Chapitre 36

57 4 0
                                    

« Allongée sur mon lit, je fixe le plafond depuis de longues minutes. La nuit a été mouvementé pour ma sœur. Elle est malade depuis quelques jours et ma chambre étant en face de la sienne, je suis la seule qui peut l'entendre la nuit.

-   Adison ?

Mon frère frappe à la porte que j'ai fermé à clé pour me reposer quelques heures mais je dois bien me lever à un moment ou à un autre pour aller en cours.

-   On doit y aller, je vais être en retard.

-   J'arrive.

Je prends mon sac et sors de la chambre. Mon frère a déjà enfilé son manteau et ses chaussures alors je regarde ma montre et si je ne démarre pas la voiture dans les prochaines secondes, je devrais aller m'excuser auprès de la maitresse de Ben.

J'entre dans la chambre pour prévenir Kiara que l'on part mais elle dort alors je lui écris un mot et referme la porte.

-   C'est parti, en voiture.

Je prends les clés et monte dans l'habitacle.

-   Tu viens me chercher après ?

Ben peut s'installer du côté passager depuis peu et c'est vraiment utile de ne pas avoir à me retourner dès qu'il me parle.

-   Oui à quinze heures je viens et on ira chercher le cadeau pour papa.

-   On va lui acheter quoi ?

On réfléchit à un cadeau depuis des semaines et il ne nous reste plus que trois jours pour trouver.

-   Je n'en ai aucune idée mais on trouvera bien en faisant les magasins.

Je sors du garage et pars n'obtenant pas de réponse de la part de mon frère. Il n'a que dix ans mais est tellement futé qu'il me fascine parfois. Son école n'est pas loin de la maison, je fais donc la majorité du chemin seule, ce qui ne me dérange pas, bien au contraire. Mettre la musique que je veux, chanter et imaginer un monde comme j'en ai envie fait partie de mes meilleurs moments dans une journée.

J'ai eu mon bac l'année dernière et l'université me plaît dans l'ensemble mais il y a tellement de monde pour si peu de places finalement que s'en est presque déprimant. Mon objectif d'aider les enfants handicapés me tient vraiment à coeur pour ne pas abandonner. Je n'ai que deux heures de cours aujourd'hui alors à la fin je pars dans un café pour déjeuner et travailler jusqu'à quinze heures.

***

-   On va récupérer les devoirs pour ta soeur et on ira au centre commercial, ok ?

-   Oui.

-   Alors ta journée ?

Il me raconte, avec chagrin, les bons points que sa maitresse donnent aux élèves qui arrivent à aller au tableau devant tout le monde et qu'il n'en n'a pas encore à cause de sa timidité. Il n'aime pas échouer depuis le décès de notre mère, de peur de la décevoir et a décidé que ne pas participer était la solution la plus simple.

-   Un jour tu n'auras plus d'autres choix que de parler devant les autres et maman sera fière de toi tu sais.

-   Si je dis des bêtises, ils se moqueront tous.

-   Non, il verront que tu as essayé. On va t'entrainer aujourd'hui si tu veux.

Il baisse la tête alors je lui prends la main.

After The RainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant