Chapitre 42

56 5 4
                                    

Prudemment, je relève la tête et une fois l'inspection de la pièce faite, je cours pour ouvrir la porte. Celle-ci reste fermée, elle a été verrouillée.

-    Ouvrez-moi !

Je hurle de toutes mes forces dans l'espoir que ma voix traverse les murs et atteigne l'appartement d'en face mais n'obtiens aucune réponse.

Désemparée, je finis par tomber à la renverse dans le canapé. Il n'est pas très confortable mais me poser quelques minutes ne peut me faire que du bien. Malheureusement, je me rends rapidement compte que je perds le contrôle de la situation et rien que cette idée me fait paniquer. Je commence à trembler, avoir une respiration irrégulière et mes yeux sont brouillés par des larmes. Je ferme les yeux pour me calmer mais rien n'y fait alors j'essaie de m'allonger et me reposer un peu.

Bien évidemment j'aurais dû me douter que ce monde ne permettait aucun repos. La porte qui me protégeait de l'extérieur s'écroule sous le poids de deux corps. Quand il se relève, Dean a des tâches de sang sur le visage. L'autre corps doit être celui de l'infecté puisque ses vêtements sont déchirés et que son visage m'est inconnu.

Le reste du groupe apparaît rapidement derrière Dean qui se relève en s'essuyant.

-   On peut m'expliquer ?

La colère a prit le dessus sur la panique et ma voix étrangement rauque le prouve.

-   Je peux t'expliquer...

Aiden tente de m'approcher mais je refuse son contact et recule.

-   Ecoute, tu es blessée et sans t'en rendre compte tu t'envoyais directement à la mort alors on a voulu te sauver pour une fois.

-   Me sauver? En vous mettant tous en danger ? Ben ou Ellie auraient pu être blessé. Où sont-ils d'ailleurs ?

Je ne remarque qu'à cet instant que seul Mick, Aiden et Dean me font face.

-    On savait que tu nous tuerais si on les mettait face au danger. Ils sont allés dans une chambre pour nous permettre de te sauver sans encombre.

-   Et à aucun moment vous avez pensé que je pouvais me débrouiller toute seule.

-   Tu as vu dans quel état tu es ?

Le ton employé par Aiden me donne des vertiges. Il a pitié de moi et veut que je reste au même stade que les enfants, même eux prennent plus de risques que ce qu'Aiden veut. Mon épaule ne va pas bien mais je vais guérir je le sais, il devrait me croire quand je le lui affirme.

-   Regarde je vais déjà mieux alors au lieu de ne pas croire en moi, tu devrais me faire confiance.

Pour appuyer mes propos, je tente de tourner mon bras comme un moulin mais les miracles n'existent pas, je me tords de douleur.

Aiden s'approche pour me maintenir debout mais je le repousse violemment et finis par me m'effondrer au sol. Je lève la tête pour regarder les trois amis qui m'observent. La pitié transperce leurs regards et il n'en faut pas plus pour me faire sortir de mes gonds mais contrairement à mes réactions habituelles, je décide de garder ma haine pour exploser plus tard, quand j'aurais récupéré.

-    Vous savez quoi, très bien. On devrait y aller.

-   C'est tout ?

Aiden est encore plus surpris que le reste du groupe, c'est celui qui me connait le plus après tout. Je cache mon poing droit que je serre le plus fort possible pour cacher la déception, la colère et la tristesse qui m'assènent. Je n'aurais jamais cru pouvoir me sentir comme une moins que rien à cause de l'un d'entre eux.

After The RainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant