Chapitre 52

55 4 0
                                    

Après l'inspection de plusieurs maisons et la traversée de la ville, on s'aperçoit de la terreur qui règne ici, la ville est comme hantée par tous les cadavres qui jonchent le sol. On finit par se mettre d'accord pour aller à la sortie de la ville. On ne veut pas trop s'approcher alors on choisit l'une des trois premières maisons. Elle sont toutes en mauvais état mais peuvent être habitées, pour une nuit du moins. On décide d'aller dans la plus grande pour espérer avoir assez de chambre pour nous tous. Malheureusement sur les quatre chambres, l'une d'elles est inaccessible, le plancher étant cassé et une seconde a deux lits simples dont un brisé en deux. Il faudra donc que l'on se contente deux lits doubles et d'un lit simple. La seule bonne nouvelle est que la maison a un réservoir privé d'eau potable et qu'il en reste un peu pour prendre des douches.

Le canapé est utilisable enfin si on ignore les deux trous à chaque bout.

-   On fait comment pour répartir les chambres?

-   Je prends celle du fond.

-   Non.

Dean ne laisse pas l'ombre d'un doute à Mickaëla qui comprend qu'elle ne dormira peut-être même pas dans un lit.

-   Les enfants doivent avoir un lit, on peut essayer d'en mettre deux dans une chambre double et le troisième dans la petite chambre.

J'acquiesce, ainsi qu'Aiden.

-   Ellie ne peut pas dormir seule donc si on pouvait la mettre dans le lit double ce serait bien.

Personne ne contredit ma demande, même Mick dont j'appréhendais le plus une remarque.

-   Pour Ava et Ben, on peut leur demander ce qu'ils préfèrent, ils sont assez grands pour décider.

-   Ça me va. Pour nous, on fait la courte paille pour le lit ? Les deux qui ont les bouts les plus courts prendront des couettes et dormiront par terre.

On n'a pas dautres choix que d'accepter la sentence et d'aller chercher un bout de bois par terre. Dean s'occupe de couper les bouts et de cacher les longueurs, il devra donc prendre le morceau qu'il restera. Mickaëla tire en première, elle obtient sûrement le plus petit bout possible. Après l'avoir entendu râler et crier au scandale, c'est à mon tour. Je ne peux pas déterminer si mon morceau est petit ou grand, il est mieux que celui de Mick mais j'ignore la taille des deux autres alors j'attends patiemment. Aiden prend un très grand qui l'assure d'une place dans la chambre. Dean lui en a un semblable au mien. On s'approche pour les comparer et comme un gosse qui gagne à la marelle, Dean s'esclaffe quand il comprend l'avoir remporté face à moi. Il réalise relativement vite ce que signifie sa victoire.

-   On n'est pas obligé de se contenter de ça, il doit y avoir un moyen de se...

-   Non. J'irais dormir dans la voiture. Il n'y a pas le chauffage mais une couette fera l'affaire, ne t'en fais pas.

Il vaut mieux que je propose cette solution avant que Mickaëla reparte de plus belle.

-   Si on est d'accord, on va aller débarrasser quelques affaires, préparer les sacs pour demain et se reposer. On aura environ six kilomètres de marche à faire au milieu de la forêt.

Tout le monde s'affaire à répartir le poids entre les sacs équitablement. Les enfants n'auront que quelques vêtements, rien de bien lourd, Dean aura les bouteilles d'eau, Aiden les conserves s'il en reste et des sachets de chips ou de biscuits. Mick et moi seront chargés de transporter une bouteille chacune, les vêtements un peu lourds tel que nos pulls et un vieux plaid. Finalement, je me sens capable de porter plus d'affaires alors je vide le sac de Ben dans le mien. Je lui laisse juste une veste au cas où il aurait froid sur le chemin.

After The RainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant