Depuis que j'ai prononcé le prénom Jules, Aiden me regarde attendant une suite mais je ne sais pas quoi lui dire. J'ai envie de me lâcher et me confier à lui mais à chaque fois que je tente d'ouvrir la bouche, une voix me dit de me méfier. Au bout d'environ cinq minutes, je me lance bien que la peur qu'il me trahisse et se serve de mes faiblesses contre moi un jour m'envahit l'esprit.
- C'est le prénom de celui qui nous a trahi avec Ben. Jules.
Aiden approche sa chaise de la mienne jusqu'à ce que celles-ci se touchent.
- Je suis désolé.
Sans qu'il ne demande rien, je lui raconte l'une des pires journées de ma vie.
« Jules est avec nous depuis trois mois. Il m'aide à protéger Ben et lui apprend ce que je suis incapable de faire, comme être un homme. Depuis que nous sommes tous les trois, on a comme trouvé une stabilité. On s'organise pour garder ma maison sécurisée, on trouve toujours de quoi manger et on peut tous dormir de manière à ne pas se sentir faible.
Aujourd'hui il ne fait pas beau alors on reste ensemble dans la maison pour ne pas être surpris par la pluie. Jules nous prépare à manger, on reste donc patiemment dans le salon, jouant aux cartes. J'aime ces moments qui nous rappellent notre ancienne vie. Cela fait cinq mois que nous ne sommes plus que Ben et moi et l'arrivée de Jules a été compliqué mais il nous a montré qu'on pouvait avoir confiance en lui.
Je me tourne vers lui qui est dans la cuisine, dos à nous.
Tout à coup un grand bruit vient frapper contre la porte d'entrée. Je me précipite à la fenêtre et aperçois deux infectés qui essaient d'entrer. J'observe qu'une fine pluie tombent et que ceux qui tentent de pénétrer la maison sont encore sain desprit. Ils ont été touchés, on ne peut pas prendre le risque de les accueillir. En regardant bien je reconnais des voisins qui avait fui après la première pluie, je ne pensais jamais les revoir.
- Laissez-nous entrer, on va bien !
Je fais signe à Ben de ne pas répondre. Jules entre dans la pièce, un couteau à la main. On se regroupe au centre de la salle ensemble.
- Ça ne va pas tenir longtemps, on devrait aller en haut et faire nos sacs, il est temps de partir.
Je déteste l'idée mais il a raison. Je ne peux pas prendre le risque de mettre mon frère en danger.
- Ok, on se rejoint dans ma chambre dans cinq minutes.
Chacun notre tour, nous montons et nous dispersons pour prendre le nécessaire. Un bruit sourd retenti, c'est la porte. Ils vont nous chercher en bas avant de monter, ce qui nous laisse quelques secondes.
- Jules, on doit partir par le balcon de la chambre de mes parents, grouille !
Il débarque son sac sur le dos, le couteau toujours dans la main. Je pars sous le lit de mes parents où ils cachaient leur arme. Je la prends et la charge avant d'ouvrir la baie-vitrée et de sauter après Ben. Jules me suit de près et nous partons vers le garage pour prendre le pick up de mon père. Quand on entre dedans, les infectés y sont.
- S'il-vous-plaît, aidez-vous.
Je les regarde, les larmes aux yeux, sachant pertinemment que nous ne pouvons rien pour eux. Jules s'approche de l'un deux et le poignarde. Sous le choc je cache les yeux de Ben et hurle. On pouvait les laisser ici et partir. Le deuxième lui fonce dessus. Il arrive à le faire tomber et nous rejoint du côté conducteur du pick up.
VOUS LISEZ
After The Rain
Science FictionEt si votre vie basculait en une fraction de seconde? Le 22 mai 2020, une averse tombe. La différence? Celle-ci contient un virus. Quiconque est en contact avec entre dans une hallucination constante. Les humains deviennent des dangers pour les inf...