Chapitre 16

69 4 0
                                    

-   Non !

Aiden hurle et me fait sursauter. A peine les yeux entrouverts que je me retourne vers lui. Il est trempé et dort encore. Je ne sais pas si je dois le réveiller ou s'il va se calmer. Je touche son torse et sens qu'il est en sueur. Sa respiration irrégulière. Je tente de rester calme et de réfléchir à ce que je devrais faire. Si je le réveille, il ne pourra plus dormir mais le laisser dans cet état ne me paraît pas envisageable. Je commence par me coller à lui et murmurer :

-   Calme-toi, je suis là.

Je ne sais pas si ça l'aidera, j'en doute mais je ne sais pas quoi faire d'autre. Je répète ma phrase en fermant les yeux mais son état n'a pas l'air de s'améliorer, il s'agite de plus en plus.

Dix minutes à lui parler ne font rien. Il transpire toujours autant et finit par se réveiller en sursautant, le souffle court.

-  Tout va bien.

Il me serre contre lui et sa respiration commence à se calmer. Quand il a l'air d'aller mieux, je me redresse pour le regarder. Il ouvre les yeux en sentant mon corps s'éloigner de lui.

-   Merci.

Il tente un sourire mais échoue lamentablement.

-   Tu me racontes ?

Il baisse la tête et hésite une bonne et longue minute avant de me répondre.

-   C'est un cauchemar que je fais depuis un moment.

-   Tu veux me le raconter ?

-   Je n'en ai jamais parlé à voix haute...

-Ça te ferait peut-être du bien.

J'essaie d'avoir une expression la plus douce possible.

-   Je suis dans une maison avec toute ma famille. Un feu se déclare et je dois réveiller tout le monde pour les évacuer...

Il a les larmes aux yeux. Ce cauchemar me montre à quel point il aimait sa famille et ça me rend encore plus triste pour lui.

-   Quand on se retrouve tous dehors, mon chien, Rey n est pas sorti. Je suis retourne le chercher pensant pouvoir le sauver.

-  Tu te réveilles à ce moment-là ?

-  Non...

Il a l'air replongé dans le cauchemar.

-   Je finis toujours par mourir mais jamais de la même manière.

Je ne m'attendais pas à ça. Rêver qu'il meure doit être assez rude.

-   Regarde-moi. Tu vas bien. Je n'imagine pas ce que tu ressens dans ce cauchemar mais la prochaine fois je viendrai te sauver.

Il me sourit sincèrement.

-   Il faut que je parte prendre une douche, j'ai dû tremper tous les draps, je suis désolé.

-   Je vais voir si je peux les changer pendant que tu prends une douche.

Après quelques pas, je l'entends s'arrêter. Etant déjà tourné vers l'armoire de la chambre, je ne le vois pas mais je suis sûre qu'il est figé non loin de la porte.

Sans réfléchir, je marche vers lui en évitant son regard. Quand j'arrive à son niveau je pose ma main droite sur sa joue et l'embrasse tendrement. Ça me démange depuis notre première nuit dans la même chambre.

-   Je t'attends ok ?

Je le regarde partir. Si on se connaissait depuis longtemps et qu'on avait une relation, je l'aurais peut-être suivi pour ne pas le laisser seul mais je préfère prendre mon temps, ce baiser ne voulant peut-être rien dire pour lui. Je n'ai jamais eu de copain, seulement des flirts qui n'aboutissaient pas.

After The RainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant