Après avoir pris l'initiative de prendre la route jusqu'à Lockwood pour y passer la nuit, j'ai quasiment ordonné au groupe de se reposer. Ils n'ont pas chercher à comprendre et sont partis à l'arrière du camping-car sauf un. Il fallait bien qu'Aiden n'écoute que lui alors il s'est installé sur la place passager et nous avançons en silence. Il ne nous faudra pas plus d'une trentaine de minutes pour attendre la ville alors le silence ne me gêne pas. Ce qui est plus dérangeant, ce sont les regards perpétuels qu'il me lance. Ils sont pleins de sous-entendus et l'ignorer ne lui donne visiblement pas envie d'arrêter. Au contraire, il intensifie le temps qu'il passe à me regarder au point que je finis par me tourner vers lui.
- Exprime-toi, je t'en prie.
Il jette un regard à l'arrière.
- Tu as pris un risque inconsidéré et tu ne réagis plus de la même façon quand tu...
- Quand je tue quelqu'un ? C'est vrai, tu as raison.
Je détourne le regard vers ma main qui est cramponné au volant. Pas pour éviter une sortie de route mais pour camoufler les tremblements qui m'ont pris dès que l'adrénaline a quitté mon corps. Il me connait de mieux en mieux alors il devrait savoir que je n'oublie jamais le visage de mes victimes, même si je ne les vois qu'une seconde.
- Qu'est-ce qui a changé ?
- Rien.
Tout mais je ne suis franchement pas d'humeur à lui parler. Je voudrais me contenter de rouler sans avoir à justifier mes réactions ou mon attitude.
- Parle-moi Adi...
- Plus tard.
Mon ton sec cache les larmes que je ravale depuis quelques minutes mais je ne veux rien laisser paraître pour le moment même avec lui. Je me retrouve obligée de tuer de plus en plus d'infectés et j'ai peur de la suite. On a déjà perdu Fred et je ne cesse de me questionner sur l'identité du prochain décédé. Bien que mon niveau d'affection diffère d'un membre du groupe à un autre, il n'y en a pas un dont j'accepterai la mort, plus maintenant.
***
Aiden a fini par s'endormir quelques minutes avant que je ne passe devant le panneau d'entrée à Lockwood. Il ne reste plus longtemps avant qu'il fasse nuit noire alors je m'arrête devant chaque maison en état d'être habitée. Les premières ont toutes les fenêtres et les portes cassées. Les trois où je prends le risque d'entrer ont les fenêtres en bon état et la porte peut être remise en place mais des bruits surgissent quand je fais grincer le parquet alors je retourne dans le camping-car pour continuer la recherche. Je finis par trouver une dépendance à côté d'une ville qui doit pouvoir nous accueillir. Elle est en parfait état et paraît assez volumineuse.
Je gare le camping-car juste devant l'entrée pour pouvoir l'atteindre rapidement en cas d'attaque. Tout le monde semble endormi alors je descends, ferme à clé et pars visiter. J'entre directement dans ce qui a l'air d'être un salon. Cette dépendance devait servir de studio. Au vu des affiches et de la décoration, seul un garçon pouvait vivre ici. La cuisine est petite mais l'eau marche, c'est le principal. Le canapé est convertible, tout le monde ne devra pas dormir au sol. Ils vont me détester de les enfermer dans un espace si petit au vu des précédentes maisons mais je n'ai vraiment pas le choix, la nuit rend la ville trop dangereuse. Je pars voir derrière la dernière porte que je pense être une salle de bain mais il s'avère qu'il y a un escalier caché qui donne sur un sous-sol. La lampe torche braquée vers le bas, je descends une à une les marches. J'atterrie dans une grande pièce, presque plus grande que le salon en haut. Il y a deux lits simples et un grand pouf qui pourra facilement accueillir un enfant. Les placards sont toujours pleins à craquer et il me confirme que non plus un mais deux garçons vivaient ici. Une photo deux sur la table de nuit m'indique qu'ils sont frères, peut-être même jumeaux au vu de leur ressemblance.
VOUS LISEZ
After The Rain
Science FictionEt si votre vie basculait en une fraction de seconde? Le 22 mai 2020, une averse tombe. La différence? Celle-ci contient un virus. Quiconque est en contact avec entre dans une hallucination constante. Les humains deviennent des dangers pour les inf...