Chapitre 47

51 4 0
                                    

Après une discussion houleuse avec Dean et Aiden, les garçons acceptent de m'équiper.

Et je me retrouver rapidement, tout l'équipement dans une main et la corde dans l'autre, sous la pluie. Chaque goutte résonne contre la bâche me faisant sursauter, à chaque fois. Il ne faut pas que je fasse la moindre erreur. J'avance doucement rythmée par les paroles d'Aiden qui a supplié pour être celui qui m'oriente. Sa voix m'apaise alors je n'ai pas hésité une seule seconde.

-   Attention, arrête-toi !

Il ne m'en faut pas plus pour me figer et attendre les prochaines instructions.

-   Devant toi il y a la piscine.

Je ne suis plus très loin de l'arrivée dans ce cas.

-   Fais cinq pas vers la droite puis va tout droit, la cabane sera devant toi.

Ses cris résonnent dans mes oreilles mais j'ignore les bourdonnements que cela créé et j'exécute les consignes d'Aiden.

-   Ouvrez-moi.

La voix d'Aiden disparaît pour laisser place à celle de Ben.

-   Tu peux avancer.

Une fois entièrement dans la cabane, j'entends la porte se refermer dans un grincement assourdissant.

-   Ben, écoute-moi. Je vais faire tomber une paire de ciseau, tu vas devoir couper tout le scotch sans toucher à la pluie et en trouant le moins possible la bâche. Tu t'en sens capable ?

-   Je peux essayer...

Je n'ai pas besoin de le voir pour savoir qu'il n'est absolument pas confiant mais quand j'entends le premier coup de ciseau, je ne peux qu'être fière de lui.

-   C'est très bien, fais bien attention à toi. Tu ne dois rien toucher de mouiller.

Il ne prend pas la peine de me répondre jusqu'à ce qu'il m'enlève la bâche.

-   Je suis vivant !

Une fois la bâche en boule au sol j'attrape Ben et le serre dans mes bras.

-   Tu as réussi, je suis si fière de toi !

Son visage est en larme, de peur j'imagine.

-   Tout va bien maintenant.

J'examine la salle et effectivement, le toit en bois n'empêche pas toute l'eau d'entrer.

-   Je vais vous faire sortir de là.

En leur expliquant le plan, les visages de chacun s'effondrent comme si je venais de leur dire qu'ils allaient mourir.

-   J'ai survécu à l'aveugle sans corde à suivre alors vous y arriverez, j'ai foi en vous.

-   Elle a raison.

La confiance de mon frère me ravie mais il doit se concentrer car il devra passer un premier, Ava étant en pleure depuis plusieurs minutes.

-   Ava, si Ben y arrive, tu iras d'accord.

-   Et s'il n'y arrive pas ?

-   Il va le faire, je le sais.

Mon frère m'indique qu'il est prêt alors je l'équipe. Je ne pourrais pas être plus perfectionniste, il n'y a pas un bout de bâche qui dépasse.

-   Je t'enfile les bottes et tu seras prêt. Elles seront un peu grandes mais je vais te scotcher le haut pour que tes pieds soient au sec.

Une fois prêt je le regarde, de la tête au pied, vérifiant que je n'ai rien oublié. Tout à coup, au moment où je m'apprête à lui donner la corde, je me rends compte de mon erreur.

-   Tu vas pouvoir y aller, la corde dehors va être mouillée alors tu vas devoir la suivre avec tes pieds.

Heureusement qu'il ne peut plus me voir, il serait effrayé dans le cas contraire.

-   Si à un moment ou un autre, tu as peur, dis mon nom, je serais là d'accord ?

Je vois la bâche acquiescer alors j'ouvre la porte et indique à mon frère qu'il peut avancer.

-   Je t'aime.

Il ne m'entend pas mais il le sait alors je ne me répète pas. Ellie vient contre ma jambe alors qu'Ava choisit de rester derrière nous.

