Chapitre 3

183 7 8
                                    

L'intérieur de la maison est convivial. Elle devait appartenir à une famille. Quand tout le monde est entré dans la maison, j'entends quatre verrous et en me retournant je peux voir que c'est la mère d'Ava qui se charge de tout fermer à double tour.

Je regarde tout le monde s'éparpiller à ses occupations tandis que Ben et moi restons au milieu du salon comme invisibles. Au bout de quelques minutes, je pars à la recherche de Fred, le seul qui s'est présenté à moi et dis à Ben de s'asseoir dans le canapé et de garder nos affaires. A peine j'ai le temps de lui dire qu'il s'installe confortablement et s'endort.

Il devait être épuisé pour s'endormir si rapidement, je m'en veux de l'épuiser autant mais on n'a pas eu le choix jusque-là.

Je m'en vais dans la pièce la plus proche. J'atterrie dans la cuisine, où Ava boit, sa mère à côté d'elle. Je ne perds pas mon temps et change de pièce.

Toute la décoration est très rustique, j'aime beaucoup mais j'essaie de ne pas m'attarder aux détails de la décoration et plus aux points importants de la maison tel que le nombre de fenêtres, de portes ou encore de pièces.

J'aperçois Fred au moment où j'entre dans la seconde chambre, plus petite que la première mais très élégante.

- Tu as besoin de quelque chose ?

Il a l'air surpris de me voir entrer dans la pièce.

- Je voulais savoir si je pouvais m'installer dans une chambre où si elles étaient toutes prises.

- Je suis désolé, on n'a pas l'habitude d'avoir de nouvelles personnes dans le groupe depuis bien longtemps. On a perdu certaines habitudes.

Sa voix est triste. Il doit regretter sa vie davant, comme nous tous.

- Ce n'est pas grave, je te comprends, on n'a croisé personne avant vous.

- Tu veux dire que nous sommes les premiers survivants que vous rencontrez ?

- Il y a eu un homme il y a longtemps mais il est mort alors oui vous êtes les premiers.

Frédéric n'a pas l'air d'en revenir. Ont-ils croisé d'autres survivants ? Les ont-ils abandonnés ? J'essaie de ne pas montrer mon inquiétude tandis que nous nous regardons dans le plus grand des silences depuis quelques secondes.

- Alors, je dors ici généralement mais je ne sais pas s'il reste des chambres, c'est Mick qui se charge de l'organisation en général.

- Et où est-ce que je peux trouver Mick ?

- A la cuisine je pense ou dans sa chambre, juste en face de la mienne.

Je remercie Fred et souris timidement avant de fermer la porte en sortant.

Un simple coup d'il dans la chambre indiquée par Frédéric me suffit pour conclure que Mick doit être dans la cuisine. Sur le chemin, je me demande lequel des deux garçons est Mick. Ce prénom ne va à aucun des deux. Si c'est un diminutif de Mickael par exemple le plus grand des deux le porterait mieux. Je vais vite être fixée puisque j'arrive dans la cuisine.

Comme tout à l'heure, il n'y a qu'Ava et sa mère qui se tourne vers moi.

- Fred m'a dit de chercher un certain Mick pour savoir si une chambre est libre, vous savez où il est ?

Les filles se regardent et éclatent de rire. Je ne comprends pas ce qu'elles trouvent de si drôle là-dedans mais je les laisse se calmer dans l'attente d'une réponse.

- J'aimerais bien savoir qui est Mick pour toi ?

- Je dirais

Je me laisse quelques secondes pour réfléchir et essayer de ne pas me tromper mais finis par répondre avec ma première idée.

After The RainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant