- Donne-moi les clés de la voiture dans ce cas !
Sa décision a été pris bien plus vite que prévu, elle ne tient donc pas à Aiden et Dean qui sont à ses côtés depuis un moment maintenant.
- Tu ne peux pas faire ça !
Ava entre en scène, comme je l'espérais.
- Je reste maman. Je ne veux pas quitter Ben, ni les autres.
La mère n'a jamais été autant énervé mais ses paroles me choquent.
- Dans ce cas, reste, je parcourrai le monde seule, je n'ai besoin de personne.
Et elle s'en va sans un regard pour sa fille qui s'effondre et tombe par terre, on se jette sur elle choquée de ce départ. Je regrette d'avoir crevé les pneus mais je n'aurais jamais cru qu'elle abandonnerai sa fille.
- Elle va revenir.
Ava contredit Dean mais Mickaëla donne tort à sa fille en nous rejoignant assez rapidement.
- Vous savez quoi, je vais rester pour Ava mais si elle m'approche, je vous promets que je la tue.
En me désignant du doigt, elle ne fait qu'attiser les tensions mais j'essaie d'être plus mature qu'elle et quitte la pièce pour retourner dans le dressing. Elle ne pourra pas me trouver là-bas alors je pourrais enfin souffler.
Une fois allongée, je fixe le plafond blanc et me rappelle l'époque où quelque soit la personne face à moi, je fonçais dans le tas sans me soucier des autres ou des conséquences de mes paroles.
«
- Ne va pas lui parler, son fils va être encore plus méchant.
- Son fils ne te touchera plus.
Ben qui a maintenant huit ans ne comprend pas qu'un enfant n'a pas à en taper un autre alors je le préviens que je serais là à la sortie de ses cours pour trouver ce garçon qui terrorise mon frère et sa mère pour avoir une discussion. Il refuse d'en parler avec mon père alors c'est à moi de régler le souci.
- Je ne vais rien faire à ce gosse, je veux juste leur parler, fait moi confiance.
Il acquiesce nerveusement et je comprends sa réaction, j'ai déjà eu plusieurs problèmes à cause de conflits avec mes camarades de classe. Il paraît que je dois travailler sur mon caractère et ma tendance à m'enflammer trop vite et ceux qui disent ça ont sûrement raison mais je suis comme ça, c'est ma manière de me protéger des autres.
C'est l'heure pour moi de trouver la mère de ce Sam qui embête mon frère et lui a donné un sacré bleu en jetant son sac sur lui. Quand Ben sort, il m'indique, à contre coeur, la brute que je suis jusqu'à ce qu'il retrouve sa mère.
- Bonjour, vous êtes la mère de Sam ?
- Oui... Qui êtes-vous ?
- Je suis la sœur de Ben. Il y a eu quelques problèmes entre les deux garçons.
La mère paraît confuse alors je reste droite comme un piquet pour lui montrer mon assurance bien qu'au fond de moi je suis terrorisée de confronter un adulte.
- Quels types de problèmes ?
- Mon frère est revenu de l'école avec un bleu à la jambe que votre fils lui a fait.
- Vous accusez mon fils ? Avez-vous une preuve au moins ?
Elle est avocate ou quoi ? Je crois mon frère, je n'ai pas besoin de preuve.
VOUS LISEZ
After The Rain
Science FictionEt si votre vie basculait en une fraction de seconde? Le 22 mai 2020, une averse tombe. La différence? Celle-ci contient un virus. Quiconque est en contact avec entre dans une hallucination constante. Les humains deviennent des dangers pour les inf...