Spokane est plus grande que je ne l'aurais cru. Je fais le tour pendant que les autres dorment. J'ai déjà pu repérer une épicerie, quelques magasins, une pharmacie mais la maison grise décrite par Aiden est introuvable. J'enchaine les rues les unes après les autres, risquant d'attirer les infectés. Bien que Dean me sorte par les yeux, je sais à quel point la famille peut être importante et si je retournais dans une ville où il y a de la famille, je voudrais retourner dans la maison. L'espoir de revoir des proches ne nous quitte jamais je suppose.
Aiden a parlé d'une grande maison grise mais toutes celles que je longe sont des pleins pieds, pas plus grande qu'une taille standard. Je commence à me demander si la maison en question n'est pas excentrée. La ville est grande et tout explorer prendrait des heures. Je me donne encore une bonne vingtaine de minutes pour trouver une grande maison grise et après je retourne près des commerces où j'ai repéré un immeuble qui serait parfait.
En longeant la ville, je découvre un cours d'eau qui a l'air de traverser tout Spokane. Je me dirige sur la route la plus proche et longe les lieux. Quelques maisons ont été construites aux abords et toutes sont relativement grandes. Celle des parents de Dean doit être par ici, le seul problème c'est qu'en regardant dans le rétroviseur, il y a des silhouettes qui ont l'air de se diriger vers notre voiture. Ce n'est pas bon signe. J'accélère un peu et découvre une grande maison grise quelques kilomètres plus loin. Le garage est ouvert donc je rentre la voiture et me précipite pour aller fermer la porte et nous rendre invisible aux yeux des infectés. Je regarde par une sorte de fenêtre et en vois une bonne dizaine passer sans prêter plus attention que ça à la maison. Il va falloir être très attentif quand on sortira.
Je les laisse tous dormir et entre dans la maison par la porte du garage. Elle donne sur un cellier. Des affaires sont en vracs par terre. J'attrape mon arme au cas où et regagne le salon. La décoration est très épurée, j'aime beaucoup. Malgré toute la pagaille, sûrement mise au moment de la première pluie, il y a deux ans, on se croirait dans un magazine de décoration.
-Qu'est-ce qu'on fait là ?
Dean entre par la même porte que moi. Son regard est totalement perdu. J'ai dû trouver la bonne maison.
-Aiden m'a dit que tu avais tes parents ici et que tu voudrais sûrement venir ici. Je ne savais pas si c'était la bonne maison.
-Ça l'est.
Il attrape un cadre avec une photo d'un couple souriant. Vu leurs âges, ça doit être ses parents.
-Merci.
J'avoue rester choquée. Je n'aurais jamais cru entendre ses mots sortir de sa bouche, encore moins pour me les dire à moi.
-Je sais à quel point la famille peut être importante.
Je lui souris en signe de la compassion.
-Tu marques des points.
Des points ? Il ne compte pas quand même les bonnes actions que je fais pour déterminer s'il peut me faire confiance ou non.
-Des points ? Sérieusement ?
Il me regarde et les larmes qui menacent de couler sur ses joues me calment. Bien qu'il fasse presque deux mètres et qu'il soit imposant, à ce moment-là je ne vois qu'un homme qui espérait retrouver une partie de sa famille ici.
-Tu sais quoi, on fait une trêve, ça te va ?
Je lui tends la main qu'il me serre sans hésiter. Tant qu'on reste ici il devrait être aimable.
-Pourquoi tu ne nous as pas réveillé ?
-Je voulais être sûr qu'on ne risquait rien avant.
VOUS LISEZ
After The Rain
Science FictionEt si votre vie basculait en une fraction de seconde? Le 22 mai 2020, une averse tombe. La différence? Celle-ci contient un virus. Quiconque est en contact avec entre dans une hallucination constante. Les humains deviennent des dangers pour les inf...