Chapitre 51

58 5 0
                                    

À la suite de l'altercation avec Mickaëla, j'ai essayé à plusieurs reprises de lui parler mais elle a continué sa vendetta contre moi changeant de pièce à mon arrivée, ne faisant à manger que pour six personnes en respectant les doses à la lettre pour qu'il n'en reste pas une miette. J'ai fini par abandonner l'idée que tout finirait par s'arranger et par me mettre de côté pour éviter toutes tentions. Je mange seule dans ma chambre et passe le reste de la journée à dire à Ben, Ellie, Aiden et Dean que je suis fatiguée et préfère reprendre des forces. Si je commence à parler et ressasser ces derniers jours, Mick se remettra à crier et faire des siennes alors je la laisse comprendre de son côté ses erreurs et revenir quand elle sera prête.

Après quatre jours de pluie et un jour à attendre que l'extérieur sèche un maximum, on va enfin pouvoir partir vers Minneapolis. Le SUV nous force à mettre une personne dans le coffre ou à se serrer à l'arrière, l'un des deux sièges arrière étant cassé, les garçons décideront. J'ai fais venir Dean pour lui dire que je ferais les sacs pendant qu'ils choisiront qui s'installe où et qui prépare quoi pour notre départ. Il a voulu me contredire mais il sait que c'est le mieux pour tout le monde. Pour la conduite je lui ai dit de choisir quand il préfère prendre le volant mais si je ne suis pas au volant je serais sur la place tout à l'arrière, seule.

Les sacs sont rapidement faits alors je colle mon oreille à la porte et écoute la discussion qui a lieu au salon. N'entendant pas correctement, je sors de la chambre et m'approche au maximum.

-   Elle n'est même pas capable de venir pour décider des tâches de chacun.

Je m'attends à ce que quelqu'un me défende mais non, personne n'ouvre la bouche. Je dois bien avouer que je suis légèrement déçue. Je ne veux pas que la situation s'envenime mais est-ce que ce sera toujours comme ça maintenant ? Les garçons écoutent Mick me critiquer pendant les repas sans rien dire ? Une larme coule le long de mon visage.

-   On doit se débrouiller sans elle apparemment, alors qui fait quoi ?

Dean donne le programme de ce qu'il reste à faire avant de partir en fin de matinée.

-   Ça me va mais l'autre compte faire quelque chose ? Elle va conduire ou tu vas te taper tout le trajet comme l'autre jour et te fatiguer ?

Je garde la tête haute mais je sens bien les larmes tomber sur mes joues et finis par mouiller mon tee-shirt.

-   Ça suffit.

-   Tu as quelque chose à ajouter ?

Mes yeux s'écarquillent quand j'entends Aiden prendre la parole.

-   Tu n'as pas finis de faire la guerre seule ? Adison est seule depuis des jours par ta faute alors qu'elle n'a strictement rien fait ! Tu as décidé que pour une erreur pour laquelle elle s'est excusée, tu devais lui en vouloir et la détester mais fais-le dans ta tête. Je n'en peux plus de la voir seule, mentir sur le fait qu'elle reste au lit par fatigue. Elle a toujours débordé d'énergie mais par ta faute et je dis bien par ta seule et unique faute elle se renferme sur elle-même, elle perd la confiance qu'elle a envers nous parce qu'on n'a rien dit pour le moment par peur que tu partes en abandonnant ta fille et en nous laissant mourir ici. Alors maintenant tu vas arrêter tout de suite d'avoir le comportement d'une garce et si tu n'es pas capable de prendre sur toi, de lui parler ou de t'excuser auprès d'elle, je ne veux pas de toi dans la voiture. Donc soit tu restes ici avec Ava, soit Ben, Ellie, Adi et moi on reste ici et ne demande surtout pas à Dean de faire un choix. Il n'a rien à faire dans cette histoire alors n'essaie pas de le rallier à ta stupide cause, c'est à toi de choisir mais puisque tu as l'air décidé à être égoïste ces derniers temps, je suppose que tu vas partir et nous laisser ici sans rien.

After The RainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant