Chapitre 9

99 6 0
                                    

- Adison.

Je me réveille à la prononciation de mon nom mais en ouvrant les yeux je comprends que Fred et Dean parle de moi. Je referme les yeux pour entendre ce qu'ils disent sans qu'ils se rendent compte que je les écoute. Pour cela je suis bien obligée de rester dans la même position qu'à mon réveil. C'est-à-dire sur l'épaule d'Aiden avec le poids de sa tête sur moi. C'est assez inconfortable à long terme mais pour le moment j'aime bien être contre lui, il me tient chaud.

- Tu pourrais faire des efforts, elle veut juste survivre, comme nous.

- En nous dictant quoi faire. Je n'aime pas que l'on me donne des ordres.

- Tout le monde le sait mais tu dois bien avouer qu'elle nous a sauvé la vie en revenant.

Le fait que Fred me défende et essaie de faire entendre raison à Dean me touche mais il devrait avoir compris que cet énergumène pense tout savoir et qu'il a besoin d'avoir le contrôle.

- Elle est arrivée depuis moins de trois jours et décide déjà comment on se déplace, où on va, ça ne me plaît pas.

J'entends Fred bouger dans son siège et sens son regard sur moi. Je fais tout pour avoir l'air de dormir mais à en croire mes parents quand j'étais petite, je ne suis pas douée pour ça.

- Apprends à la connaître. Je suis sûr que vous avez plus de points communs que tu ne le penses.

- Ça, j'en doute.

Pour une fois je suis entièrement d'accord avec lui.

- Merde !

Vu le niveau sonore, je peux faire comme si son cri venait de me réveiller. Il a réveillé tout le monde, sauf Ben qui, comme à son habitude, dort profondément.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- On n'a plus dessence.

L'opportunité de le remettre à sa place est trop belle.

- Tu n'as pas vérifié la jauge avant de partir?

- Toi rendors-toi.

- Ça ne fera pas venir l'essence jusqu'à nous.

- Mais ça nous fera des vacances.

Je le déteste, c'est définitif.

- Pour ne pas m'entendre, il te suffisait de faire ton boulot. On va être obligé de s'arrêter à cause de toi.

- Très bien vous deux. On s'arrête à la prochaine station. On devrait en trouver une à Cle Elum, la prochaine ville dans environ sept kilomètres.

- Très bien, on changera de conducteur à ce moment-là.

Je vois Dean me regarder dans le rétroviseur et bien que l'idée de l'ignorer est tentante, je préfère lui tenir le regard avec un sourire narquois.

- Tu es sûr de pouvoir y arriver ?

Dean sort et s'approche de la pompe. Son regard, qu'il ne détache pas de moi pourrait me tuer à l'instant s'il avait des pouvoirs. Il va falloir que j'y aille doucement avec lui pour ne pas dépasser ses limites.

- Comment savoir quelle essence faut-il mettre ? Se tromper reviendrai à nous tuer.

- Je ne me trompe pas.

Fred prend les devants et met la pompe dans le réservoir.

- Si quelqu'un veut aller aux toilettes, c'est le moment.

Ben et Ava se lève et me suivent dans la boutique de la station. Je regarde ce qu'il reste dans le magasin en les attendant. Tout a été pillé mais il reste un ou deux bidons d'essence qui pourraient nous être utile. Je les mets au niveau de la sortie pour les prendre en partant.

After The RainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant