On a trouvé un lieu assez calme au bord du Big Sioux, une rivière. Il n'y a pas d'odeurs désagréables et encore moins de cadavres.
Ma conduite a été un succès, on a donc pu se mettre d'accord à l'idée que je finirai le voyage d'aujourd'hui afin que Dean reprenne des forces. Il n'a d'ailleurs pas été long à convaincre.
- Je me suis dit qu'on pourrait se faire plaisir aujourd'hui alors je vous ai apporté ça.
Je sors de mon sac des sodas, deux pétillants, un aux fruits, enfin un thé glacé à la pêche et des sirops pour donner un gout à l'eau. Les enfants s'extasient et sautent de joie, faisant ressortir mon instinct de survie. Je parcours les alentours du regard pour être sûre qu'ils n'attirent aucun infecté, j'en ai assez des attaques.
- Puisque mon sac était vide, je me suis dit que je pouvais le remplir avec des petits plaisirs.
- Tu nous caches autre chose là-dedans ?
Aiden tente d'ouvrir mon sac mais je l'en empêche. Il ne me reste rien du tout, il n'y a plus que quelques vêtements dans le sac mais j'aime bien le taquiner.
- Absolument pas !
- Montre-moi alors.
Tout le monde sourit face à nos chamailleries.
- Mais arrête, tu n'arriveras pas à l'avoir.
Il tend les bras et bien que sa force soit très certainement supérieur à la mienne, il ne s'en sert pas.
- Tiens regarde, je n'ai plus rien.
Aiden se réinstalle râlant d'être entré dans mon jeu.
- Je sais qu'on s'est dit qu'Albert Lea serait une bonne destination pour finir la journée mais on devrait choisir une ville un peu moins grande Afin de minimiser les chances de rencontrer des infectés.
Je dois attendre une bonne et longue minute avant que Mickaëla prenne la parole, brisant le silence.
- Si tu as un endroit à proposer on t'écoute mais le choix pour les maisons est plus large dans une grande ville.
Elle n'est donc pas convaincue mais la ville que j'ai trouvée est l'endroit idéal.
- Geneva. Il y a un lac à côté, la ville est à côté de la route vers Minneapolis alors il y a un peu plus de kilomètres mais pas tant que ça.
J'indique le lieu exact sur la carte que j'ai soigneusement déplié tout en parlant.
- Ça me semble bien.
Dean m'appuie et Aiden n'aura pas d'objection j'en suis sûre, il ne me manque plus que la confirmation de Mick.
- Si tout le monde est d'accord, ça me va.
Son ton montre qu'elle n'est visiblement pas enchantée par ce changement de dernière minute mais je ne creuse pas plus de peur qu'elle finisse par nous faire reprendre le trajet initial.
Le repas composé principalement d'haricots froids et de biscuits apéros se passe vite et malgré quelques sursauts face aux bruits lointains, nous sommes calmes.
***
- Alors c'est ici Geneva ? Le lac est sacrément grand.
Le voyage s'est passé sans encombre. Les seules poses nécessaires permettaient de changer le passager qui me tenait compagnie bien que j'ai insisté sur le fait que cela n'était pas obligatoire.
Aiden à la tête rivée sur la fenêtre m'empêchant de voir de son côté. Lorsque je prends la sortie, on aperçoit quelques maisons qui nous paraissent grandes et à l'écart de tout le reste.
VOUS LISEZ
After The Rain
Science FictionEt si votre vie basculait en une fraction de seconde? Le 22 mai 2020, une averse tombe. La différence? Celle-ci contient un virus. Quiconque est en contact avec entre dans une hallucination constante. Les humains deviennent des dangers pour les inf...