- Tu sais, personne ne t'en veux. Tu as fait ce qu'il fallait.
Jamais je n'aurais cru entendre ces paroles dans la bouche de Mick mais le fait qu'elle aussi me pardonne mon acte est rassurant.
- Je ne suis pas sûre d'avoir fait ce qu'il fallait mais c'est gentil d'essayer de m'en convaincre.
Elle me sourit légèrement.
- Je n'ai jamais voulu me comporter de cette manière avec toi. Je donne le mauvais exemple à Ava, je commence à m'en rendre compte.
- Je ne comprends pas ce qui provoque cette haine envers moi.
Pour la première fois, je décide de penser à voix haute. Lui parler sans filtre m'aidera peut-être à avoir un fin mot sur les raisons de son attitude.
- Tu as tort, je ne ressens aucune haine contre toi.
- Alors c'est quoi le problème ? J'ai tout fait pour essayer d'être gentille...
Elle me regarde et je me rends compte que ma réponse attise de la pitié chez elle. Son regard m'énerve au plus haut point.
- Tu n'as rien fait de travers, cest moi.
En levant les yeux vers elle, je lui incite à développer sa réponse. Elle soupire et plonge son regard dans la pluie.
- Avant ton arrivée, j'étais la seule fille. Les garçons étaient tous attentifs à mes moindres faits et gestes afin que j'ai tout ce dont j'ai besoin. Ils étaient de vrais gentlemans mais à ton arrivée je me suis sentie délaissée. Dean qui se méfie de tout le monde, nous y compris pendant longtemps t'a accepté en quelques jours à peine. Aiden est tombé amoureux de toi en quelques secondes et Fred...
- Aiden est...
Dans le début de son monologue c'est bien la seule phrase qui m'a interloqué. Comment peut-elle dire ça ? Elle sait bien que ce n'est pas le cas.
- cJe voulais juste dire qu'il est tombé sous ton charme.
Ce n'est pas vrai. Elle tente juste de se rattraper.
- Comme je disais, Fred t'a pris sous son aile. S'il avait des enfants, ils auraient eu ton âge alors son côté paternel a dû ressortir.
En pensant aux déroulements des évènements depuis notre rencontre, je dois bien lui accorder le fait que les garçons m'ont rapidement intégré au groupe mais elle n'a jamais été délaissé. Ils l'ont toujours protégé.
- Ce que je veux dire c'est que depuis le virus, j'ai dû protéger Ava au péril de ma vie et la rencontre avec Fred puis avec Aiden et Dean a été une bouffée d'air frais pour moi. Je n'avais plus à me demander si j'allais mourir et abandonner Ava ou la tuer alors ta venue a tout remis en question. J'ai eu peur de perdre l'équilibre que j'ai eu tant de mal à trouver mais j'ai réagi de manière un peu excessive.
- Je n'ai jamais voulu menacer ce que tu avais acquis. A l'origine je ne voulais pas rester avec vous. Vous étiez imprudent, ça mettait mon frère en danger.
- Ça me touche, merci.
- Ce que je veux dire, c'est qu'après la première attaque dans la forêt Ben m'a supplié de retourner à la cabane pour vous retrouver. Sans Ava, Aiden serait mort écrasé et je ne sais pas ce que vous seriez devenus mais le sentiment d'appartenir à votre groupe commence à me procurer une certaine joie.
Cette conversation à coeur ouvert m'aide à y voir clair dans les appréhensions de Mickaëla et je peux la comprendre. La peur de l'abandon est de la mort est omniprésente depuis deux ans alors j'aurais sûrement ressenti exactement la même chose à sa place.
VOUS LISEZ
After The Rain
Science FictionEt si votre vie basculait en une fraction de seconde? Le 22 mai 2020, une averse tombe. La différence? Celle-ci contient un virus. Quiconque est en contact avec entre dans une hallucination constante. Les humains deviennent des dangers pour les inf...