L'habitacle est calme. Il aura fallu près de deux heures pour que tout le monde finissent par s'endormir. J'ai proposé de faire toute la route puisqu'il n'y a pas plus de trois cents cinquante kilomètres mais je ne pensais pas devoir passer par des petites routes au milieu de montagnes. Au bout de trois heures j'arrive à regagner une route goudronnée me permettant de finir la route sans trop d'à-coups.
- Tu veux que je prenne le relais ?
Je regarde dans le rétroviseur intérieur et vois Mick.
- Non c'est bon.
- Je peux conduire même avec un seul bras tu sais.
Elle prend ma réponse négative comme une attaque sur sa condition physique alors qu'en vérité je n'ai même pas pensé au fait qu'il lui manque le bras gauche.
- Je veux juste dire qu'on devrait arriver dans quelques kilomètres et faire un changement maintenant va nous faire perdre du temps pour rien.
A peine après m'avoir jeté un regard, Mickaëla s'enfonce dans son fauteuil et caresse les cheveux de sa fille endormie contre elle.
Au fur est à mesure que l'on se rapproche de Red Lodge, chacun se réveille et observe les paysages. Il n'y a pas grand-chose de spectaculaire à voir mais le calme de la nature donne le sourire à tout le monde.
- On y est.
Le soleil est descendu si bas dans le ciel que je suis obligée de mettre les feux de route. Personne ne contredit ma décision mais pour une fois j'aurais aimé que ce soit le cas. J'ai à peine le temps de parcourir quelques mètres qu'une horde d'infectés surgie. Ils viennent de toutes les directions et sautent sur le véhicule nous secouant. Aiden à pile le temps de remonter sa fenêtre qu'une femme, au visage rouge du sang de ses dernières victimes, tente de briser le verre de la vitre. Je peine à avancer et sens bien que le véhicule passe par-dessus plusieurs infectés. Si seulement je pouvais les écarter le temps de fuir. Je regarde dans les rétroviseurs et en observant Ellie et Ben à l'arrière, je vois aussi une fissure sur le parebrise juste derrière eux. Il ne faudra plus beaucoup de coups pour que tout se brisent.
- Accrochez-vous !
J'enfonce la pédale de l'accélérateur et commence à zigzaguer pour que le plus grand nombre d'infectés lâchent prise.
- Adi !
L'appel vient de mon frère, j'en suis sûre.
- Aiden...
Je le supplie du regard de s'en occuper pour rester focus sur la route et éviter un accident.
- Je m'en charge.
Dès qu'il se retourne vers l'arrière de la voiture, j'étudie toutes les solutions qui s'offrent à moi. A un carrefour un panneau indique que la ville a un petit aéroport. La piste pourrait me permettre d'accélérer et tous les faire lâcher. A première vue, il reste six infectés dont la majorité sur le toit du véhicule. Ma vue est dégagée pour le moment alors je tourne brusquement pour suivre les indications des panneaux et me retrouve face à une grille en quelques minutes voir secondes à peine.
- Ça va secouer.
Je sens la tête de Dean regarder, à tour de rôle, la grille devant nous et mon visage.
- Tu as un plan au moins ?
J'hoche la tête tout en gagnant de plus en plus de vitesse. La grille devient de plus en plus proche et au moment du contact je ferme les yeux ne voulant pas voir la suite.
- On l'a fait !
Aiden hurle et ce n'est pas de douleur alors je me redresse sur le siège et regarde où on se situe par rapport à la piste.
VOUS LISEZ
After The Rain
Science FictionEt si votre vie basculait en une fraction de seconde? Le 22 mai 2020, une averse tombe. La différence? Celle-ci contient un virus. Quiconque est en contact avec entre dans une hallucination constante. Les humains deviennent des dangers pour les inf...