Chapitre 24

71 4 0
                                    

-   Vous êtes debout depuis longtemps ?

Fred entre dans le salon, les yeux à peine ouverts. Nous n'avons pas pu repartir dormir depuis notre discussion sur sa sœur alors Dean à eu la bonne idée de trier les affaires qu'il nous reste pendant que je définissais notre prochain trajet. J'ai rapidement expliqué la discussion que j'ai entendu lorsque les intrus ont tenté de tout nous voler mais il préfère attendre le réveil des autres pour déterminer si aller à la recherche de ce camp est une bonne idée.

J'ai toujours en tête les paroles sur un Cabe qui cherche sa fille et son fils. A la première pluie j'étais avec mon frère, mon père le savait alors s'il y a une infime chance qu'il soit en vie, je dois la saisir. Je n'ai pas trouvé juste de parler de ma famille alors que Dean venait de me raconter la perte de sa sœur mais il va falloir que je les convainc et leur dire la vérité sera la seule solution, je le sais.

-   Depuis un moment. On va devoir partir.

Fred observe la pièce qui est éclairée par les premiers rayons du soleil.

-    Pourquoi nos affaires sont là-bas ?

Il nous désigne le canapé où nous avons mis les sacs.

-   Quelqu'un s'est introduit dans la maison pendant la nuit. Adi les a fait fuir mais ils ont prit le reste de nos provisions, on n'a plus rien à manger.

-   Vous allez bien tous les deux ?

-   Oui.

Nos réponses sont simultanées.

-   On va où alors ?

Il tend sa main pour montrer la carte posée devant nous.

-   On a trouvé plusieurs itinéraires, on vous attendait pour choisir.

Il ne pose pas plus de questions. J'ai bien compris qu'il voulait juste survivre sans chercher de sens à ce qui nous arrivait mais ne pas nous questionner sur ceux qui sont venus chez nous me surprend.

Il ne faut pas longtemps à Mick et Aiden pour nous rejoindre dans le salon.

-   Les enfants dorment encore ?

Aiden et Mick acquiescent, je vais donc pouvoir tout leur dire.

-   On doit partir au plus vite.

-   Où ?

-   Dans le Wisconsin.

Même Dean qui ne devrait pas être surpris finit par me regarder interloqué par ma réponse qui ne laisse pas vraiment le choix à d'autres possibilités.

-    Ok, que s'est-il passé cette nuit pour que tu prennes une telle décision, seule ?

-    Il y a d'autres survivants. Et pas qu'un ou deux mais tout un camp.

Dean donne ce qui est sûrement la seule information qu'il peut détailler.

-   C'est impossible.

-   Et pourtant. Adison vous expliquera mieux que moi, c'est elle qui les a empêchés de tout nous prendre.

Il a raison. Je suis la seule qui peut leur répéter la conversation que j'ai entendu.

-   Trois garçons et une femme sont entrés. Ils avaient une mission apparemment.

-   Quelle mission ?

J'étais sûre quAiden n'allait pas réussir à se taire jusqu'à ce que je finisse de tout leur raconter, il est bien plus curieux et impatient que Fred. Alors je prends sur moi et m'attends à être interrompu une bonne vingtaine de fois au moins.

After The RainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant