- Dans quelques mètres on devrait trouver une ville, Joliet il me semble. On pourrait y faire une pause, les enfants sont à bout de force.
Ben roule devant moi et prend son inhalateur à plusieurs reprises. On a dû parcourir environ la moitié du parcours prévu et le soleil descend déjà.
- On y est !
La dernière ville par laquelle on est passé, Boyd, était bien plus petite que celle-ci. On reste sur nos gardes en traversant les rues, tous effrayés à l'idée de se faire attaquer. Dean qui se trouve à l'avant s'arrête et pose son vélo devant un restaurant ou un bar. Les chaises et les tables à l'intérieur sont retournées et les vitres cassées.
- Avec un peu de chance, on pourra remplir nos bouteilles ou en trouver de nouvelles.
Il n'a pas tort. Il ne nous reste qu'une bouteille alors ce serait l'idéal. La dernière maison à nous abriter n'avait pas de réserve d'eau alors on doit se rationner pour le moment.
- Tu vas bien ?
Mon frère hoche la tête en descendant du vélo. Il est loin d'être convaincant mais je n'insiste pas plus. Ellie, quant à elle s'est endormie dès notre départ. J'ai réussi à trouver un siège à poser derrière le vélo d'Aiden avant de partir, sûrement ma meilleure découverte depuis longtemps.
- Alors mémoire sur patte, il nous reste beaucoup de chemin à faire ?
Aiden et Dean s'amusent à me charrier depuis qu'ils ont compris qu'en lisant la carte j'ai mémorisé les villes dans lesquelles nous devions passer ainsi que le nombre approximatif de kilomètres entre chacune d'elles.
- Je dois calculer exactement mais il nous reste environs vingt-huit kilomètres à parcourir pour atteindre Laurel.
- Ils ne pourront pas continuer à cette allure.
Mick désigne Ava et Ben qui se sont assis à même le sol dès qu'ils ont posé pied à terre.
- Je vais aller voir si je trouve une voiture.
- Tu ne devrais pas y aller seule.
- Je reste sur ce parking. Si je m'éloigne, je viendrais vous prévenir.
Personne ne m'empêche de partir. A vrai dire, ils partent même s'installer dans ce qui ressemble plus à un bar vu de près.
La majorité des voitures sont endommagées, les choisir me paraît donc être un très mauvais choix. Les seules qui n'ont pas le capot retourné ou les vitres cassés ne démarrent pas, les batteries sont à secs. Je m'apprête à entrer dans le bar quand j'observe tout le groupe exténué. Ils se sont allongés au sol ou sur des chaises collées les unes aux autres. Je dois être dans le même état qu'eux mais tant que je reste en mouvement, je peux tenir. Je longe la rue à la recherche de voiture mais la majorité des garages ouvert est vide. Après au moins dix minutes à chercher un moyen de transport moins fatiguant, je m'oblige à retourner où j'ai laissé le groupe bredouille.
- Alors ?
Aiden me saute presque dessus, content que je sois là mais il va vite déchanter.
- Il n'y a aucun véhicule que l'on pourrait prendre.
- Oh.
Son enthousiasme disparaît instantanément.
- Il nous reste moins de la moitié, on va y arriver !
Dean tente de nous motiver mais Mick a son bras valide tétanisé par la force requise pour tenir le vélo droit et avec les nuits courtent que l'on passe, nos forces sont limitées.
VOUS LISEZ
After The Rain
Science FictionEt si votre vie basculait en une fraction de seconde? Le 22 mai 2020, une averse tombe. La différence? Celle-ci contient un virus. Quiconque est en contact avec entre dans une hallucination constante. Les humains deviennent des dangers pour les inf...