Chapitre 8

111 6 0
                                    

- North Bend.

Mick lit le panneau de la ville tandis que l'on se repose quelques minutes avant de chercher une voiture.

- Il faut refaire des provisions. Celles que j'ai prise avec mon frère ne suffiront pas.

J'essaie de me souvenir de tout ce que l'on a vu avec Ben la veille qui pourrait nous servir.

- Il faut qu'on fasse des équipes si on ne veut pas rester la journée ici.

- Et elle recommence.

Dean lève les yeux et pose Mick pour s'approcher de moi.

- Qu'est-ce qu'il y a encore ?

- Tu viens d'arriver et tu essaies de tout commander. Ça ne marche pas comme ça.

Je lui rigole au nez. Je ne pensais pas qu'un homme de l'armée pouvait être si bête quand il s'agit de survivre.

- Je ne veux pas... Tu sais quoi, vas-y je te laisse commander.

Je vois bien que le reste du groupe fait tout pour rester en dehors de nos désaccords mais si personne ne lui fait comprendre qu'il doit accepter que, parfois, je suis mieux placée que lui pour donner des directives, cela va mal se terminer.

- Très bien. Alors il nous faut une voiture, de quoi soigner Mick et de quoi recharger la voiture. La batterie sera sûrement vide.

- Ok et on trouve ça où ?

Aiden vient de poser la meilleure des questions.

- Il va falloir fouiller toutes les maisons de la ville.

- Dean...

- Non, ne le dis pas !

Tout le groupe sait que Ben et moi sommes les seuls à être venus ici et à avoir explorer la ville. Comme à son habitude, Dean a voulu prendre le contrôle avant de réfléchir.

- Très bien. Miss je sais tout, je te laisse nous dire quoi faire.

- Tu es trop aimable.

Je lui souris, contente qu'il ait dû se rendre compte de son erreur, une nouvelle fois.

- On est sept alors on va faire trois groupes. Dean et Aiden, il y a une voiture dans laquelle on devrait tous pouvoir rentrer. C'est une Volvo qui est dans le garage d'une maison.

Je réfléchis pour me souvenir exactement de la maison mais elles se ressemblent toutes.

- La quatrième à droite en partant d'ici. Le garage est ouvert. Il nous faudra aussi de quoi recharger la batterie. C'est bon ?

- Oui.

Heureusement qu'Aiden est là. Je ne sais vraiment pas comment il a pu supporter Dean pendant huit mois sans pouvoir parler à qui que ce soit d'autre.

- Ben et Ava vous vous occuperez de remplir le coffre de la voiture avec des provisions. Fred, on va amener Mick à la partie pharmacie du magasin pour essayer d'immobiliser sa cheville.

Ben et Ava commencent à rassembler tout ce qui est mangeable et que l'on n'a pas prit la veille tandis que nous nous dirigeons vers la pharmacie. La plupart des médicaments ont disparu, sûrement au début du virus.

- Installe-là ici, on va faire un côté chacun, ça prendra moins de temps.

Il n'y a pas grand-chose de disponible, je me demande si on trouvera ce dont on a besoin.

- Tu sais, Dean n'est pas méchant.

- Il ne m'aime pas c'est tout.

Il me regarde et comprend que je suis plus que sérieuse.

After The RainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant