Chapitre 39

56 4 0
                                    

Dean s'est arrêté à l'entrée de la ville, dans une bâtisse à deux étages. Le premier étage étant sens dessus-dessous, nous montons au second. Il n'y a que trois portes, sûrement de grands appartements.

-   Je prends celui-là, Aiden et Mick la porte d'en face et Adi la dernière.

Nous acquiesçons et entrons chacun note tour dans un appartement. Le mien a une odeur si forte que je dois reculer pour sortir respirer quelques instants. Je n'ai pas besoin de l'inspecter pour savoir qu'on ne le choisira pas mais j'entre à la recherche de pile pour nos lampes torches. En voulant les allumer en bas de l'immeuble, deux ne marchaient plus.

-   Mon dieu.

Les corps d'un couple sont étalés par terre. La femme a du sang tout autour de la bouche, elle devait être infectée mais le trou dans sa tête m'indique que l'homme allongé à côté a dû la tuer. Ma curiosité prend le dessus sur le dégoût et l'envie de vomir alors je m'approche et découvre une arme dans la main de l'homme ainsi qu'un trou dû à une balle dans sa tête à lui aussi. Il a dû s'infliger ce coup de grâce lui-même après avoir tiré sur sa femme. Bien que l'idée que leur amour soit si fort, au point de ne pas supporter la vie sans l'autre m'émeut, les larmes qui coulent le long de mon visage sont dû aux pensées sur la belle vie que ce couple devait avoir avant que sa femme ne soit touchée par la pluie ou mordue par un autre infecté.

Je sors de l'appartement ne pouvant pas y rester une seconde supplémentaire.

-   Dans quel état est le tien ?

Mick me rejoint dans le couloir.

-   Inhabitable.

Je n'ai pas besoin de donner plus d'explications pour que personne n'essaie d'y entrer.

-   Et toi ?

-   Tout est retourné mais en poussant les meubles on doit pouvoir y rester la nuit.

Je lui souris avant de m'apercevoir qu'Aiden n'est toujours pas ressorti.

-   Et Aiden ?

-   Il a préféré descendre au cas ou un des enfants en se réveille.

-   Bonne idée.

Qu'il pense aux autres me fait l'aimer encore plus.

Dean sort à son tour essoufflé.

-   Tu as fais un marathon là-dedans ou quoi ?

Mick rigole à ma remarque mais Dean garde son air sérieux tout en reprenant son souffle.

-   J'ai dû escalader plusieurs meubles. Les habitants ont dû tout faire pour empêcher qui que ce soit d'entrer chez eux.

-   Ils sont encore...

-   Non, il n'y a personne.

-   On ne pourra pas aller dans celui-là.

Il me cherche du regard mais je le fuis et fixe Mickaëla pour qu'elle enchaine.

-    Le mien est assez grand, il faudra juste déplacer les meubles qui sont tombés.

-   On prend le tien alors, le mien est bien trop sportif.

Après un rictus de chacun d'entre nous, nous entrons pour voir comment on peut s'installer. Les meubles sont mis dans les coins et empilés jusqu'à ce qu'il y ai de la place pour nous tous dans le salon.

-   Combien y-a-t-il de chambre ?

-   Deux et je pense que ce canapé est convertible.

Elle le soulève et en effet, on pourra le transformer en lit.

After The RainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant