Chapitre 4

138 8 0
                                    

Un bruit sourd me réveille en sursaut.

J'admire mon frère d'avoir un sommeil profond mais ce bruit doit avoir une signification alors j'enfile une veste et sors doucement, avec vigilance de la chambre.

Quand j'ouvre la porte, Dean cogne contre toutes les portes, hurlant qu'il faut partir. Je ne comprends pas ce qui le met dans cet état. Alors, quand il me passe devant je lui barre le passage.

- Pourquoi veux-tu qu'on parte en pleine nuit ?

- Tu n'as rien entendu ?

- Comment ça ?

Ses membres tremblent, il a l'air terrifié ou sur les nerfs, je n'arrive pas à le cerner.

- Un infecté, peut-être plus, est autour de la maison et il ne va pas tarder à forcer l'entrée. On doit sortir par derrière avant qu'il n'y arrive.

Je ne réponds pas et pars immédiatement préparer les affaires, m'affolant un peu. Je n'ai jamais eu affaire à cette situation. J'ai déjà vu des infectés de très près mais je n'ai jamais eu à quitter un lieu en pleine nuit, encore moins en pleine forêt.

- Ben, on doit y aller réveille-toi.

Je le vois bouger mais il ne se réveille pas. Je devrais le secouer pour qu'il se dépêche mais je décide de préparer toutes nos affaires et de le réveiller au dernier moment. Je ne sais pas où on va pouvoir se réfugier jusqu'à ce que le soleil se lève mais ce qui est sûr, c'est que mon frère n'avait jamais dormi aussi longtemps depuis le début du virus.

- Pourquoi tu tries nos affaires ?

- On doit partir. Habille-toi et va dans le salon rejoindre les autres.

Je n'entends aucune réponse mais en me tournant vers le lit, je vois qu'il est vide. Ben est déjà à moitié habillé. Avant de quitter la chambre, il vient me faire un câlin qui me fait un grand bien.

Je laisse les vêtements les plus abimés pour qu'il n'y ait qu'un sac à porter. Mon frère pourra donc courir plus vite.

Quand je rejoins enfin le salon Ava, Fred et Mickaëla y sont déjà avec mon frère.

- Les garçons prennent de quoi nous nourrir au cas où on ne trouverait rien dans la prochaine ville. Il est environ quatre heures du matin alors le noir devra être à notre avantage.

Mick s'exprime comme un commandant de l'armée et montre une nouvelle facette d'elle.

- Tenez, une lampe torche par personne, on ne l'allume qu'en dernière nécessité. On fait comme Dean nous a appris. On tient l'épaule de la personne en face de nous et on avance sans faire de bruit.

- On est prêt.

Les garçons entre avec un sac chacun qui ont l'air assez lourd.

- Adison, on n'a pas eu l'occasion de te montrer comment on agissait dans ce cas de figure alors suis-nous comme tu peux mais je suis sûr que tu vas t'en sortir.

Je jette un coup d'il vers chaque personne présente dans la pièce essayant de desceller si en cas de problème, ils nous sauveront ou nous laisserons pour mort mais leurs expressions sont neutres.

- S'il y a un problème laissez-moi et sauvez mon frère s'il vous plaît.

- Non !

Je regarde mon frère qui est horrifié par ma demande mais il doit vivre.

- Ça me va, elle fera distraction.

Le seul du groupe dont je ne connais pas encore le nom utilise un ton qui me donne envie de l'étrangler mais j'ignore sa réflexion avant de le regretter.

After The RainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant