- Comment va-t-il ?
Je suis dans la cuisine en train de faire la vaisselle lorsque Aiden s'approche.
- Il a juste besoin de faire son deuil.
- Tu veux de l'aide ?
- Je lave, tu essuis ?
Je pourrais refuser mais j'aime parler avec lui et qu'il soit près de moi, c'est l'occasion. Il prend un torchon et s'attaque aux assiettes.
- Tu penses qu'on va rester longtemps ici ?
Ils ont pris l'habitude de rester plusieurs jours dans la même maison en s'éloignant pour visiter les villes voisines. Avec Ben, on change chaque jour d'abri. Je suppose que l'on ne va pas être d'accord sur ce sujet dans l'avenir mais pour cette maison, ce n'est pas à nous de choisir.
- C'est à Dean de décider. Je serais d'avis de partir si le choix m'appartenait mais il n'est pas prêt.
- Depuis quand t'inquiètes-tu autant pour lui ?
Je jette un coup d'œil dans sa direction. Après les discussions que l'on a eues, je dois bien pouvoir lui dire la vérité, au moins à lui.
- Hier, quand on est...
Dean m'interrompt en s'approchant de nous. Je regarde Aiden pour lui faire comprendre que je finirai ma phrase plus tard et il détourne le regard vers son ami.
- Tu vas bien ?
- Oui.
Il me regarde, me suppliant presque de ne pas le contredire.
- On fait quoi aujourd'hui ?
- Mick se repose. Fred est dehors, il fait l'inventaire de nos affaires.
- Et les petits ?
Je lui fais signe de regarder par la fenêtre. Ben et Ava sont avec Fred et range les affaires après qu'il les ai noté.
- On part où aujourdhui ? La frontière ?
On échange un regard d'incompréhension avec Aiden. Je suis pour partir et ne pas rester longtemps aux mêmes endroits mais cela me paraît prématuré qu'il veuille quitter cette maison.
- Ne faites pas ces têtes. Je voulais revenir à cause d'un espoir que je n'aurais jamais dû avoir. Maintenant on peut partir.
Je suis surprise mais son discours est assez plausible. Bien que l'envie de le résonner pour le faire rester quelques jours soit là, je respecte son choix.
- On va réunir tout le monde et partir alors.
Aiden me regarde, visiblement en désaccord avec moi.
- Merci.
Il me gratifie d'un sourire et s'en va vers la chambre de ses parents. Aiden le suit du regard avant de se tourner vers moi.
- Pourquoi as-tu accepté qu'on parte ?
- Tu l'as entendu.
- Je...
Je le coupe pour me justifier.
- Tout le monde pense que l'on ne s'aime pas et c'est, en quelque sorte vrai mais depuis que l'on est ici, je découvre une nouvelle facette de lui.
J'adore l'expression qu'il a quand il ne comprend pas, on dirait un enfant.
- J'allais te le dire avant que Dean n'entre dans la cuisine. Quand on est arrivé, il est allé dans la chambre de ses parents et en l'y retrouvant on a parlé, j'ai pu voir le côté moins sauvage et plus aimant. Il m'a touché.
VOUS LISEZ
After The Rain
Science FictionEt si votre vie basculait en une fraction de seconde? Le 22 mai 2020, une averse tombe. La différence? Celle-ci contient un virus. Quiconque est en contact avec entre dans une hallucination constante. Les humains deviennent des dangers pour les inf...