Au moment où il est à découvert, où la pluie peut l'atteindre, j'arrête de respirer, du moins je respire juste assez pour rester en vie. Je sais bien que si je le vois tomber ou hurler, je ne verrai plus le danger et foncerai vers lui, me tuant au passage.

-   Tu y es presque !

L'encourager a l'air de l'aider puisqu'il accélère le pas suivant méticuleusement la corde. Aiden l'attend les bras grands ouverts mais un regard lui rappelle qu'il ne pourra le toucher qu'une fois la bâche retirée.

-   A mon tour, je suppose.

Une fois que Ben n'a plus aucun danger à craindre, je pose mon regard sur Ava.

-   Tu te sens assez confiante pour prendre Ellie en même temps que toi ? Elle aurait ses pieds sur les tiens pour que vous alliez au même rythme.

Si je la prends avec moi, j'aurais du mal à nous protéger correctement alors elle doit partir avec Ava.

-   Et si elle tombe ?

-   Ça n'arrivera pas.

Son pessimisme me rend légèrement irritable mais je prends sur moi, pour le moment.

-   Ellie, tu suis exactement les mouvements d'Ava, Aiden t'attendra et je serais juste derrière toi.

Elle acquiesce tristement.

Je les place de manière qu'elles ne soient pas gênées l'une par l'autre mais Ava ne cesse de rechigner pour y aller seule. Elle tient visiblement de sa mère sur certains aspects. J'essaie de l'ignorer mais finis par lui crier le fond de ma pensée quand je vois qu'elle inquiète Ellie.

-   Ecoute moi bien, je suis venue ici pour vous ramener tous les trois avant que la pluie ne vous touche alors fais très attention ou je pourrais te laisser ici. Maintenant tu m'écoutes et tu vas amener Ellie avec toi, c'est compris ?

Je n'emploie pas le bon ton mais elle baisse la tête et ne dis plus rien ce qui me permet enfin de faire mon travail.

-   Vous pouvez y aller. Faite attention la terrasse doit être de plus en plus glissante.

Elles mettent bien vingt minutes avant d'arriver enfin à la maison. Heureusement que j'ai pu garder une paire de botte, l'eau inonde le sol de la cabane. Je dois à mon tour me rééquiper seule et rejoindre les autres. Le vent rejoint la pluie, menaçant de me tuer encore plus vite que prévu.

Après dix minutes de combat avec moi-même, j'admets qu'il me sera impossible de me couvrir suffisamment pour retourner à la maison en toute sécurité alors j'étudie mes options et cri à Aiden et aux autres que je ne peux pas revenir avant la fin de la pluie. Il me répond par une injure suivie de quelques supplications pour que je revienne. Je le convainc de fermer les rideaux et de faire ce que je lui ai dis plus tôt. Le spectacle devrait les distraire de la situation.

Quand les rideaux se tirent, une larme tombe de ma joue et bien qu'au fond de moi je sais que je ne risque rien avec cette goutte, je m'agite et sèche ma joue me brulant presque le visage en frottant. J'attends de voir les lumières s'allumer à travers les rideaux pour fermer la porte de la cabane.

-   Reste calme Adi, s'il te plaît, pas maintenant.

D'un point de vu extérieur, je pourrais paraître folle, parlant seule à quelques minutes de ma possible mort mais c'est le seul moyen pour ne pas paniquer totalement. Je finis par monter sur ce qui doit être la pompe de la piscine en vérifiant qu'elle est sèche, je m'assoie dessus et me recouvre de la bâche puis finis par fermer les yeux. Être dans le noir m'aidera peut-être à faire passer plus vite ce cauchemar, c'est ce que j'espère en tout cas, je ne tiendrai pas longtemps.

-------

Encore une fois, Adison a le don de se mettre dans les situations les plus dangereuses possible.
Pour savoir si elle va s'en sortir indemne, il faudra attendre dimanche 😉

After The RainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant