis bien longtemps. En me redressant, j'observe les sièges vides de la voiture. Bien que je pourrais trouver ce moment de solitude reposant, la panique m'envahie. Je m'imagine être attaquée et mourir ou devenir un de ces infectés. Ce n'est sûrement qu'une séquelle de la veille et de ma blessure mais l'angoisse augmente. Il ne m'est jamais arrivé de faire des crises de panique mais je suppose que l'idée de mourir me déplait bien plus que je ne le laisse croire.
Je quitte le véhicule pour admirer les environs. Les arbres sont peu présents mais un fleuve se trouve juste devant moi. L'eau est turquoise, ma couleur préférée. Je ne peux qu'être admirative. Au bord de celui-ci, des silhouettes bougent. Je reconnais Dean de loin alors je les rejoins à grandes enjambées. Le temps du trajet bien que je me sois endormie pour la majorité, m'a fait réaliser qu'ils avaient eu raison d'agir comme ils l'ont fait dans notre dernier abri mais mon côté têtu prend une nouvelle fois le dessus lorsque j'aperçois Aiden. C'est comme si je pouvais être la plus heureuse, la plus en colère ou encore la plus triste en jetant un seul regard dans sa direction. Les autres ne me connaisse pas comme lui, c'est comme une trahison de sa part bien qu'au fond je sais que je ferais mieux d'être reconnaissant de son geste.
- En voilà une qui a repris des forces.
Dean s'enthousiasme de me voir debout et en meilleure forme apparemment. Aiden s'approche et me dépose un baiser sur le front. Je me contente de lui répondre par un léger sourire gêné. Mon frère me saute au cou me faisant grimacer quand il entre en contact avec mon épaule.
- J'allais demander si ton épaule allait mieux mais j'ai ma réponse...
Mick a l'air déçu que je ne puisse lui donner une réponse positive. Je récupère l'usage total de mon bras mais lorsque j'essaie de bouger, la douleur n'a pas changé.
- On reste ici ?
Des barbelés nous entourent et un vieux feu de camp est à quelques mètres seulement de nous.
- Non, les enfants commençaient à s'agiter alors on a vu cet endroit parfait pour une pause.
- On est toujours en Dakota du Sud ?
- Oui, tu vois la ville là-bas ? C'est Oacoma.
Il me montre du doigt des bâtissent qui longent le fleuve.
- Quelle est la destination du jour ?
Mick sort la carte et la place au sol à mes pieds.
- On est parti tôt alors on voudrait essayer de faire deux cents kilomètres encore et s'arrêter à Sioux Falls pour manger, il devrait y avoir des centres commerciaux et si jamais Dean a la force de conduire on ira jusqu'à Alberta Lea ou Bancroft dans le Minnesota.
Chacune de ses indications est appuyée par son doigt qui me montre chaque ville. On se rapproche de plus en plus du Wisconsin. Si on atteint le Minnesota ce soir, il n'y aura plus qu'une frontière à traverser.
- Je dois pouvoir conduire vous savez ?
- On préfèrerai que tu te reposes Si ça te va bien sûr.
Ils prennent des pincettes pour moi sûrement dans l'espoir que je ne réagisse pas comme dans la matinée.
- On fait un essai et si je supporte la douleur, je ferai une partie du chemin.
- Mick ne peut pas conduire cette voiture, elle n'est pas automatique alors si tu pouvais conduire ce serait super.
Dean est épuisé, je peux le voir aux cernes qui ornent son visage. Aiden lui donne un coup dans le dos lorsqu'il réalise que celui-ci me fait comprendre qu'il a besoin de repos.
VOUS LISEZ
After The Rain
Science FictionEt si votre vie basculait en une fraction de seconde? Le 22 mai 2020, une averse tombe. La différence? Celle-ci contient un virus. Quiconque est en contact avec entre dans une hallucination constante. Les humains deviennent des dangers pour les inf...