Chapitre 35

53 4 0
                                    

Il nous est impossible de parcourir plus de dix mètres sans entendre des bruits. Aucun infecté ne nous attaque mais ils sont là, nous en sommes certains. Heureusement le supermarché n'est pas loin alors les risques sont moindres.

-   On devrait se séparer. Je prends Ben et toi Ellie. On s'occupe des boissons et vous de la nourriture ça vous va ?

Après avoir examiner le magasin, sa proposition est la plus rapide. Les rayons pour les boissons et la nourriture sont à l'opposés les uns des autres.

-   Ça me paraît bien. On se rejoint à cette entrée quand on a fini.

Un sourire échangé et nous voilà séparé.

-   On doit prendre quoi ?

Ellie n'a sûrement jamais fait de courses puisque sa mère l'a gardé enfermé chez elle alors je me baisse pour être à sa hauteur.

-   Tu vois les rayons avec les paquets de biscuits ? C'est ce qui nourrit le plus alors prends tout ce que tu peux aimer et mets le dans mon sac d'accord ?

J'enlève le sac de mon dos pour lui donner et elle part à petites enjambées vers le rayon que je lui ai indiqué. Cette petite me fascine et je ressens pour elle un amour que je n'ai ressenti que pour Ben. Je donnerai ma vie pour elle, comme si elle était ma fille.

Tandis que je la vois faire tomber tous les paquets de chips et biscuits apéros avant de trier ceux qu'elle met dans le sac ou non, je me dirige vers les boites de conserves. C'est la seule nourriture qui n'est pas périmée bien que parfois la date soit limite. Je n'ai plus de sacs alors j'empile le maximum de boites et fais des allés et retours jusqu'à l'entrée. Cela ne sert à rien d'en prendre trop, on en trouve dans chaque magasin alors cinq boites d'haricots, deux de cassoulet et trois de lentilles devraient suffire. Je finis par aller prendre quatre paquets de pâtes et autant de riz avant de rejoindre Ellie.

-   Je n'arrive pas à en mettre plus.

Elle a l'air désolée de la situation et tente en vain d'appuyer les paquets pour que d'autres rentrent.

-   Ce n'est pas grave, il y en a au moins dix dedans c'est super. On va prendre ceux-là à la main et voir ce qu'on peut trouver d'autre daccord ?

Après un léger sourire peu satisfait, Ellie se relève, prend quelques paquets et me fixe. Je ne peux m'empêcher de rigoler face à son sérieux déconcertant. J'enfile le sac sur mon dos et l'amène à l'entrée pour décharger nos bras. Les garçons ne sont toujours pas là alors on repart en marchant vers la partie sucrée. Les rayons sont quasiment vides, ravagés par les habitants qui ont dû vouloir fuir la ville après la première pluie. Les seules boites que l'on trouve intacte et dont la date n'est pas passée sont des gâteaux à tremper dans le thé, ce qui ne réveille pas vraiment mes papilles gustatives.

-   Les filles !

Je brandie mon arme et positionne Ellie derrière moi pour la protéger.

-   Tiens ma veste pour rester avec moi.

Elle confirme et j'avance vers le rayon des boissons à pas lents et silencieux. En tournant sur la gauche, je découvre Ben et Aiden avec un nombre de packs d'eau bien trop élevé pour eux.

-   Calme, on a juste besoin d'aide pour tout porter.

-   Sérieusement ? Le ton pour nous appeler donnait l'impression d'une attaque.

Ellie se remet à ma hauteur et ses épaules s'abaissent, signe qu'elle se détend, j'en fais de même.

-   Je vous déteste.

After The RainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant